Vendredi 1er janvier 2010 à 12:00

Veux-tu de moi dans ta famille ?
- Pas comme ça, répliqua-t-il, les prunelles dures et noires comme du charbon. Tu resteras humaine.
Je hochai la tête en affichant une indifférence de femme d'affaires.
- Alice ?
- Oui.
- Japser ?
- Oui, accepta-t-il gravement.
Je fus un peu surprise, car je n'avais pas été certaine d'obtenir son accord, mais je me maîtrisai et poursuivis mon tour de table.
- Rosalie ?
Celle-ci hésita en mordillant ses lèvres parfaites.
- Non.
Je ne réagis pas et tournai légérement la tête pour continuer, mais elle leva la main.
- Laisse-moi m'expliquer, plaida-t-elle. Mon vote ne signifie pas que je répugne à t'accepter comme soeur. C'est juste que... cela n'est pas la vie que je me serais choisie, et j'aurais aimé que quelqu'un ait pu me l'épargner.
J'opinai lentement, fis signe à Emmett.
- Pour sûr ! s'exclama-t-il. On trouvera bien une autre occasion de flanquer une trempe à Démétri !
J'accueillis cette opinion avec une moue désapprobatrice, puis indiquai à Esmé de se prononcer.
- C'est oui, Bella, naturellement. Je te considère déjà comme un membre de la famille.
- Merci, murmurai-je en pivotant vers Carlisle.
J'étais nerveuse, tout à coup, regrettant de ne pas lui avoir demandé de se prononcer le premier. J'étais certaine que sa voix était celle qui comptait le plus, quelle que soit la majorité exprimée. Il ne me regardait pas.
- Edward, dit-il.
- Non, gronda ce dernier, mâchoires serrées, lèvres retroussées sur ses dents.
- C'est la seule solution sensée, insista son père. Tu as décidé de ne pas vivre sans elle, et cela ne me laisse pas le choix.
Edward lâcha ma main, se leva brutalement et sortit à grand pas de la pièce sans cesser de grommeler.
- Tu as deviné ma réponse, Bella, soupira Carlisle.
- Merci, marmonnai-je, tournée dans la direction qu'avait prise Edward.

Extrait de Tentation. Chapitre 24 : Le vote. Stephenie Meyer.

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/23322034631-copie-1.gif

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Par DarkRiketz le Jeudi 7 janvier 2010 à 14:18
Niahahaha ^^
J'attends de pouvoir me procurer le 3 (il est déjà emprunté à la bili de Lille) mais j'étais super content en lisant ce passage. Je regrette quand même qu'elle s'éloigne de Jacob (que j'adore) et qu'Alice (que j'aime XD) ne s'occupe pas de sa métamorphose. Enfin je verrai ^^
En plus Carlisle est adorable avec Bella, un vrai second père :)
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/2948901

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast