Vendredi 31 juillet 2015 à 16:15

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/029053jpgr640600b1D6D6D6fjpgqxxxyxx.jpg
Date de sortie : 11 février 2015 (2h5min) 
Réalisé par : Sam Taylor-Johnson
Avec : Jamie Dornan, Dakota Johnson, Jennifer Ehle
Genre : Erotique , Drame , Romance
Nationalité : Américain
Synopsis et détails :
Interdit aux moins de 12 ans 
L'histoire d'une romance passionnelle, et sexuelle, entre un jeune homme riche amateur de femmes, et une étudiante vierge de 22 ans.
Distributeur : Universal Pictures International France
 
L'AVIS DE CLOW : Le fait de sortir le film au cinéma pour la St Valentin est une bonne idée marketing. Je trouve le film très fidèle au livre. L'actrice qui jour Anastasia est jeune, jolie toute en restant "normale", "banale" donc elle est crédible en tant qu'étudiante un peu naïve. L'acteur qui joue Christian Grey n'est pas mal non plus mais je ne sais pas s'il a plu à toutes les spectatrices, s'il a pu les faire fantasmer comme lorsqu'elles ont lu le bouquin. D'un autre côté je pense que c'est difficile pour ne pas dire impossible de trouver quelqu'un qui mettrait tout le monde d'accord. L'appartement de Christian et la chambre rouge de la douleur sont tels que je les avaient imaginés lors de ma lecture. Etant donné que je trouve le film fidèle au livre, je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà dit dans ma critique de la trilogie pour ce qui est de l'histoire, et je mettrai également la même note. Le gros point fort du film est pour moi la bande originale, avec le single d'Ellie Goulding "Love Me Like You Do" composé spécialement pour l'occasion et dont le clip donne un aperçu de certaines scènes, ou encore Beyoncé qui a réenregistré son mythique "Crazy In Love" dans une version épurée et sensuelle pour l'occasion. Je ne citerai que ces deux exemples car ce sont ceux qui me parlent le plus mais les autres titres ne sont pas en reste, ils correspondent bien à l'ambiance tantôt érotique tantôt romantique du film. Les deux autres tomes doivent aussi être adaptés au cinéma, je pense qu'a priori la suite devrait être dans la lignée du premier volet, c'est-à-dire reprendre les grandes lignes des livres sans trop s'en éloigner.

50 NUANCES DE GREY: ♥♥

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3274235

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast