Mardi 13 septembre 2011 à 23:59

Voilà un petit article qui vous est proposé par Clow ! 

 Vous vous êtes toujours demandé pour quelle raison Kanye West s'est incrusté dans la nouvelle version de "E.T." de Katy Perry, ou encore pourquoi Rihanna a décidé de faire un remix de son tube "S&M" avec un canard ? Ne cherchez plus ! Depuis quelques temps, ces nouvelles versions se font de plus en nombreuses. La raison ? Augmenter leur nombre de diffusions sur les ondes ! En effet, portant le même nom que l'originale, elles ont pour but de faire exploser le compteur afin de battre des records. A croire que les stars ont décidé d'abandonner la course aux disques d'or... D'où l'intérêt de sortir cette nouvelle version lorsque le single a déjà fait un carton et commence à s'essoufler, afin de lui donner une seconde jeunesse. Je vous propose de vous pencher sur quelques cas et de voir à chaque fois si le remix vaut l'original, est meilleur ou pire.


La chef de file du mouvement semble être la jolie Katy Perry, qui lors de la sortie de "E.T." a décidé de réenregistrer la chanson en y incluant une partie rap de Kanye West, en profitant pour le mettre dans son clip. Le cas de "E.T." n'est pas vraiment comparable aux autres exemples que je vais donné, car la chanson a été réenregistrée en vue de la sortie single. Autrement dit, seuls ceux qui ont acheté l'album "Teenage Dream" avant (ou juste le titre sur iTunes) connaissent la version originale. Ceci n'est cependant valable que pour les États-Unis, car en France nous avons la chance d'entendre la version 100 % Katy à la radio, ce qui n'est pas le cas partout en Europe. Malheureusement, le clip  étant ce qu'il est, Kanye est bel et bien présent de partout. Vous l'aurez compris, je n'aime pas la nouvelle version du titre, non seulement elle n'apporte rien, mais en plus elle gâche la chanson. Katy avait déjà collaboré avec Snoop Dogg, elle a peut-être pensé que ça serait une bonne idée de recommencer avec un autre rappeur. Comme si elle avait besoin de transformer toutes ses chansons pour qu'elles deviennent n°1 aux States... (Cf. les singles "Teenage Dream", "Firework" et "Last Friday Night (T.G.I.F.)").
Verdict : Originale >> Nouvelle version
 

Vient ensuite notre amie Rihanna, qui non contente d'en avoir choqué beaucoup avec son clip sulfureux tout en squattant le sommet des charts, annonce qu'elle va dévoiler une version remix de son titre "S&M" avec une guest star de premier choix. J'ai nommé Miss... Britney Spears ! Tout le monde a été à la fois surpris et impatient, et lorsque la chanson est apparue sur le net... Certains ont adoré, d'autres non. Lors de la première écoute,
on remarque que les parties chantées par Rihanna sont exactement pareilles que dans l'originale, et que Britney a la voix tellement modifiée qu'elle ressemble à un canard qui aurait attrapé un méchant rhume. Bref, mauvaise première impression, d'autant plus que la version originale est de qualité et qu'à l'époque elle passait sans interruption sur les ondes. Je ne pense pas que le remix ait été exploité chez nous, le public visé étant principalement l'Amérique du Nord. Avec le temps, on fait un peu moins attention à la voix de Britney, et je dirais que "S&M remix" est écoutable. Par contre, on attend toujours le clip que Riri nous avait promis !
Verdict : Originale > Nouvelle version
 

Mais Britney ne se contente pas de jouer les vedettes auprès de Rihanna ! Alors que sa chanson "Till The World Ends" était au sommet, elle nous en a proposé une nouvelle version, en featuring avec non pas une, mais deux stars montantes : la rappeuse Nicki Minaj et la déjantée Ke$ha. Le remix se paie au moins le luxe d'en être véritablement un, c'est-à-dire qu'il n'est pas aussi proche de l'original contrairement aux deux exemples précédents. Ici on a le droit à une intro rapée dans laquelle Nicki présente ses consoeurs, et lorsque Ke$ha entame le refrain, on se rend compte à quel point cette chanson est faite pour elle, ce qui n'a rien d'étonnant, la miss étant l'auteure du titre. Un passage de dubstep a même été ajouté, afin de rappeler le style du précédent single de Britney, "Hold It Against Me". En bref, c'est une bien belle alternative qui permet de redécouvrir la chanson de base.
Verdict : Originale = Nouvelle version
 

Passons à deux exemples qui ont moins fait parler d'eux. Le premier est "Check It Out", de Nicki Ninaj feat. will.i.am. Le titre sample le tube des années 80 "Video Killed The Radio Star" et bénéficie d'un clip où un groupe de personnes observent les deux artistes vêtus de tenues futuristes dont les paroles apparaissent à l'écran sous forme d'onomatopées en japonais. Quelques temps après, une nouvelle version est sortie, intégrant la chanteuse britannique Cheryl Cole, aussi bien sur le single que dans le clip ! (Si, si, ils ont fait tourner à Cheryl une scène qui apparait de temps en temps dans la vidéo. Sauf que le gars du début n'annonce les noms que de Nicki et Will. lol) Cette version n'a aucune intérêt car elle est exactement semblable à la première ! En fait, Cheryl n'a posé sa voix que pour les refrains, et chante donc à chaque fois en même temps que Nicki ou will.i.am. Résultat, si personne ne vous dit qu'elle est là, vous ne vous en rendriez même pas compte. La chanson n'ayant pas eu beaucoup de succès en France, là encore l'intérêt devait se trouver ailleurs, pour le Royaume-Uni peut-être ? Je reste persuadée que l'attirance évidente de will.i.am pour Cheryl est la seule explication rationnelle. En plus, on voit très bien dans la vidéo que Cheryl a été rajoutée après, et elle ne sert qu'à faire la potiche.
Verdict : Originale = Nouvelle version, puisque c'est la même chose.
 

Mon deuxième et dernier exemple est un cas un peu à part, l'objectif visé n'étant pas le même. Il s'agit de "Free" de Natalia Kills. Sur son album, la chanson est un solo, mais lorsqu'il a été décidé qu'il s'agirait du 3ème single, will.i.am est venu poser sa voix sur le titre en interprétant des couplets écrits spécialement pour lui. L'intérêt est ici évident : propulser Natalia Kills, et pour cela quoi de mieux que s'afficher en duo avec la star des Black Eyed Peas ? D'origine brittanique, la jeune femme cherche sans doute ainsi à conquérir un public plus large et à séduire le marché américain. Son premier single était d'ailleurs produit par Akon. Naturellement, will.i.am apparait dans le clip de "Free", et comme Natalia n'est pas encore très connue, peu de personnes sauront que la chanson n'était pas un duo à la base (contrairement à Katy Perry qui grâce à sa renommée a pu vendre beaucoup d'albums avant que la nouvelle version d'"E.T." ne sorte.)
Verdict : Originale = Nouvelle version, car contrairement à Kanye, will.i.am ne gâche pas la chanson.
 
En conclusion, un duo n'est jamais fait au hasard, l'objectif étant toujours de faire un tube, mais lorsqu'il s'agit d'un titre qui existait déjà auparavant en tant que solo, on sent la stratégie marketing à plein nez. Et c'est encore pire quand le tube en question est la meilleure vente single du moment... Les stars prendraient-elles les gens pour des idiots ? D'autant plus que les remixes sont rarement meilleurs que les originaux. 

Lundi 17 octobre 2011 à 20:12

 Just Dance 3 





Spoiler: La tracklist complète du jeu
 
MON AVIS : C'est vraiment un jeu complet, déjà j'avais trouvé Just Dance (le 1 !) assez intéressant avec son Cotton Eyes Joe. Là, j'ai pu bouger mes petites fesses sur Pump it, Forget you, Barbra Streisand, What you're waiting for, California Gurls, Party Rock Anthem, Lollipop, et surement d'autres que j'ai oublié... Bon, c'est peut-être pas forcément ça niveau dance, surtout que les chorégraphies sont beaucoup plus élaborées que le premier (où je me rappelle avoir fait de la boxe sur Eyes of the Tiger) donc beaucoup plus dures à suivre pour une petite comme ça qui n'a pas le rythme dans la peau. Le jeu en plus d'être plus consistant on va dire est plus esthétique que le premier. (Je ne juge pas le 2, je ne l'ai point connu). Et je ne me rappelais pas que dans le 1 on pouvait débloquer des chansons, et c'est ainsi que dans le 3, nous avons débloqué... Jacques a dit (non, pas la chanson de Christophe Willem, mais un mode de jeu qui change un peu les règles) Seul petit bémol à ce jeu décidément trop amusant, c'est qu'on a remarqué un problème... Je faisais les bons gestes mais pas forcément au bon moment, alors que mon amie était totalement en rythme et elle ne récoltait que des good et moi des perfect... Très bien pour moi, j'ai un meilleur mouvement de poignet... Mais au final, seulement en faisant tourner la télécommande sur elle-même, on réussissait à avoir des good... C'est donc un des problèmes du jeu, il est trop brouillon. 

JUST DANCE 3 : ♥♥♥

Wii party 


 
 
 MON AVIS : Vraiment, c'est l'un des jeux que je conseille fortement. Il y a des tonnes de choix, des tonnes de mini-jeux, on s'amuse vraiment beaucoup. L'esthétique est parfait. Les jeux sont vraiment très aboutis, et vraiment on passe une bonne soirée entre amis grâce à ça. Avec mes amis, nous avons beaucoup joué à l'Ile aux défis qui combine sorte de jeux d'oie et mini-jeux. Nous n'avons pas essayé les jeux de salon, il faudrait être au moins 4 pour que ça puisse être marrant. Le mieux ce sont les jeux qu'il faut faire en duo en combinant nos efforts. Je le conseille vraiment à toutes les personnes fans de la Wii. Inconvénient, nous sommes toujours obligés avec au moins un personnage Ordinateur pour des jeux où on aimerait bien être juste entre nous (surtout quand on perd tous face à lui, et ce en mode débutant !). Par contre, nous avons débloqué le mode "Intrus" et c'était assez marrant comme concept.

WII PARTY : ♥♥♥

Game Island




MON AVIS : Alors, c'est un peu dans le même genre que Wii Party, mais je trouve qu'il y a beaucoup plus de choix, et que les mini-jeux sont beaucoup plus marrants. Ensuite, on peut jouer vraiment en duo pour tous les jeux, il suffit d'enlever les avatars par défaut, et ça c'est coool ! Au moins, on joue comme on l'entends. Par exemple, il y a le jeu de mini-kart qui nous posait problème avec mon amie, on tournait, tournait, on avait vraiment du mal à faire des tours, et donc l'Ordinateur arrivait toujours à finir avant nous, alors qu'on avait à peine fait un tour... Au moins, là on pouvait faire ce qu'on voulait, jouer pendant 3 heures au même jeu tant qu'on voulait, personne ne nous volait la vedette. Autre chose qui nous a beaucoup plu, c'est l'idée d'avoir des "costumes de l'humiliation", seulement, on se battait limite pour avoir les costumes quand on avait perdu un jeu. Bref, certes, c'est moins beau, les jeux sont moins aboutis, mais nous on s'amuse, et c'est le plus important. Ce qui est bien aussi, c'est qu'on a débloqué le mode "Physique" mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer. Autre inconvénient, sur le jeu de plateau, on a beau arriver en premier, c'est quand même celui qui a le plus d'argent qui gagne. 

GAME ISLAND : ♥♥♥

Wii fit plus



MON AVIS : Nous, ce qu'on a surtout essayé de faire ce sont les jeux, pas les trucs d'entrainement, de yoga tout ça. Et mon essai date un peu, donc j'ai moins la mémoire fraîche que sur les autres jeux présentés avant. Nous avons bien entendu fait le truc du ballon à taper avec la tête, ce qui n'était pas si évident que ça, parce qu'on avait envie de taper avec la tête, mais le plus important était de contrôler la direction de notre corps. Nous avons fait le saut à ski, qui est très difficile puisqu'on voudrait nous-même sauter mais la balance nous dit de pas sauter (Mais je m'en fiche, c'était moi la meilleure sur ce jeu :D) Nous avons aussi fait du ski où il fallait faire un parcours et passer entre les balises. Pas si facile que ça. Il y avait aussi du golf je crois, mais j'aime pas le golf. Moi ce que j'avais surtout aimé c'est la balade dans une bulle. C'était compliqué à faire, mais j'aimais beaucoup, j'trouvais ça marrant comme idée. Bref, je ne me souviens plus des autres mini-jeux s'il y en avait. Je trouve que c'est vraiment bien pour faire bouger les personnes en s'amusant, et puis, c'est très bien fait. J'ai essayé le hula-hoop, et ça épuise vraiment ! J'ai aussi essayé le step, mais je suis pas très synchronisée, donc c'est un exercice trop compliqué pour moi. 

WII FIT PLUS : ♥♥♥
 
 
{1. 2 Unlimited – “No Limit” 2. a-ha – “Take On Me” 3. Anja – “Dance All Nite” 4. Bananarama – “Venus” 5. Black Eyed Peas – “Pump It” 6. Bollywood Rainbow – “Kurio ko uddah le jana” 7. Cee Lo Green – “Forget You” 8. Countdown Mix Masters – “Beautiful Liar” 9. Daft Punk – “Da Funk” 10. Danny Elfman – “This is Halloween” 11. Donna Summer – “I Feel Love” 12. Dr. Creole – “Baby Zouk” 13. Duck Sauce – “Barbra Streisand” 14. Girls Aloud – “Jump (For My Love)” 15. Groove Century – “Boogie Wonderland” 16. Gwen Stefani – “What You Waiting For” 17. Inspector Marceau – “The Master Blaster” 18. Janelle Monae – “Tightrope (Solo Version)” 19. Jessie J featuring B.o.B – “Price Tag” 20. Brahms by Just Dance Classical Orchestra – “Hungarian Dance No. 5″ 21. Katy Perry featuring Snoop Dogg – “California Gurls” 22. Kiss – “I Was Made For Lovin’ You” 23. Konshens – “Jamaican Dance” 24. African Ladies – “Pata Pata” 25. Latino Sunset – “Mamasita” 26. Laura Bell Bundy – “Giddy On Up (Giddy On Out)” 27. Lena Meyer-Landrut – “Satellite” 28. LMFAO featuring Lauren Bennett and GoonRock – “Party Rock Anthem” 29. Madness – “Night Boat To Cairo” 30. MIKA – “Lollipop” 31. Nelly Furtado featuring Timbaland – “Promiscuous” 32. Pointer Sisters – “I’m So Excited” 33. Queen – “Crazy Little Thing Called Love” 34. Reggaeton Explosion – “Boom” 35. Rita Mitsouko – “Marcia Baila” 36. Robbie Williams and Nicole Kidman – “Somethin’ Stupid” 37. Scissor Sisters – “I Don’t Feel Like Dancin’” 38. Sweat Invaders – “Gonna Make You Sweat (Everybody Dance Now)” 39. Taio Cruz – “Dynamite” 40. The Buggles – “Video Killed The Radio Star” 41. The Chemical Brothers – “Hey Boy Hey Girl” 42. The Girly Team – “Baby One More Time” 43. The London Theatre Orchestra & Cast – “Think” 44. The Sugarhill Gang – “Apache (Jump On It)” 45. Tommy Sparks – “She’s Got Me Dancing” 46. Wilson Pickett – “Land of 1000 Dances”}

Lundi 24 octobre 2011 à 19:53

Voilà un petit article proposé par Clow 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/Rltposter.jpg

Après des mois d'attente, le jour J tant attendu est arrivé. Rihanna est à Lyon pour son Loud Tour. Après des heures d'attente à plus ou moins jouer des coudes dans le froid, les portes s'ouvrent enfin, et là c'est la course à celui qui aura la meilleure place dans la fosse. Je suis assez bien placée, légèrement sur la gauche à une dizaine de mètres de la scène. Vient ensuite l'attente, encore et toujours, car le concert commence à 20 heures mais il n'est que 17h30. Heureusement, je suis avec un copain aussi fan de Rihanna que moi, et on s'amuse à chanter les chansons qui passent en fond sonore en se demandant s'il s'agit d'une playlist selectionnée par RiRi, vu qu'on a droit à Beyoncé, Michael Jackson, Usher, Jay-Z... 19h50, début de la première partie, assurée par Calvin Harris, le DJ britannique qui s'est occupé du dernier titre de la chanteuse, "We Found Love". Il commence son set par "Lyon, I'm here to make you dance tonight!!!" et nous balance de la techno, alternant entre des morceaux qui cartonnent tels que "Party Rock Anthem", "Barbra Streisand" et d'autres titres moins connus, peut-être de sa composition. Le temps commence à devenir long, à cause de l'impatience de voir Rihanna et le côté répétitif de la musique que nous propose Calvin Harris. 
 
 
Les animations colorées projetées simultanément sont assez sympa et variées, mais le show du DJ reste quelque peu décevant car basé sur l'image et très peu de chansons sont remixées, ce qui est dommage car pas besoin d'être DJ pour passer des chansons telles quelles. Vers 20h40, Calvin nous met enfin "We Found Love", et là c'est l'hystérie car le public comprend que la fin de la première partie arrive et que Rihanna ne va pas tarder à rentrer en scène. Le DJ s'en va, et les techniciens s'activent à démonter les installations de Calvin et à mettre en place celles pour RiRi. Et enfin, à 21h20,  les lumières s'éteignent de nouveau, et une clameur résonne dans la salle. La plupart des spectateurs brandissent leurs portables, caméras et autres appareils photo. La musique démarre, les animations vidéo également, les danseurs arrivent, la tension  est à son comble. L'écran du fond de la scène s'entrouve petit à petit, laissant enfin voir la belle Barbadienne dans une espèce de sphère transparente remplie de néons roses.
 
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/04bc34868964722593e0cfd3d1796067.jpg
 
Elle est vêtue d'une courte veste bleu électrique qui laisse voir ses jambes, de bottes rose fluo à talons jaune et de créoles colorées. Elle commence donc avec "Only Girl (In The World)" et je ne peux m'empêcher de crier à quel point je la trouve sublime, tout en m'égosillant sur les paroles. Le seul "petit" point de déception vient du fait qu'elle n'a plus les cheveux rouges, car j'aurais beaucoup aimé la voir ainsi. Mais RiRi est très jolie avec les cheveux châtains et bouclé, cette couleur évoquant subtilement celle de sa peau. Une fois la chanson finie, RiRi enlève sa veste pour enchaîner avec "Disturbia".
Elle est alors en sous-vêtements multicolores et scintillants. Puis vient le tour de "Shut Up And Drive", où Rihanna en profite pour nous faire une chorégraphie sur la voiture présente sur scène. Elle chante ensuite "Man Down" pour la plus grande joie du public qui est à l'unisson avec elle. On a même droit à un vrai bruit de tir à la place du "BOOM!". Après quoi, RiRi sort de scène pour changer de tenue, et on a droit à une vidéo interlude montrant deux Rihanna, une très féminine et une autre jouant le rôle de l'homme. Et quand elle réapparait, elle est assise sur une espèce de trône, le micro dans une main, une canne stylisée dans l'autre, vêtue d'un joli costard. Une danseuse habillée de façon très sexy s'approche d'elle et RiRi prend un malin plaisir à se comporter comme un homme en interprétant une chanson de Prince baptisée "Darling Nikki". Après avoir joué avec plusieurs danseuses, la chanteuse en lève son costard et se retrouve en body noir, alors que les premières notes de "S&M" commencent à retentir. Elle est très vite menottée et reste dans l'esprit de la chanson tout du long. Une fois ses délires sado-masochistes terminés, Rihanna interprète un de ses premiers titres, "Let Me", moins connu que les chansons précédentes. Ensuite arrive "Skin", la fameux moment où la belle fait monter une fan sur scène pour lui faire un lap dance. 
 
 
Elle fait son choix parmi les spectateurs VIP et la jeune fille chanceuse se retrouve sur scène avec la Barbadienne, qui la force à se coucher et se met à califouchon sur elle, lui prenant les mains et les posant sur ses cuisses puis sur ses seins. Après quoi, le bout de scène sur lequel elles se trouvent descend et on ne les voit plus. Commence un nouvel interlude, et le décor change encore une fois. Après la voiture et le trône, voilà que les canons d'un tank sont installés, imitant le motif camouflage de l'armée mais dans des tons roses. "Raining Men" débute et les danseuses, vêtues comme des militaires, executent un chorégraphie. Le couplet chanté par Nicki Minaj est placé dès le début, sans doute pour laisser plus de temps à Rihanna pour se changer. Cette dernière arrive enfin, dans une robe argentée très courte et avec une petite cape kaki.
Elle termine "Raining Men", et enchaîne avec "Hard", comme on pouvait s'y attendre avec une telle ambiance. D'ailleurs les écrans diffusent des extraits du clip. 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/1f1259451a3c655a351a89cf9da5047c.jpg
 
Quant à RiRi, elle est assise derrière les canons et lance des projectiles dans la foule, mais je n'ai pu identifier de quoi il s'agissait. Les danseuses quant à elles sont armées de faux fusils roses. Rihanna se débarrasse de sa cape lorsque la chanson est finie et  interprète "Breakin' Dishes". Pour une raison inconnue, elle ne chante que très peu les refrains. Le titre se termine par un bout de "The Glamorous Life" écrite par  Prince pour Sheila E., et la chanteuse en profite pour jouer de la batterie. Son petit solo terminé, elle lance ses baguettes dans le public et entame "Run This Town" suivi d'un autre featuring, "Live Your Life". Un autre interlude vidéo, et quand Rihanna revient, elle porte une longue robe jaune fendue au niveau des jambes, laissant voir ses cuissardes couleur chair. C'est le début d'une série de chansons lentes, et on commence avec le célèbre "Unfaithful", avec une RiRi placée sur une scène surélevée et face à un ventilateur afin de déployer sa robe de profil. Viennent ensuite "Hate That I Love You" et "California King Bed". Un nouvel interlude démarre, il s'agit d'une vidéo montrant des extraits de plusieurs de ses clips avec en fond sonore son tout premier hit, "Pon De Replay". Quand elle revient sur scène, elle porte un soutien-gorge coloré et sans brides ainsi qu'un micro-short en jeans. Elle entonne alors son "What's My Name?" et les écrans géants se chargent de répondre à sa question en affichant un gros "Rihanna".
La température monte encore d'un cran avec "Rude Boy" que la Barbadienne nous chante avec une voix légèrement plus grave que d'habitude et en s'amusant avec ses danseurs.

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/8554e45a074f17a6f443c82da640589e.jpg
 
Ensuite, elle met ses lunettes de soleil, prend un verre et invite l'assistance à trinquer avec elle : "Cheers (Drink To That)" débute ainsi, et RiRi boit cul-sec puis échappe son verre vide avant de continuer sa chanson. Le public agite les mains et lève des verres imaginaires pour être dans l'ambiance. A la fin du morceau, elle décide d'enlever ses lunettes et de les jeter à un chanceux. On enchaîne avec le fameux "Ma ma se, ma ma sa, ma ma kossa" et on comprend que le prochain titre est "Don't Stop The Music".
Après, la tension retombe, Rihanna met une veste et s'apprête à interpréter "Take A Bow". Sauf que les spectateurs connaissent les paroles sur le bout des doigts et se mettent à chanter en choeur, et RiRi les laisse faire, assise tout au bord de la scène, apparemment émue que ses fans lui fassent cet honneur. Elle ne recommence à chanter que pour le dernier refrain, et le public applique à la lettre les derniers mots de la chanson en lui faisant une "standing ovation". La belle sort une dernière fois de scène pour changer de costume, tandis que la plateforme sur laquelle se trouve un piano descend lentement du plafond. Un homme se met au clavier et Rihanna revient dans une combinaison dorée très courte et s'assoit sur le piano, qui s'élève de nouveau dans les airs et tournoie doucement. 
 
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/ae1595644c5a258ab4f7039385167284.jpg 
Elle chante "Love The Way You Lie (Part II)" puis revient sur la terre ferme. Le pianiste entame alors l'intro de "Umbrella", dernier morceau du concert. Les danseurs arrivent avec leurs parapluies et des confettis rouges et argentés tombent du plafond par centaines tandis que la chanteuse salue et remercie ses fans pendant que ses choristes terminent la chanson avec leurs "Ella-ella-eh-eh-eh". Rihanna s'en va sous les applaudissements de la foule électrisée et ravie d'avoir passé 2 heures de pur bonheur. La belle Barbadienne a assuré le show du début à la fin, en prouvant qu'elle savait vraiment chanter en live. Même si au final elle n'a exécuté que peu de chorégraphies elle-même, elle a su mettre l'ambiance et le temps est passé à la vitesse de la lumière. Les animations, les décors, les costumes de RiRi et ceux de ses danseurs, tout était parfait. Rihanna a été sensuelle à souhait, comme on pouvait s'y attendre. Ça valait le coup d'attendre dans le froid !
 
crédits photos : rihanna-diva.com

Dimanche 11 décembre 2011 à 23:48

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/arton89.jpg 


21h30 : Arrivée Place Carnot et notre tour ne fait que commencer. Je vous passe les péripéties du début de soirée, et je me concentre sur la beauté du spectacle. Ce fût ma première fête des Lumières, et je suis très heureuse d'avoir vu tout ça avec des gens que j'aime. Bref, ce que je retire de tout ça... C'est très sympa, mais clairement, si on veut tout voir, il faut le faire sur plusieurs jours, et surtout ne PAS commencer à 21h30, alors qu'à partir de 18h, il fait déjà nuit. Il faut surtout aimer marcher, avoir un plan de la ville et savoir où sont les plus belles illuminations. Nous, nous avons fait un peu notre marché et nous avons choisi des perles... Qui se trouvent toutes dans la vidéo... 

J'ai beaucoup aimé l'éléphant, même si on ne l'a vu que de loin, parce qu'attendre environ 1h pour quelques minutes de bonheur, non, pas vraiment notre trip, surtout qu'on voulait voir plein de choses en un minimum de temps. J'aurais juste aimé savoir grâce à quoi il était fait exactement.

Le truc avec les chevaux, c'était franchement intéressant, on ne savait plus bien où regarder par contre, tellement il y avait de choses à voir. 

J'ai beaucoup aimé le laser qui allume le pont et les projos qui "dansent" sur de la musique que je qualifierais de classique. C'était magique, surtout au bord de l'eau comme ça, c'était un cadre vraiment idyllique. 

Et enfin, "c'est comme une boule de flipper qui roule".... sur une façade et les gens faisaient la queue pour pouvoir jouer. 

Bon, nous avons vu des trucs moins biens et donc pas notables sur ce blog.

Donc, on a pas mal tourner, tellement que j'avais ultra mal au genou (et c'est toujours le cas d'ailleurs)... Nous avons fini notre tour il était 00h30, nous étions crevés, et lorsque nous avons fermés nos petits yeux, il était environ 1h30... Mais ce fût une magnifique soirée, pleine de magie. Je conseille d'emmener vos enfants (même si j'avoue, en fin de soirée, il y a quelques garçons éméchés qu'il ne vaut mieux pas rencontrer seule dans une ruelle peu éclairée), mais c'est vrai qu'il y a énormément de monde, mais j'avoue que ça fait du bien de marcher en plein milieu d'une route en pleine nuit.

Et on remercie Maud96 pour le site avec plein de photos : Cliquez ici.


 

Lundi 19 décembre 2011 à 19:52

Le compte à rebours a commencé. A la fin de la semaine, Noël sera là, avec ses cadeaux et tout le tralala. J'espère que vous avez déjà tout acheté ou presque. Moi je vous annonce fièrement avoir enfin fini mes cadeaux de Nouel, il me reste juste une petite chose à régler...

Quoiqu'il en soit, j'ai vu Noël changer pour moi. Lorsque j'étais petite, on invitait toute la famille (grand-mère, oncles, tantes, cousins, cousines...) et on faisait un grand repas, et ensuite à minuit, on ouvrait les cadeaux... Et là, les cadeaux pleuvaient, on déballait sans savoir ce qu'on allait recevoir. Je n'ai jamais fait de listes pour le Père Noël, et je suis déçue, c'est quelque chose que j'aurais beaucoup aimé faire (même si on ne m'achetait pas ce que j'avais commandé, donc à la fin, c'est inutile, et on croit plus au Père Noël me direz-vous...).

Depuis quelques années, nous ne sommes plus qu'entre nous, nous n'invitons plus les oncles, les tantes, les cousins, les cousines. Et d'un côté, c'est beaucoup mieux comme ça. Je dirais qu'il n'y a plus de tensions présentes, le Réveillon de Noël est enfin calme, et nous passons un agréable moment en compagnie des gens que l'on aime. Mais Noël a perdu de sa superbe. C'est devenu comme un Dimanche à un repas en famille, mis à part qu'il y a les cadeaux à la fin... Donc, c'est tristement que je découvre que Noël devient quasiment commercial, et que limite faire un cadeau pourrait paraître une corvée.

En effet, on ne sait plus quoi offrir, et le but devient seulement de "marquer le coup", on finit par se demander ce qu'on veut à Noël, c'est donc comme ça que je vous annonce que j'aurais une télé. Oui, juste une télé, la famille se cotise pour acheter ce cadeau... De même, il faut s'arranger pour voir quel cadeau acheter au neveu car il est couvert de cadeau et il a déjà tout... Le cadeau n'est donc plus un moyen de montrer une attention, mais un moyen de se faire acheter des choses par d'autres personnes. 

C'est compliqué d'expliquer, et je ne suis pas sûre que vous ayez compris le but de l'article.... surtout qu'à la base, l'article n'était pas pour me plaindre ou pour dépeindre une image sombre de Noël, nouvelle fête commerciale. Surtout que pour moi Noël garde une certaine magie, peut-être grâce à l'attente de mes dessins animés spécial Noël, peut-être parce qu'au final, je suis ravie de pouvoir, pour une fois, casser un peu ma tirelire pour faire plaisir aux gens que j'aime... Peut-être parce que la neige habille dès à présent le toit des maisons, que Noël est l'occasion de pardonner, d'oublier des rancoeurs. 

En tout cas, revenons à des notes plus joyeuses. Je vais parler dans cet article, qui commence déjà à se faire long, des différents cadeaux de Noël que l'on peut acheter... Oui, oui, parce que tout simplement, je trainais sur Topito et j'ai remarqué les articles qui parlaient des cadeaux de Noël... Vous avez donc un excellent choix des pires cadeaux... Ici, ici et ici

En fait, moi ce que j'aime pas dans le choix du cadeau, c'est que ça me montre que je connais plus mes amis que ma famille, ou que j'ai plus d'idées pour mes amis en tout cas. En même temps, je dirais qu'il y a toujours le choix avec un jeune, et un non-membre de ta famille. J'ai voulu cherché un T-shirt pour mon frère, vous savez un T-shirt un peu personnalisé, avec de l'humour et tout... J'en ai trouvé qui aurait plutôt correspondu à mon copain, à mon meilleur ami, ou au futur mari de ma meilleure amie... Mais pour mon frère, rien de vraiment approprié... 

Bref, pour un homme les cadeaux les plus classiques sont : Une montre, du parfum, des boutons de manchette, des cigares, de l'alcool...
Pour une femme : Les parfums, les boules pour le bain, les huiles essentielles, les sacs à main... 

Non mais j'avoue c'est ultra compliqué de savoir faire plaisir. Déjà il faut connaître les goûts de chacun, et c'est ultra compliqué je trouve... Prenez l'exemple de votre cousin Hubert, fan de Lagy Gaga... Bah, voilà, le cousin Hubert, il aura tous les albums de la blonde depuis le temps... Et, vous ne pouvez pas être sûrs que votre soeur Yvanne, elle ait pas eu la même idée que vous pour lui acheter le DVD du concert... Franchement, si le cadeau est trop obvious, tout le monde y pense, il y a 1 chance sur 2 pour que la personne possède déjà l'objet... Oui mais que faire ? Je vais pas lui acheter l'intégrale de Louis de Funès quand même... Déjà, je sais même pas s'il va aimer. 

Et le pire, c'est que chaque année faut faire deux cadeaux (Noël et anniversaire)... Au bout d'un moment, tu sais plus quoi faire, et merci le budget quoi ! Moi, j'ai clairement pas les moyens de payer des trucs à 50€ à tout le monde quoi... Et à 10 / 20 € on a que des merdes ! Pour être original, vous pouvez cliquer ici

A mon avis, les choses les plus vendues seront les DVD & CD, l'électronique, les télés & ordinateurs... 
Niveau jouets pour enfants, nous avons les indémodables : Lego & Playmobil.... Et Monsieur Patate... Les dinettes (qui se font maintenant avec des marques style Nutella, Kiri ...) 
Puis, bien sûr, tout ce qui est vêtements. Mais à mes yeux, c'est trop difficile d'acheter vêtements & chaussures pour Noël... Il faut connaître la taille de la personne, connaître ses goûts. Donc, ça va quand il s'agit d'enfants et que ce sont ses parents qui décident de leurs tenues... Par contre, niveau accessoires, je pense qu'il serait possible d'acheter des bijoux, des montres ... 

J'arrêterais cet article en vous demandant ce que vous avez acheté à votre famille et à vos amis pour Noël. 

Oh, oh, oh. Joyeux Noël.

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/ChristmasTreeWallpaperchristmas81426301024768.jpg

Dimanche 1er janvier 2012 à 16:43

 Elle fût la star de l'année, et c'était bien normal qu'elle soit choisie pour faire descendre la boule et performer devant tout Time Square et le monde entier. Et à l'instar de cette énième "consécration", c'est elle qui va ouvrir le bal des articles de cette année. 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/timthumb.jpg

C'est avec délice que j'observe cette magnifique performance de Heavy Metal Lover (qui est un peu un symbole pour moi en ce moment) même si je n'adhère pas au costume de poulpe ou je ne sais quoi. La demoiselle enchaîne avec Marry the night, son dernier single en date, et Born this way qui est le lead de l'album. (Oui, ça se voit que ce n'est pas Clow qui écrit l'article, je résume tout très bien !) 



Elle enchaîne sur un discours que je n'ai pas vu, le seul moment disponible à l'heure actuelle étant celui qui va suivre. Peut-être est-ce même le seul moment tout court. Un retour sur le fait que New York est "SA" ville, et qu'elle porte du Versace... 



Puis vient le moment tant attendu de la descente de la boule, un moment assez émouvant pour tous les New Yorkais, et même pour d'autres personnes du monde entier. 

New York: Lady Gaga fête 2012 sur Times Square, les images

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/timthumb1.jpg

Je vous quitte en vous souhaitant une très bonne année. "Pourvu que 2012 ne soit pas l'année de la lose" ! Que tous vos voeux se réalisent. Bonheur, amour, santé, argent, travail, famille... Si vous avez une liste de bonnes résolutions, essayez de les tenir. Moi je constate que j'ai tenu celle qui était de ne pas quitter ce blog, et j'espère continuer à vous intéresser. 

(Attention : Placement publicitaire !) Retrouvez-nous dès à présent sur notre page facebook. (Attention : Placement publicitaire !)

Vendredi 13 janvier 2012 à 21:17

 Aujourd'hui est un jour un peu spécial... Déjà parce que nous sommes Vendredi 13, et ça n'arrive pas tous les jours. Mais en plus, c'est l'anniversaire de ma chère collaboratrice et amie, j'ai nommé Clow ! Ce petit bout de femme qui me fait rêver et rire à en pleurer atteint aujourd'hui ses 21 ans ! En plus des centaines d'attentions d'amour que j'ai eu pour elle en cette journée, j'ai voulu faire ce petit article qui est totalement une surprise pour elle... 

Ce matin, je me suis donc réveiller en pensant à elle, et magique... je suis tombée sur une vidéo sur Direct Star (oui, je regarde Direct Star quand je me lève les matins)... qui regroupe Barack Obama & Lady Gaga. Et donc, ce sera le cadeau final pour ma miss. Happy Birthday Clow !

Dimanche 15 janvier 2012 à 12:54

Bonjour tout le monde ! Le week end dernier était un peu un week end jeux entre amis pour moi, et enfin, j'ai le temps de me poser 5 minutes pour vous faire découvrir ces magnifiques jeux. Je ne vous parlerai pas du Loup Garou de Thiercelieux dans cet article, mais je le conseille fortement, et en rappel voici le lien vers notre magnifique forum pour les intéressés. Bienvenue sur Survie & Fourberie.

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/GIGAMICPOKERDESCAFARDSWEB.jpg On commence avec le Poker des Cafards, qui est un jeu de bluff avec des cartes.
Spoiler:
{Kakerlaken Poker est un jeu de cartes ou il ne faut pas être le perdant. Les cartes représentent différentes sortes d'animaux (chauve-souris, cafard, crapaud, scorpion...). On distribue les cartes à tous les joueurs. 
 
Le premier joueur propose une carte à un autre en lui disant 'c'est ' (ex: chauve-souris). Il y a 3 choix possibles: 
- l'autre joueur croit la proposition: 'oui, c'est une chauve-souris'; on vérifie; si c'est effectivement une chauve-souris, le premier joueur s'est fait avoir; si ce n'est pas une chauve-souris, l'autre joueur s'est fait avoir. 
- l'autre joueur ne croit pas la proposition: 'non, ce n'est pas une chauve-souris'; on vérifie; si c'est effectivement une chauve-souris, l'autre joueur s'est fait avoir; si ce n'est pas une chauve-souris, le premier joueur s'est fait avoir. 
Dans ces deux cas, celui qui s'est fait avoir place la carte devant lui et reprend la main. 
- l'autre joueur regarde la carte, et la fait passer à un troisième joueur et lui disant 'c'est '; il a alors implicitement accepté la proposition du premier et prend sa place; le troisième joueur est alors soumis au même choix que précédemment (accepter, refuser, faire passer). 
 
Le perdant est le premier a avoir 4 cartes du même animal devant lui, ou bien le premier à ne plus avoir de cartes en main.}
 
MON AVIS : J'ai vraiment un très agréable moment avec ce jeu, peut-être parce que je ne me choppais pas tant d'animaux que ça, et que j'ai réussi à bluffer parfois alors que le mensonge n'est pas du tout mon fort ! En même temps, c'était pratique que les autres disent "là elle se prépare à mentir, là elle va dire la vérité" (ce qui était à chaque fois juste, ahahaha !) donc, au final, je faisais exactement l'inverse. Je pense que des personnes de tout âges peuvent apprécier le jeu et s'amuser. En tout cas, les animaux sont tout simplement horribles, et c'est un peu dommage qu'on confonde un peu les cafards et les punaises, mais heureusement, une fois qu'on se rappelle de la couleur, tout se passe bien.
 
LE POKER DES CAFARDS : ♥♥♥♥
 
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/skullsandroses1.jpg
Puis Skulls & Roses, un jeu qui demande de faire des choix !
Spoiler:
{
Serez-vous capable de révéler le maximum de cartes Roses parmi les cartes retournées sans jamais tomber sur un Skull mortel ? 
 
Pour jouer, placez devant vous un tapis face Skull visible. Prenez ensuite en main un paquet de 4 cartes identiques en cachant toujours leur face aux autres joueurs. Chaque joueur pose ensuite une carte Rose ou Skull face cachée sur son tapis en terminant par le premier joueur. Ce dernier peut soit poser une seconde carte, soit lancer un défi. S’il ne pose pas de deuxième carte, les autres joueurs peuvent en poser une, jusqu’à ce qu’un joueur défie ses camarades en annonçant le nombre de cartes en jeu qu’il compte retourner. Les autres joueurs peuvent alors renchérir sur son pari ou passer leur tour. Le plus fort enchérisseur (le « challenger ») retourne ensuite une par une le nombre de cartes annoncé en commençant par sa ou ses cartes. Si une tête de mort (carte Skull) apparaît, son défi est perdu et il perd une de ses cartes, piochée dans sa main par l’adversaire dont il a retourné le Skull. S’il est tombé sur son propre Skull, il choisit la carte défaussée. Le challenger est le seul à savoir quelle carte a été écartée de son jeu. S’il n’a retourné que des roses, il remporte son défi. Il retourne alors son tapis face Rose visible. S’il a déjà gagné un défi, il remporte la partie. Sinon, les joueurs reprennent leurs cartes et un nouveau tour commence. 
 
Placez votre Skull au bon moment, poussez vos adversaires à surenchérir et bluffez comme vous n’avez jamais osé le faire ! 
}
 
MON AVIS : On y a très peu joué malheureusement, mais le jeu était très intéressant. Je n'ai pas pu bien rodé ma stratégie mais idem qu'au poker des cafards, mes amis parlaient et disaient ce qu'ils pensaient que j'allais faire... à moi de voir si je suivais leurs conseils ou pas :p Mais j'avoue que ma stratégie c'était surtout de mettre des roses, et lorsque je mettais un crane, je me couchais très très rapidement. Mais un jour, oui, un jour je saurai comment bluffer tout le monde ! 
 
SKULLS AND ROSES : ♥♥♥
 
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/perudo.jpg
Le Perudo, un jeu qui a du chien !
Spoiler:
{
Le jeu se compose de 6 gobelets (1 de chaque couleur) et de 30 dés (5 de chaque couleur) à six faces. (les dés sont numérotés de 2 à 6, l’as étant remplacé par une tête de toucan) 
 
Tuskou et tujou ! 
Première opération : on choisit un gobelet et les 5 dés de la couleur correspondante. 
Ensuite c’est très simple, on met les dés dans le gobelet, on agite et on regarde secrètement le résultat. 
 
«Moi j’dit, y bluff », « non, non il bluff pas là»…! 
Le premier joueur, annonce un nombre de dé d’une valeur précise qu’il estime y avoir sous l’ensemble des gobelets (y compris sous le sien). Par exemple, je suis le premier joueur, j’ai trois dés d’une valeur de quatre sous mon gobelet et j’annonce «il y au moins 8 dés d’une valeur de quatre sur l’ensemble du tirage» 
 
Le joueur suivant à deux choix. 
Faire une annonce supérieure, en terme de nombre ou de valeur, à la proposition précédente et c’est alors au troisième joueur de jouer, etc,etc. 
 
Ou alors dire «dudo». Mais kezacko dudo ? Ca veut dire «je doute». Dans la pratique ça veut dire qu’on pense que le joueur précédent a bluffer ! Dans ce cas, tous les joueurs lèvent leur gobelet et on regarde si l’annonce en question est exacte ou non. Si l’annonce s’avère juste le joueur qui a dit «dudo» perd un dé dans le cas contraire c’est le joueur s’étant trompé dans se proposition qui perd un dé. Tous les participants reprennent ensuite leurs dés, les mettent dans leurs gobelets, secouent et c’est reparti ! 
}
 
MON AVIS : Celui-là fait partie de mes préférés, tout simplement parce que les règles sont ultra simples, et contrairement au Poker des Cafards où j'ai vraiment du mal à imaginer quelles cartes peuvent être dans le jeu de l'autre et donc où mon avis sera en fonction de comment la personne m'annonce sa carte, ici, au Perudo, j'essaye de voir les probabilités qu'un dé soit X fois dans tous les dés. On peut avoir pas mal de stratégies et c'est vraiment très amusant !
 
PERUDO : ♥♥♥♥
 
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/169ShadowHunter2.jpg
Le Shadow Hunters, un jeu en équipe.
Spoiler:
{
Êtes-vous une créature des ténèbres, un Shadow ? Ou plutôt un chasseur de démons, un Hunter ? À moins que vous ne soyez qu’un simple civil, happé malgré lui au cœur de la lutte éternelle entre le bien et le mal ? 
 
Shadow Hunter est un jeu à objectif et rôle caché, basé sur un principe semblable à celui de Wanted ou des Loups Garous de Thiercelieux. Chaque joueur se voit attribuer une identité secrète parmi les "Shadow" (créatures de la nuit), les "Hunter" (qui les chassent) ou les humains. L'objectif commun des "Shadow" est d'éliminer les "Hunter", celui des "Hunter" d'éliminer les "Shadow", les humains (personnages neutres) ont quant à eux un objectif propre. 
 
A son tour de jeu un joueur : 
 
- Doit se déplacer vers un nouveau lieu en jetant deux dés. 
- Peut activer le pouvoir spécial de ce lieu. Il peut s’agir de piocher une carte (qui peut être un équipement, une carte spéciale, où une carte "vision" lui permettant d'avoir un indice sur l'identité d'un autre joueur), infliger des blessures, se soigner, voler un équipement… 
- Peut attaquer un joueur situé dans la même zone en lui faisant perdre autant de points de vie que la différence entre deux dés, ajustée d'éventuels modificateurs. Un joueur qui subit plus de blessures que son quota de points de vie est éliminé de la partie. 
 
Un joueur peut par ailleurs révéler son rôle à tout moment, de manière à bénéficier d'un pouvoir spécial qui lui est propre. 
 
Le ou les joueurs qui atteignent en premier leur objectif sont désignés grands vainqueurs ! 
 
Contenu de la boîte 
• 1 plateau de jeu 
• 10 cartes personnage 
• 16 cartes Lumière 
• 16 Cartes Ténèbres 
• 16 cartes Ermite 
• 6 cartes Lieux 
• 8 cartes Joueurs 
• 8 marqueurs de Personnages 
• 8 marqueurs de Santé 
• 2 dés (6 faces et 4 faces) 
• 1 Règle du jeu 
}
 
MON AVIS : Voici donc mon cadeau de Noël de la part de mon chéri, et je dois dire que je suis ultra emballée. Malheureusement, je n'ai pas souvent 3 autres amis à portée de main, nous sommes souvent uniquement par groupes de trois, donc il nous manquerait un joueur. Mais toutes les personnes avec qui j'ai joué à Shadow Hunter ont vraiment apprécié ce jeu. J'aime beaucoup, même si je trouve que le jeu est surtout basé sur la chance et non pas sur nos capacités de réflexion. Mais le jeu est très drôle, on essaye de savoir qui est dans notre équipe, etc... J'ai une seule fois joué avec un Neutre, et j'ai trouvé sa condition de victoire impossible à réaliser. Enfin, voilà, un indispensable dans les soirées jeux ! 
 
SHADOW HUNTER : ♥♥♥
 
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/blokusclassic.jpg
Blokus, pour bloquer vos adversaires !
Spoiler:
{
84 minos 
Dans le jeu à quatre joueurs, chacun reçoit un lot de plaques translucides d’une même couleur (bleu, jaune, rouge et vert). Chaque plaque est constituée d’un assemblage de petits carrés juxtaposés dans un même plan. Il existe seulement 21 associations différentes utilisant de 1 à 5 petits carrés : 1 monomino (1 carré), 1 domino (2 carrés), 2 triminos (3 carrés), 5 tetraminos (4 carrés) et 12 pentaminos (5 carrés). Les 84 minos du jeu couvrent une surface totale 356 cases. 
 
 
...et un plateau de 400 cases 
 
Chaque joueur va essayer de poser ses 21 minos sur le plateau de 20x20. On joue dans le sens horaire et toujours dans l’ordre bleu-jaune-rouge-vert. 
À tour de rôle chaque joueur pose le mino de son choix, en respectant les règles suivantes : 
- son premier mino doit couvrir la case d’angle la plus proche de lui, 
- un mino ne peut en recouvrir un autre même partiellement, 
- un mino doit obligatoirement toucher un autre mino de même couleur, par un ou plusieurs angles, 
- un mino ne peut absolument pas toucher un autre mino de même couleur par un bord, 
- Un joueur qui ne peut plus poser un mino en respectant les règles ci-dessus passe son tour jusqu'à la fin de la partie, les autres continuent de poser tant que celà leur est possible. 
La partie s'arrête donc quand plus personne ne peut jouer. 
 
Les restrictions de poses font qu’il est très difficile de poser tous les minos malgré une marge théorique de 44 cases libre ; c’est d’ailleurs un casse-tête que l’on peut essayer de résoudre en solitaire. 
 
 
Un malus de 1 point par carré non posé 
 
Un joueur qui a placé tous ses minos marque 15 points. S’il a posé « le petit » monomino en dernier, il marque 5 points supplémentaires. 
Les joueurs à qui il reste des minos en mains à la fin de la partie additionnent le nombre de carrés qui les composent, et marquent ces points en négatifs. Par exemple si les minos « Croix » et le « U » vous restent en mains, votre score sera de -10, car chacun des deux minos comporte 5 carrés. 
 
 
Et toujours la séquence : Bleu - Jaune - Rouge - Vert 
 
- Jeu à 2 
Chaque joueur joue avec deux couleurs. Un joueur a les Bleus et Rouges et l’autre a les Jaunes et Verts. 
 
- Jeu à 3 
Chaque joueur joue avec 1 couleur. Le premier joueur a les Bleus, le second joue les Jaunes, le troisième pose les Rouges. La quatrième couleur (les Verts) est neutre, elle est jouée à chaque tour par un joueur différent. 
 
- Jeu à 4 en individuel 
Chaque joueur prend une couleur. C’est la règle de base. 
 
- Jeu à 4 par équipes de 2 
Chaque joueur dispose d’une couleur, mais les points des joueurs Bleus et Rouges sont cumulés, ainsi que ceux des Jaunes et des Verts. Les joueurs doivent coopérer « en silence ». 
}
 
MON AVIS : J'avais franchement l'impression d'être à Fort Boyard à essayer de faire rentrer toutes mes petites cases... Mais bien sûr je n'y arrivais jamais, je suis pas très bonne à ce jeu. Malgré tout, il fait bien réfléchir, et c'est assez sympa ! 
 
BLOKUS : ♥♥
 
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/PetitsMeurtreslarge02.jpg
Petits meurtres et faits divers, pour enquêter en s'amusant !
Spoiler:
{
But du jeu : L'inspecteur va au travers d'interrogatoires tenter de démasquer le coupable dans une affaire bien mystérieuse. 
 
Distribution des rôles: 
-un inspecteur 
-un coupable 
-des innocents 
-un greffier qui veille au bon déroulement de l'enquête. 
 
Comment ça marche ? 
 
Chaque joueur reçoit un livret-agenda. 
À chaque jour, une nouvelle affaire. 
 
L'agenda de l'inspecteur indique en résumé l'affaire, cite les suspects en aiguillant l'inspecteur sur des pistes potentielles. 
 
L'agenda de l'innocent présente l'affaire, indique le rôle à jouer et donne deux séries de trois mots. Ces mots doivent être prononcés lors de l'interrogatoire. Tous les innocents ont les mêmes mots. 
 
L'agenda du coupable donne aussi deux séries de trois mots, mais ces mots sont différents de ceux des innocents. Ils doivent également être prononcés lors de l'interrogatoire. 
 
Le livret du greffier contient pour chaque affaire les séries de mots des innocents et du coupable. Le greffier peut ainsi contrôler que les mots sont bien prononcés lors de l'interrogatoire. 
 
La manche est une suite d'interrogatoires. L'inspecteur va interroger successivement les suspects dans l'ordre qu'il souhaite. Il va tenter de repérer les mots des innocents afin de démasquer le coupable. 
 
Le coupable peut (il a intérêt !) aussi repérer ces mots et les glisser en plus des siens pendant son interrogatoire. 
 
Un sablier minute l'interrogatoire. À la fin du temps imparti, le greffier signale que l'interrogatoire est terminé si les mots ont été prononcés. Dans le cas contraire, la garde à vue est prolongée d'un sablier additionnel, jusqu'à ce que les mots sont tous prononcés. 
 
Lorsqu'il a interrogé tous les suspects, l'inspecteur peut demander un complément d'enquête. On utilise alors la seconde série de trois mots. 
 
S'ensuit une phase de vote, les suspects estimant si l'inspecteur va démasquer le coupable. 
En cas de succès de l'inspecteur, celui-ci marque des points. Dans le cas contraire, les points sont marqués par le coupable et l'accusé à tort. 
Les autres joueurs marquent aussi des points selon leur estimation. 
 
On change ensuite les rôles ; un nouvel inspecteur peut mener une nouvelle enquête... 
}
 
MON AVIS : Là j'ai joué exclusivement sur Skype mais j'aime beaucoup ce jeu, on en vient souvent à dire à des conneries plus grosses que nous ! Et ça peut partir dans des fous rires intenses. Mais je sais que beaucoup de joueurs de la communauté n'apprécient pas ce jeu. En tout cas, moi je vous le conseille, il vous permettra à coup sûr de rire encore et encore. Sur la boite ils disent qu'on peut jouer à 4, mais bon, avec un seul innocent, c'est beaucoup beaucoup moins intéressant et moins drôle. 
 
PETITS MEURTRES ET FAITS DIVERS : ♥♥♥♥

Vendredi 17 août 2012 à 12:02

 Bonjour, bonjour ! Ca faisait un petit moment déjà que je suis rentrée, mais je me suis occupée autrement étant donné que j'ai vu un ami, et visionné des films. Je prends donc mon courage à deux mains pour vous raconter ma semaine à Paris ! La façon de procéder a plutôt été un jour, une visite. Et ça me convient très bien, ça évite d'être trop fatigué, et j'ai pu garder des forces pour ma journée à Disneyland Paris, parce que croyez-moi, c'est assez éprouvant.

Tout d'abord, Lundi 6. Jour de mon arrivée, j'arrive à Paris vers 15h pour permettre à mon amie de venir me chercher (elle travaille et doit être présente le matin et le soir. Elle a juste un moment de liberté entre 13h et 17h.) L'après-midi était donc rapée, mais je venais de passer 3 heures dans un train, et pas vraiment envie de bouger. Juste le moment de s'acclimater à l'appart de Neuilly. 

Mardi, nous sommes allées faire des courses à la Défense, immense centre commercial - et quartier des affaires au passage. C'est un endroit qui m'avait énormément plu lors de ma première visite il y a deux ans. On se sent vraiment tout petit dans ce lieu, car tout est vraiment immense. On se croirait plongé dans le futur avec tous ces bâtiments de verre. Bon, à force de se sentir tout petit, on se paume un peu. Je suis pas vraiment habituée. Heureusement il y avait des panneaux pour retrouver le métro. Ma petite déception est juste qu'ils ont fermé le magasin où on pouvait fabriquer notre ours ! 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/ladefensepreview.jpg
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/ladefenseparis.jpg

Mercredi, un peu de piment et je suis sortie seule ! Mon amie m'a déposée au pied de l'Arc de Triomphe et j'ai descendu les Champs-Elysées ! Je dois dire que c'est plutôt agréable de le faire quand le but est juste de profiter du soleil et de se balader. Il y a plein de monde, on peut profiter de la vue qui quand même est pas mal. Mais la première fois, j'avais été déçue. Peut-être parce que je m'attendais à plus, enfin, je me faisais vraiment une autre idée des Champs-Elysées, et au final, c'est juste une succession de magasins totalement inutiles. Et quand je me suis arrêtée devant une petite boutique de souvenirs pour essayer d'en profiter, j'ai simplement halluciné devant les prix... 45€ un sweat comme je le voulais... 15€ les lunettes... et j'en passe. J'ai donc profité de la descente jusqu'au ... Disney Store ! Où je me suis bien entendu arrêtée. Sachant que j'allais de toute façon aller à Disneyland Paris quelques jours plus tard, je n'ai rien acheté. Puis, en sortant, j'ai été attirée par quelque chose qui s'érigeait jusqu'au ciel. J'ai donc décidé de continuer... jusqu'à l'obélisque place de la concorde. Et je dois dire que par là-bas le coin est plutôt joli. J'ai donc marché jusqu'au jardin des Tuileries, et j'ai tout simplement profité de la vue. Parce qu'autant le jardin n'est pas si extraordinaire, autant la vue que l'on a de l'entrée est tout simplement magnifique. Donc, pour ceux qui viennent pour la première fois à Paris, je crois que c'est la balade que je conseille. Arrivée vers cette place de la Concorde, on a une vue magnifique sur la Tour Eiffel (que je ne comptais pas revoir car déjà vue lors de mes deux précédents voyages, mais au final, j'étais très heureuse de la voir, parce qu'elle est mythique notre Tour Eiffel, et j'avoue que ça aurait quand même fait un vide de pas la voir), on voit encore l'Arc de Triomphe au loin, j'ai même aperçu Notre-Dame de Paris. C'est donc toute contente que j'ai commencé à faire le chemin en sens inverse et où j'ai pris le métro seule pour la première fois parce qu'en fait ... c'est long de descendre les Champs. Mais juste avant de prendre le métro, j'ai vu une grande grille noire et dorée avec des sortes de gardes ultra canons devant... je m'attendais à ce que ça soit un truc énormissime et que je connaisse pas juste par mon inculture, mais en fait, il s'agissait de l'entrée d'un magasin "Abercrombie et Fitch" ! 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/P1000257.jpg
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/P1000271.jpg

Jeudi, journée incroyable où j'ai enfin fait quelque chose que je n'avais pas déjà fait. Direction Montmartre où nous sommes passés par derrière pour avoir à descendre les escaliers et surtout pas à les monter. Nous avons visité le Sacré Coeur, enfin, juste l'intérieur, mais à ce qui parait on peut voir autre chose. Bref, on a descendu les marches, et c'était mignon tout plein effectivement. Puis, j'ai fait les magasins là-bas et acheté des petites cartes pour tout le monde. Et nous avons dû rentrer parce que Time's up !

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/P1000333.jpg
Une autre surprise pour le Vendredi, je suis allée au Musée Grévin ! J'hésitais avec le Louvre parce que Le Louvre quoi ! Mais je suis plus attirée par le musée Grévin. C'est donc seule que j'y vais et que je me retrouve à la sortie du métro avec aucune indication. Bon, bah, on va tout droit puisque de toute façon si dans le métro ils t'ont dit d'aller dans ce sens c'est pour une raison. Et effectivement on tombe sur une toute petite entrée trop mignonne, et on se dit "ah bah, ça doit être ça". Ca m'a choqué parce que je m'attendais à quelque chose de plus grand quoi ! Mais je trouve aussi que ça remplit le truc de magie dans le sens où ... c'est une petite porte à moitié "cachée" (pas vraiment puisqu'elle est très voyante) comme si on entrait dans un autre univers. Bref, je rentre, presque pas de queue. Je paye ma place (22€ !) et je rentre. Et là on vous fait attendre vers un hall rempli de miroirs, et vous entrez dans une pièce ronde (qui m'a un peu fait penser au début de Phantom Manor à Disney quand ils vous foutent tous dans une pièce.) et le spectacle commence. C'était très sympathique avec toutes ces petites lumières, mais j'avoue que j'ai pas vu le rapport avec les statues de cire... C'est le seul reproche que je pourrais faire. Et enfin, on vous laisse sortir et profiter de ce pour quoi vous êtes venus ! Et on commence très fort puisque c'est carrément Georges Clooney qui vous salue (enfin, il vous salue pas vraiment, c'est une statue de cire), avec une Penelope Cruz que je trouve très mal faite. Et on continue à travers les galeries, on découvre des statues toutes différentes. Et je vous avoue que j'étais plus attirée par les personnages américains que par les Français ... Une petite photo de tout le monde, et on gambade à travers ce petit monde. On commente "ah lui il lui ressemble trop" ou "ah non, trop mal fait !". Parfois on se dit "merde c'est qui ça ?". Au final, j'ai trouvé le musée très petit. Et j'avoue que j'en avais un peu rien à foutre de voir les trois mousquetaires ou bien napoléon ou jeanne d'arc ... Donc forcément, ma visite a été très rapide puisque j'ai dû véritablement profité de seulement trois pièces. Donc voilà, c'était très sympa, mais ça ne vaut certainement pas 22€. Surtout quand le soir on rentre et qu'on voit des amis actuellement à Berlin qui profitent de la statue de cire de Lady Gaga, Rihanna, Beyoncé et j'en passe ! Et nous on a Mickael Youn, Jennifer, Diam's ... Heureusement qu'il y a Nicolas Cage et Harrison Ford ! 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/P1000595.jpghttp://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/P1000462.jpg

Je passe sur le Samedi qui sera dans un autre article tout réservé à Disney. Et je vais directement au Dimanche. On s'est un peu baladé, on est allées au Marais, mais c'était mort de chez mort (à part à un moment où on a croisé plein de gens à roller !). Donc on a marché jusqu'à Bastille pour reprendre le métro et partir à Pigalle ! Pigalle... où j'ai trouvé ce que je cherchais au Marais en fait. Un peu de folie quoi ! On a longé la rue remplit de sex shops, et on a trouvé le Moulin Rouge. Petite pensée à Jérémy Ferrari et Arnaud Tsamère ! On les imaginait dans cet endroit. Et on s'est posé dans un Starbucks ! Juste en face du Moulin. Enfin, c'était une balade très sympa pour finir la semaine qui avait été totalement épuisante ! 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/P1000766.jpg

Le lundi, c'était l'heure de rentrer. J'ai beaucoup dormi, le temps de me préparer, de manger et c'était déjà l'heure de partir ! 

Et vous ? Vous êtes déjà allés à Paris ? Vous pensez qu'il faut visiter quoi à Paris ? Quel quartier / endroit / monument conseillez-vous à quelqu'un qui n'a jamais vu Paris ? Et à quelqu'un qui a déjà vu tous les sites touristiques ? 

Samedi 18 août 2012 à 22:09

 Chose promise, chose dûe. Petit article sur ma deuxième visite à Disneyland Paris. Cette fois-ci ce fût très différent. J'ai pu aller dans les deux parcs, et j'ai pu connaître d'autres attractions. D'ailleurs, j'ai aussi remarqué la différence de ressenti entre une attraction que j'avais déjà faite, et une attraction que je ne connaissais pas. Tout le matin, dans le Disney Studio, j'étais plutôt excitée, "angoissée", sans savoir ce qui allait se passer. Alors que dans celles que j'avais déjà faite, j'étais plus sereine, et j'attendais simplement mon tour. 

Bon, pour tous les nullos comme moi qui n'y connaisse rien à la vie, lorsqu'on a pris un billet pour deux parcs (à la FNAC par exemple), il faut aller retirer en caisse une plus petite carte qu'ils mettent dans les tourniquets. Et moi, bah, je savais pas. Parce que la première fois, j'avais juste été dans un seul parc, et mon billet standard il avait parfaitement marché. Donc, ça serait cool si y'avait des gens qui pouvaient nous prévenir quoi... Parce que pas que j'ai loupé du temps à cause de ça, mais presque.

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/WDSCrushCoaster05.jpg
Bref, passé ce moment où je me suis sentie comme la fille la plus conne de la terre, je me suis dépêchée de courir jusqu'à Crush's coaster. Alors, je vous conseille de faire les attractions le matin sans rien dans le ventre. Mais de ne pas les enchainer. J'espère refaire Crush's coaster, c'était super génial ! Juste assez ... étonnant, on s'y attend pas d'être secoué dans tous les sens. Une fois cette superbe attraction finie, on s'est lancé vers la Tour de la Terreur. J'avoue que j'étais pas rassurée. J'avais vraiment peur d'être malade là-dedans, parce que se sentir tomber d'un coup, ça donne des hauts-le-coeur. Et au final, c'était pas bien traumatisant. On est très bien attachés, on ne voit pas grand chose de l'extérieur. On sent que l'on tombe, mais on ne ressent pas tant de malaise que ça. Bref, je l'ai fait, j'ai survécu ! Et chapeau aux cast members qui ont su nous mettre dans l'ambiance.

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/DisneyLandResortParisTheHollywoodTowerHotel.jpg

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/dlp2.jpg

Bon, c'est ce que je vous disais tout à l'heure.... Il ne faut pas enchainer trop de manèges à sensation d'un coup, surtout quand vous êtes pas habitués et que vous êtes souvent nauséeux. Passer à 100km/h en 3 secondes... ça m'a pas vraiment réussi. Bon heureusement, j'ai pas vomi, mais j'étais pas bien. La preuve en est... la tête que j'fais sur la photo à la con ^^' 
Pour me remettre de mes émotions, on a couru jusqu'à cinémagique, où j'ai pu me poser et profiter d'un petit spectacle très bien fait. Je le recommande d'ailleurs, parce que c'est vraiment mignon comme tout. Bref, c'est la magie du cinéma ! 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/petit59958.jpg
Nous avons fini là notre visite du Disney Studio mais entre deux attractions, nous avons quand même pu profiter d'un doublage de la Belle et la Bête fait par mon ami et moi-même !



Après une pause repas, nous avons sommes partis à la rencontre de Tarzan, je ne savais pas forcément à quoi m'attendre.  Au final, c'est très original et vraiment plein de magie. Il faut simplement se laisser transporter par ce que l'on voit.

Puis, il y a eu ma deuxième visite à Phantom Manor. La première fois, j'avais juste été terrifiée et je me rappelle seulement ma peur d'être complètement dans le noir, et ma surprise quand j'ai vu qu'en fait, il y avait à l'intérieur de cette maison l'une des plus belles choses que j'ai jamais vu. Cette fois-ci, j'avais les yeux bien grands ouverts et je cherchais à me rappeler de tous les détails. Donc, voilà, je peux en oublier beaucoup, mais je n'oublierais pas le ballet des fantômes. Et j'adore à fond les tapis roulants qu'ils ont mis pour atteindre les sièges, c'est un truc qui me fait énormément délirer.

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/dlrpaugust06102.jpg
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/30515014536095f5f80f.jpg
Ensuite, j'ai du mal avec la chronologie de ce que l'on a fait, mais quoiqu'il en soit, nous avons dû aller à Star Tours, que je voulais refaire juste parce que j'aime bien R2D2. Et au final, la première fois, j'avais eu du mal étant donné que je me sentais énormément secouée dans ce machin, autant là, j'ai profité du voyage tranquillement ... justement parce que je trouvais ça trop tranquille par rapport à ce que je venais de faire le matin même. 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/CIMG9629.jpg
Mon ami m'a fait découvrir le pays des contes de fées, Petite attraction très sympathique surtout lorsqu'on en a marre de marcher. Et j'avoue que c'était à un moment où j'en pouvais plus et où je crevais de chaud. En tout cas, les miniatures sont mignonnes comme tout. A faire avec les plus jeunes ! 
Pas fait du tout juste après mais c'est juste à côté, nous avons une nouvelle fois profiter de l'entêtante chanson "It's a small world". Les poupées sont toujours aussi flippantes et on espère juste qu'elles se transforment pas en Chucky une fois la nuit tombée. Mais voilà, ça serait pas Disney sans ce genre de trucs. 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/itsasmallworld2.jpg

Nous avons aussi profité du "passage d'aladdin", chose que je n'aurais jamais pensé faire. Tout comme la visite du machin du far west (la grosse flemme de chercher mon plan et nouille que je suis, j'arrive même pas à googler correctement). Bref, des endroits tout magiques, tout comme les décors de tous les lands. Tout ces paysages font rêver.

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/pirates4.jpg
Nous avons continuer avec Pirates des Caraibes, qui est très sympathique, et au moins on souffre pas de la chaleur là-bas dedans. Les décors sont sublimes, et après avoir fait autant de manèges à sensation, j'ai pas ressenti le choc de la descente alors que la première fois, ça m'avait quand même fait une sensation plus forte. 
En même temps, quand on compare avec Space Mountain que j'ai refait, je dois avouer que c'est pas la même chose. Ce qui était bien, c'est que dans la queue j'étais pas du tout stressée, j'attendais tranquillement. Je me disais juste qu'il fallait ouvrir les yeux cette fois-ci. Et ça fait pas si peur que ça. Une fois que l'on sait à quoi s'attendre, c'est le truc le plus sympa du monde. 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/SpaceMountainEurodisney2.jpg
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/56065sanstitre.jpg
Un petit tour par le chateau de la Belle au bois dormant qui est tout de même magnifique, avec la tanière du dragon qui m'a fait trop flipper ma mère.
Pour le fun, un peu d'attente pour Pinocchio que je voulais bien refaire parce que je ne m'en rappelais pas trop. Et le voyage est sympathique, on se refait le film en quelques minutes, c'est génial.

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/attractionpinocchio.jpg
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/indianajonesetletempleduperil1.jpg
Nous voilà à la fin de la journée et nous allons à Indiana Jones (que nous avons fait 3 fois !). Et arrivée pile devant, je vois ... un fabuleux looping. Bref, j'ai flippé ma race et quand mon ami me dit que j'en ai déjà fait dans la journée, je me dis que je peux très bien le faire une nouvelle fois... Mais de le voir en plein jour, c'est totalement différent ! 
Et enfin, Big Thunder Mountain, où j'ai rencontré Tony de "Tellement Vrai" (mais osef, je sais.). Attraction que j'ai bien aimé parce qu'après toutes ces sensations, et bien, je pouvais avoir un mix entre sensation et tranquilité. Et là, j'ai juste profité à mort du trajet. C'est vraiment affolant qu'il y ait 85 minutes d'attente pour une telle attraction. Si on avait pas pris de fast pass, je pense qu'on y serait pas allés. Tout comme Peter Pan, je voulais le refaire, mais sincèrement, il y a trop d'attente pour ça.

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D/bigthundermountain.jpg
Après un peu de shopping, nous nous sommes installés pour voir la parade de nuit et le nouveau spectacle Disney Dreams ! Je dois dire que c'est à la fois un délice et un supplice ce moment d'attente. Vous passez environ 2h debout, vous avez mal aux pieds, aux jambes, vous êtes complétement fatigués, mal au dos, et vous voyez simplement les plus belles choses de la terre devant vos yeux. Tout d'abord la parade que j'ai pas bien pu voir étant donné que j'étais tout au fond et toute petite. Mais c'est quand même magique. J'ai vu Maléfique se transformer en dragon et c'était spectaculaire, rien à voir avec la parade de jour. Quant à Disney Dreams, c'est la plus belle chose que j'ai jamais vu. Les effets spéciaux étaient tout simplement parfaits, et ça allie tout ce que je trouve magnifique en terme de feux d'artifice, jeux de lumière et d'eau... et puis les personnages de notre enfance tout simplement. L'histoire est belle comme tout, et j'ai adoré les passages joyeux qui me donnaient envie de danser. Et ... j'avais vraiment les larmes aux yeux dès qu'il y a eu la musique de Raiponce. Le final est tout simplement grandiose et je ne pourrais plus jamais voir un simple feu d'artifice car à côté de tout ça, ça sera une malheureuse "copie". 

C'est donc la larme à l'oeil que j'ai quitté cet endroit de rêve. Tout de même un peu fatiguée, et j'avoue que j'aurais pas pu faire une seule attraction de plus. Je remercie mon meilleur ami Leeroy qui m'a fait connaître toutes ces facettes de Disney. Par contre, j'avoue qu'en rentrant dans le RER, j'avais encore l'impression d'être dans une attraction, et qu'à tout moment on allait faire un looping. Alors, si la prochaine fois que vous allez à Disney et que vous avez l'occasion de prendre le RER en pleine nuit et en étant archi-crevé, vous allez ressentir les mêmes sensations que moi. J'étais franchement à deux doigts de lever les bras et de crier "youhouuuuu", mais tout le monde m'aurait regardé comme une tarée, et la dernière chose dont j'avais envie ce soir-là, c'est de faire porter l'attention sur moi. 

Bref, quelle est votre attraction préférée ? 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast