Vendredi 21 mai 2010 à 19:46



SAISON : 6,81 / 10

 
1.Faces cachées
(The Honeymoon's Over)                                                                                             7/10
Scénario : Brad Kern
Réalisation :
James L Conway
Piper (Holly Marie Combs) n'est toujours pas rentrée de son voyage astral avec Léo (Brian Krauze). Prue (Shannen Doherty) et Phoebe (Alyssa Milano) sont témoins d'un meurtre mais sont obligées de mentir, lorsque la police les interroge, pour préserver leur secret. A cause d'elle, l'assassin est libéré. Léo annonce à Piper que ses supérieurs ne voient pas d'un bon l'œil la relation qu'il entretient avec Piper et qu'il est obligé de rompre. Le seul moyen pour le couple de rester ensemble est de se marier dans le plus grand secret. Les soeurs rencontrent Cole Turner (Julian McMahon) et celui-ci tombe amoureux de Phoebe.
-> Barenaked Ladies chantent dans cet épisode.

MON AVIS : C'est ici qu'on rencontre Cole et déjà on apprend qu'il a des pouvoirs. Peut-être un peu trop tôt, ce qui fait que la saison n'est pas aussi géniale qu'on l'aurait voulu. Le suspens n'est pas très présent, on se demande ce qu'il veut et ce qu'il fait là. S'il est gentil ou méchant, mais la réponse se fait très vite. Malgré tout un épisode intéressant.
 
2.Les damnés
(Magic Hour)                                                                                                         5/10
Scénario : Chris Levinson & Zack Estrin
Réalisation :
John Behring
Plus de photos, moments forts, démons, musiques de cet épisode en cliquant ici.
Piper essaie en cachette de préparer son mariage avec Léo. Pendant ce temps, Phoebe et Prue doivent aider deux jeunes amoureux, Christopher (Michael Dietz) et Brooke (Elisabeth Harnois), séparés par la malédiction d'un sorcier (Erik Passoja). Elles doivent à tout prix empêcher que le couple ne se sacrifie. Il y a une éclipse, c'est donc une opportunité idéale pour Léo et Piper de s'unir. Mais la cérémonie tourne mal...

MON AVIS : Un peu trop d'amour et ça tue tout les sentiments qu'on peut avoir. C'est surjoué, en plein dans les clichés, mais l'idée de l'éclipse était très bien creusée.
 
3.Il était une fois...
(Once upon a time...)                                                                                            10/10
Scénario : Krista Vernoff
Réalisation :
Joel J. Feigenbaum
Plus de photos, moments forts, démons, musiques de cet épisode en cliquant ici.
Prue et Phoebe tentent d'aider Kate (Rachel David), une fillette de 8 ans qui a pour mission de protéger une fée des méchants Trolls qui veulent la tuer. Afin de pouvoir voir ces créatures du monde des enfants, elles doivent subir les effets de la poudre de fée et retourner mentalement à l'âge innocent. Piper, refuse alors d'utiliser ses pouvoirs pour les Fondateurs car ils lui ont pris Léo. Mais après un long moment de réflexion, elle comprend qu'elle doit abandonner Léo. Les Fondateurs sont touchés par ses sages paroles et décident de donner une seconde chance au couple...

MON AVIS : Voilà un épisode qui nous replonge dans l'enfance. On aurait envie de croire aux fées et on reçoit la poudre en même temps que les soeurs. On adore "si vous êtes heureux et que vous savez ...." et les dialogues sont drolissimes. Première fois qu'on voit Balthazar et ça fait peur !
 
4.Halloween chez les Halliwell
(It's Halliwell's Eve)                                                                                                        9/10
Scénario : Sheryl J. Anderson
Réalisation :
Anson Williams
Plus de photos, moments forts, démons, musiques de cet épisode en cliquant ici.
Les soeurs sont envoyées par la Source dans le passé (en 1970) afin de ramener une femme, enceinte d'un bébé. Celle-ci a été kidnappée par une méchante sorcière qui a l'intention d'élever l'enfant dans la pratique de la magie noire. Après l'avoir sauvée, elles apprendront que l'enfant en question n'est autre qu'une de leurs ancêtres, Melinda Warren. Par ailleurs, Phoebe découvre que l'amour de sa vie se trouve être Cole. Dans le présent, Léo et Darryl (Dorian Gregory) doivent vaincre des Grimlocks et ramener les soeurs dans le présent.
-> Snake River Conspiracy chante dans cet épisode.

MON AVIS : J'adore les voyages dans le temps, et celui là est génial, sans pouvoirs elles sont quand même très puissantes. On en apprends beaucoup sur les plantes et poupées. Phoebe est géniale sur son balai. Je trouve juste que les Grimlocks ne servent à rien.
 
5. Balthazar
(Sight Unseen)                                                                                                     7/10
Scénario : William Schmidt
Réalisation :
Perry Lang
Plus de photos, moments forts, démons, musiques de cet épisode en cliquant ici.
Quelqu'un est entré dans le manoir Halliwell et a brisé tous les miroirs. Prue devient rapidement obsédée par la certitude qu'il s'agit du démon qui les surveille depuis quelques temps. Le conseil de la Source décide de remplacer Balthazar puisque qu'il prend plus de temps que prévu à tuer les trois soeurs par Troxa. On apprend par ailleurs que Balthazar et Cole ne font qu'un. De son côté, Piper est incapable de faire l'amour avec Léo car elle a peur que les supérieurs de ce dernier ne les observent et ne l'appellent au beau milieu de "l'action". -> Marvelous 3 chante dans cet épisode.

MON AVIS : Ce qui est surtout intéressant, c'est la présence d'Abbey, ça a vraiment crée la surprise, on ne s'y attend pas, ça casse vraiment la monotonie de la saison, et pourtant, elle vient juste de commencer mais le suspens n'est plus présent.
 
6. A fleur de peau
(Primose Path)                                                                                             4/10
Scénario : Daniel Cerone
Réalisation :
Mel Damski
Plus de photos, moments forts, démons, musiques de cet épisode en cliquant ici.
En récitant une incantation, le démon Vinceres transmet à Prue le don de ressentir toute les émotions et la douleur du monde entier. Il faut peu de temps à Prue pour ne plus être capable d'endurer ce flot de peines et de tristesses. Elle va donc devoir réciter une formule pour se défaire de ce don d'empathie. De son côté, Phoebe croit que Cole ne veut plus la voir, mais Prue réussit à ressentir que ce n'est pas le cas et pousse Phoebe à lui faire part de ses sentiments. Quant à Léo et Piper, ils font face à leurs premiers problèmes de couple....
->Idol chante dans cet épisode.

MON AVIS : A part la référence à Matrix, rien d'étonnant dans l'épisode. Je ne sais pas vraiment expliquer pourquoi je n'aime pas, mais cet épisode me déplait fortement. Je met un 4 car le pouvoir d'empathie est très intéressant.
 
7. Querelles de sorcières
(Power Outrage)                                                                                                    9/10
Scénario : Monica Breen & Alison Schapker
Réalisation :
Craig Zisk
Plus de photos, moments forts, démons, musiques de cet épisode en cliquant ici.
Les supérieurs de Cole sont de plus en plus impatients de voir les soeurs Halliwell mortes. Cole s'associe donc à Andras (Jason Carter), un esprit de la frustration. En les rendant extrêmement furieuses les unes contre les autres, les soeurs Halliwell sont finalement poussées à utiliser leurs pouvoirs lors d'une grosse dispute, détruisant ainsi le Pouvoir des trois. Elles doivent alors se réconcilier afin de pouvoir combattre Balthazar, trahi par Andras. De son côté, Phoebe est très contrariée vis-à-vis de Cole et leur relation amoureuse, et ne cesse de se poser des questions sur ce qu'il pourrait bien lui cacher...
-> Fastball chante dans cet épisode.

MON AVIS : Ca aurait pu marcher, elles auraient pu être vaincue, et je pense que ça aurait fait une meilleure fin pour Prue. C'est un épisode divertissant.
 
8. Démon contre démon (Sleuthing with the enemy)                                                                7/10
Scénario : Peter Hume
Réalisation :
Noel Nosseck
Plus de photos, moments forts, démons, musiques de cet épisode en cliquant ici.
Les soeurs Halliwell on finit la potion pour détruire Balthazar, elles récitent donc la formule pour l'appeler mais à la place de Balthazar un autre démon apparaît : Krell (Scott MacDonald), un démon chasseur de prime envoyé par la Source. Il a pour mission de tuer Balthazar car ce dernier avait supprimé la Triade. Les filles décident alors de s'associer avec lui. Mais Phoebe découvre que Cole est en fait Balthazar. Elle devra alors choisir entre le tuer ou parvenir à convaincre ses soeurs de le laisser partir...

MON AVIS : Enfin, les soeurs Halliwell se rendent compte que Cole est un démon ! Malheureusement, Phoebe est aveuglée par l'amour. Un épisode satisfaisant mais sans plus.
 
9. Le diable au corps
(Coyote Piper)                                                                                                                              10/10
Scénario : Krista Vernoff
Réalisation :
Chris Long
Plus de photos, moments forts, démons, musiques de cet épisode en cliquant ici.
Piper va avoir une réunion d'anciens élèves de son lycée au P3 et cela la rend très nerveuse. Alors que Piper sort du P3, elle découvre le corps d'un homme. Tout à coup, une sorte d'essence bleue en sort et entre dans le corps de Piper qui est maintenant possédée par un esprit. Le comportement de Piper va ensuite changer radicalement. C'est un alchimiste maléfique (Rainn Wilson) qui la fait agir à sa guise. Elle va par exemple danser sur le bar et adopter une attitude assez provocante ! Phoebe fait des recherches sur Cole, elle découvre qu'il a 115 ans.

MON AVIS : Piper est géniale quand elle est possédée. C'est vraiment un chouette épisode, très amusant.
 
10. Au service du mal
(We all scream for ice cream)                                                                             6/10
Scénario : Chris Levinson & Zack Estrin
Réalisation :
Allan Kroeker
Plus de photos, moments forts, démons, musiques de cet épisode en cliquant ici.
Alors que Prue et Phoebe sont en pleine discussion, elles voient une petite fille se faire aspirer par un mystérieux camion de glace. En voulant la sauver, les deux soeurs sont aussi entraînées dans cette autre dimension. Elles se retrouvent dans une forêt blanchie par la neige et décident d'aider les enfants qui en sont prisonniers. Mais ces enfant ne sont pas si innocent qu'ils le paraissent. Ce sont en fait des enfants démons particulièrement puissants. Les soeurs doivent prendre la fuite et comprendre comment les petits démons étaient attirés par ce marchand de glace...

MON AVIS : Pas passionnée par l'épisode. Je ne sais pas pourquoi, il y a de l'imagination, on retrouve Victor, le père des soeurs. Enfin, très sympa.
 
11. Les règles du combat (Blinter by the Whitelighter)                                                     8/10
Scénario : Nell Scovell
Réalisation :
David Straiton
Plus de photos, moments forts, démons, musiques de cet épisode en cliquant ici.
Un puissant sorcier, Eames (Steve Valentine), élimine de bonnes sorcières et vole leurs pouvoirs. Un être de lumière, Nathalie (Audrey Wasilewski), avertit les soeurs et Léo du danger car il pourrait esseyer de s'en prendre au Pouvoir des trois. Nathalie décide de rester quelques temps près des soeurs pour voir si tous se passe bien mais aussi pour voir si l'amour entre Léo et Piper ne les empêche pas de travailler. Phoebe de retour à la maison appelle Léo et avoue qu'elle a permis à Cole de s'échapper !
-> Box chante dans cet épisode.

MON AVIS : Que se serait-il passé si les soeurs avaient eu un autre être de lumière ? Et bien, réponse en image et c'est divertissant !
 
12. L'académie du mal (Wrestling with demons)                                                         3/10
Scénario : Sheryl J. Anderson
Réalisation :
Joel J. Feigenbaum
Plus de photos, moments forts, démons, musiques de cet épisode en cliquant ici.
En protégeant un innocent, Prue apprend que l'un de ses ex-petits amis a été recruté pour devenir un démon. Pour le sauver, les trois soeurs se retrouvent bloqué dans les sous-sols de l'académie de recrutement. A la tête de cette école, un puissant démon, Mr. Kellman (Ron Pearlman), bien décidé à exterminer les trois soeurs. Il les confronte dans un match de catch contre des démons dans un monde parallèle. Avant ce match, Phoebe révélera à Prue la véritable identité de Cole...

MON AVIS : Du catch ? Dans Charmed ?  On aura tout vu ! Vraiment à l'opposé de mes attentes de la série, un truc qui n'a rien à voir avec ce que l'on demande à voir.
 
13. Le côté obscur
(Bride and Gloom)                                                                                                      9/10
Scénario : William Schmidt
Réalisation :
Chris Long
Plus de photos, moments forts, démons, musiques de cet épisode en cliquant ici.
Une prêtresse malfaisante, Dantalian (Una Damon), dont le travail consiste à former des couples qui les feront devenir des démons très puissants, veut le Livre des Ombre. Grâce à lui, elle pourra engendrer une mort très douloureuse de toutes les sorcières, en particulier le Pouvoir des trois, qui est la plus grande menace pour elle. Elle unie Prue et Zile (Tom O'Brien), un magicien. Unis, le Livre des Ombres se transforme en Livre du Mal et Piper et Phoebe ont de nouveaux pouvoirs maléfiques. Elles prennent plaisir à s'en servir et deviennent de mauvaises sorcières.

MON AVIS : J'adore voir les soeurs maléfiques, ça leur donne un charisme fou. Ca donnerait presque envie d'aller du coté du mal pour voir !
 
14. La ville fantôme
(The good, the bad, the cursed)                                                                                6/10
Scénario : Monica Breen & Alison Schapker
Réalisation :
Shannen Doherty
Plus de photos, moments forts, démons, musiques de cet épisode en cliquant ici.
Victor (James Read) voudrait faire des investissements dans une ville de cow-boys déserte mais la rumeur dit qu'elle est hantée. Phoebe accepte de s'y rendre pour l'aider mais une fois sur place, un homme la traverse et lui laisse une entaille à la lèvre. De retour au manoir, les soeurs font des recherches et découvrent qu'il y a eu une injustice, il y a bien longtemps dans cette ville et que cela a créé une boucle dans le temps. Mais la situation s'aggrave car Phoebe a maintenant une balle dans le dos. Cole et Prue partent alors dans une autre dimension pour essayer de modifier ce qui s'est passé. Ils vont devoir apprendre à se faire confiance pour sauver Phoebe....

MON AVIS : Je vois pas comment Phoebe a pu être touché mais bon, c'est possible et ça rapproche deux ennemis. Enfin, le temps d'un épisode !
 
15. Mariés à tout prix
(Just Harried)                                                                                                                   7/10
Scénario : Daniel Cerone
Réalisation :
Mel Damski
Plus de photos, moments forts, démons, musiques de cet épisode en cliquant ici.
Phoebe et Prue sont chargées des premiers préparatifs du mariage de Piper,qui ne souhaite rien de mieux qu'un mariage sans démon. Prue de son côté est toujours fatiguée et ne cesse de faire le même rêve depuis quelques nuits. Mais ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'il ne s'agit pas d'un rêve... C'est en fait sa projection astrale qui veut sa liberté. Cette dernière attaque un motard et le lendemain, cet homme est retrouvé mort et une caméra de sécurité à filmé toute la scène. Piper devra annuler le mariage lorsque la projection de Prue fera son entrée en moto...

MON AVIS : A croire que le mariage de Piper et Léo est maudit ! Et pourtant, on veut tellement qu'ils soient ensemble. On a affaire à une rebellion de la part du corps astral de Prue, et ça nous transporte.
 
16. L'ange de la mort
(Death takes a Halliwell)                                                                                      5/10
Scénario : Krista Vernoff
Réalisation :
Jon Paré
Plus de photos, moments forts, démons, musiques de cet épisode en cliquant ici.
Prue est à la plage avec Phoebe afin de faire quelques photos de la mer. Mais alors qu'elle prend une femme en photo, elle aperçoit près d'elle une ombre mystérieuse qui n'apparaît sur aucun de ses clichés. Seul Prue peut la voir. Elle apprendra plus tard qu'il s'agit de l'ange de la mort. Pendant ce temps, les enquêteurs (des vampires buvant le sang de leur victimes pour s'emparer de leur savoir), sont à la recherche de Balthazar. Les soeurs essayent de le protéger mais il s'expose au danger pour protéger Phoebe.

MON AVIS : Première rencontre avec l'Ange de la Mort, et même si c'est un personnage important, l'épisode est plutôt fatiguant. Surtout que je n'aime pas trop les enquêteurs.
 
17. Nos plus belles années
(Pre-Witched)                                                                                                       7/10
Scénario : Chris Levinson & Zack Estrin
Réalisation :
David Straiton
Plus de photos, moments forts, démons, musiques de cet épisode en cliquant ici.
Lorsque l'animal familier d'une sorcière la trahit, il devient un démon et a jusqu'à la nouvelle lune pour se faire tuer neuf fois afin de devenir immortel, sans quoi il retournera à sa forme féline. C'est justement ce qui arrive à Shadow (W. Earl Brown), le chat noir d'une sorcière. Les soeurs le tuent chacune leur tour puis une autre fois ensemble, sans savoir que c'est exactement ce qu'elles ne doivent pas faire. Pendant ce temps, Piper et Léo veulent déménager parce qu'ils n'ont pas assez d'espace dans le manoir, avec Phoebe et Prue. Les soeurs Halliwell se remémorent alors leurs vies passées, avant qu'elles ne deviennent des sorcières...

MON AVIS : Shadow a 9 vies, et ça aurait pu être redondant, mais à chaque fois c'est différent, et on regarde avec attention comment les soeurs se battent. On a peur que Piper s'en aille du manoir, et on tremble.
 
18.Péchés capitaux
(Sin Francisco)                                                                                                     10/10
Scénario : Nell Scovell
Réalisation :
Joel J. Feigenbaum
Plus de photos, moments forts, démons, musiques de cet épisode en cliquant ici.
Alors que Phoebe et Prue étaient à la recherche d'un démon, il entendent des cris. Dans une ruelle deux hommes se battent pour une boîte, l'un d'eux est un démon nommé Lukas (Kevin Weisman). Prue et Phoebe aident l'homme, mais celui-ci veut récupérer la boîte et en traversant la rue, il se fait écraser. Les trois soeurs découvriront plus tard que la fameuse boîte renferme les 7 péchés capitaux. Elles se feront d'ailleurs contaminer, chacune par un péché. Prue par l'orgueil, Piper la gourmandise, Phoebe la luxure et Léo la paresse.
-> Orgy chante dans cet épisode.

MON AVIS : Les péchés correspondent bien aux personnalités des soeurs. Et on apprécie l'humour utilisé.
 
19. La confrérie
(The démon who came from the cold)                                                                         3/10
Scénario : Sheryl J. Anderson
Réalisation :
Anson Williams
Plus de photos, moments forts, démons, musiques de cet épisode en cliquant ici.
Cole apprend que la confrérie, menée par un certain Raynor (Ian Buchanan), tue des prophètes pour protéger un plan impliquant une compagnie d'informatique. Cole essaie de regagner la confiance de la confrérie mais pour cela, il doit tuer le PDG de l'industrie informatique. Grâce au pouvoir de Piper, le directeur est sauvé, mais les membres de la confrérie se rendent compte qu'il n'y a pas eu mort d'homme. Cole va donc au manoir pour enlever le directeur, faisant croire aux sorcières qu'il est redevenu démoniaque. Grâce à la perspicacité de Phoebe, le chef de la confrérie est tué. Seule ombre au tableau : les membres de la confrérie découvrent vite que Cole est un traître...

MON AVIS : Les épisodes qui parlent de la confrérie me soulent, on se demande quand ça va finir. Ca traine en longueur, et les scénaristes ne savent plus quoi inventer. Nous, on s'ennuie, et on se lasse des amoureux.
 
20. Le retour de Balthazar
(Exit Strategy)                                                                                                   2/10
Scénario : Peter Hume et Daniel Cerone
Réalisation :
Joel J. Feigenbaum
Plus de photos, moments forts, démons, musiques de cet épisode en cliquant ici.
Phoebe est inquiète car Cole s'éclipse souvent en secret. La Source le charge en réalité de voler l'amulette d'une sorcière. Cole veut leur prouver qu'il est toujours mauvais pour protéger Cole et continuer à recueillir des informations. Il prend l'amulette sans faire de mal à la sorcière. Or, ses supérieur passent derrière lui et achèvent le travail, en espérant que Cole fasse ressortir toute sa rage et par conséquent son côté maléfique…

MON AVIS : Même critique que précédemment, mais en pire !
 
21. Indestructible
(Look Who's barking)                                                                                          10/10
Scénario : Curtis Kheel, Monica Breen et Alison Schapker
Réalisation :
John Behring
Plus de photos, moments forts, démons, musiques de cet épisode en cliquant ici.
Les sœurs Halliwell sont à la poursuite d'une Bannie. Prue est transformée en chien nommé Prujo pour pouvoir capter les ultra-sons mais lors de la poursuite pour traquer la Bannie, Prujo est heurté par une voiture. Phoebe devient alors la cible de celle-ci. Elle essaye de noyer son chagrin dans la chasse aux démons. Malheureusement, elle se métamorphose en bannie et tente de faire payer à Cole tout le mal qu'il lui a fait…

MON AVIS : Ah enfin, un épisode génial ! Je ne sais pas dire pourquoi j'ai aimé cet épisode, c'est surement parce qu'on voit le dénouement de l'histoire. J'apprécie énormement ces démons, le fait qu'ils s'en prennent à ceux qui ont du chagrin, que ça transforme Phoebe, que seul les chiens peuvent les entendre et que Prue aussi se transforme. C'est génial !
 
22.Adieux
(All hell breaks loose)                                                                                                                6/10
Scénario : Brad Kern
Réalisation :
Shannen Doherty
Plus de photos, moments forts, démons, musiques de cet épisode en cliquant ici.
Les sœurs Halliwell sortent dans la rue pour tuer un démon. Hélas, elle sont filmées et diffusées à la télé… Piper se fait tuer par une folle croyant aux sorcières. Pendant ce temps Phoebe rend Cole plus gentil grâce a une potion et convainc Tempus de revenir en arrière pour sauver Piper. Elle accepte en échange de rester avec la Source. Mais Prue et Piper ne sont pas averties et elles sont de nouveau tuées toutes les deux par Shax. Léo arrive mais n'a le temps d'en sauver qu'une !
C'est donc dans cet épisode que Prue meurt définitivement...

MON AVIS  : J'attendais une meilleure fin pour Prue, la plus puissante de tout les temps ! En plus, ils ont vraiment gaffé pour le coup, on ne voit même pas comment Piper est sauvé, on ne comprends pas pourquoi il arrive à sauver Piper mais pas Prue, il y a un trou énorme et c'est plutôt mal fait. Malgré tout on stresse, il se passe tellement de chose, on sent l'effervescence, on se demande ce qui va leur arrivé. Et la mort de Piper est troublante. C'est aussi ça qui craint: une fausse mort de Piper fait plus d'effet que la mort de Prue.
 
 



 

Samedi 22 mai 2010 à 18:16



SAISON : 7.59 / 10
 
1.Les liens du sang
(Charmed Again, part 1)                                                                                               6/10
Scénario : Brad Kern
Réalisation : Michael Schultz
Plus de photos, moments forts, démons, musiques de cet épisode en cliquant ici.
Désespérée par la mort de Prue, Piper (Holly Marie Combs) essaie de faire revenir sa soeur avec une formule de ressuscitement, mais la magie est inefficace. Pendant ce temps, Paige (Rose McGowan) voit par hasard l'annonce du décès de Prue dans la rubrique nécrologique d'un journal. Troublée, elle décide de se rendre à son enterrement. En retrait, Paige assiste à la cérémonie, puis va présenter ses condoléances à Phoebe (Alyssa Milano). Mais alors qu'elle s'apprête à partir, Phoebe est frappée par une vision : elle voit Paige menacée par le même démon qui a tué Prue. Elle décide alors de lui venir en aide, ce que Piper désapprouve. La Source consulte l'Oracle (Krista Allen) et apprend que Paige est une autre sorcière, la seule à pouvoir faire "résusciter" le Pouvoir des Trois.

MON AVIS : C'était un passage difficile pour les fans de la série, est-ce que la nouvelle allait faire l'affaire ? Est-ce que Charmed allait persister ? Est-ce qu'elle allait donner un nouveau soufle à la série ou bien anéantir la série ? Et après ce nouvel épisode, il est bien trop tôt pour le dire. On tâte on tâte, on hésite. Il regne une ambiance étrange, et je n'arrive pas à savoir si j'aime ou pas. Mais une chose est sûre : je vais continuer à suivre.
 
 
2.Les liens du sang
(Charmed Again, part 2)                                                                                                 6/10
Scénario : Brad Kern
Réalisation : Mel Damski
Plus de photos, moments forts, démons, musiques de cet épisode en cliquant ici.
Paige tente d'utiliser ses nouveaux pouvoirs et d'en savoir un peu plus sur son passé. Pour cela, elle va rencontrer soeur Agnès (Wendy Philips) à qui ses parents l'avaient confiée. Shane (Jordan Bridges), possédé par la Source, essaie de faire passer Paige dans le mauvais camp et il y arrive. Mais lorsque la Source désire tuer Phoebe, Paige réagit et retourne du côté du bien. Les trois soeurs reforment alors le Pouvoir des Trois et font réapparaître leur mère à Paige.

MON AVIS : On est toujours en train d'essayer d'approviser la petite nouvelle. Elle a l'air pas mal, mais il faut encore du temps pour s'habituer. On ne sait pas du tout comment la saison va tourner, on est dans une espèce de phase de transfert.
 
 
3.Rage et chagrin
(Hell hath no fury)                                                                                                    10/10
Scénario : Krista Vernoff
Réalisation : Chris Long
Plus de photos, moments forts, démons, musiques de cet épisode en cliquant ici.
Alors que Paige vole le Livre des Ombres pour faire gonfler ses seins, Piper est contaminée par les Furies et se transforme en l'une d'elles, devenant violente et dangereuse. Les Furies sont des créatures vengeresses qui s'en prennent à ceux qui font le mal. Elles tuent les monstres en leur faisant écouter les cris de leurs victimes. Pour rompre ce sortilège, elle doit obligatoirement évacuer la colère qui est en elle. Piper n'accepte toujours pas la mort de Prue ni la présence de Paige et s'écroule devant la tombe de Prue, et retrouve ainsi son apparence normale.

MON AVIS : J'aime beaucoup cet épisode, Paige a enfin fait ses preuves, et là on voit vraiment la tristesse qu'engendre la mort de Prue, avant c'était juste une version édulcorée. Je pleure à chaque fois que je vois cet épisode.
 
 
4. La balade des âmes(Enter the demon)                                                                    8/10
Scénario : Joel J. Feigenbaum
Réalisation : Daniel Cerone
Plus de photos, moments forts, démons, musiques de cet épisode en cliquant ici.
A cause d'une mauvaise manipulation, Paige se retrouve dans le corps de Phoebe et vice versa. Elles cachent leur état le temps d'aider la fille d'un maître zen, Yen Lo (Daniel Dae Kim), à récupérer son père, prisonnier d'un disciple dans les Limbes... Celui-ci utilise l'eau comme passage entre Terre et Limbes, et ne peut mourir que par une dague spéciale. Phoebe, dans le corps de Paige, doit sortir avec Mason tandis que Cole (Julian McMahon) dit à Phoebe, qui est en fait Paige, qu'il ne veut pas la perdre et finit par l'embrasser créant la jalousie de la vraie Phoebe. 

MON AVIS : Ce qui est bien dans l'épisode c'est Paige et Phoebe qui changent de corps. Ca rend un truc assez sympathique, enfin, j'ai toujours aimé quand les personnages changent de corps. Sinon, le reste de l'épisode ne me plait pas plus que ça, mais ça ne tient qu'à moi.
 
 
5.Les poupées
(Size Matters)                                                                                                       7/10
Scénario : Joel J. Feigenbaum
Réalisation : Daniel Cerone
Plus de photos, moments forts, démons, musiques de cet épisode en cliquant ici.
Le démon Gammil (Robert Englund) confectionne plusieurs poupées d'argiles, nécessaires à ses rituels dans une vieille demeure. Paige ressent une présence surnaturelle en passant devant cette batisse, mais cela ne semble pas inquiéter ses soeurs. Pourtant, quand Phoebe entre dans la maison, et qu'elle touche une des poupées, elle est touchée par un sort et devient aussi petite que la poupée en question. Les filles vont devoir lutter contre le démon Gammil...
-> Dave Navarro chante au P3 dans cet épisode

MON AVIS : Je ne sais pas quoi dire sur cet épisode, il y a des choses que j'adore, et des choses que je n'aime pas. C'est plutôt bien fait malgré tout.
 
 
6. Un jour mon prince viendra(A knight to remember)                                           9/10
Scénario : Alison Schapker & Monica Breen
Réalisation : David Straiton
Les soeurs Halliwell proposent à Paige de vivre avec elles dans le manoir, mais celle-ci réagit plutôt mal car elle désire conserver une vie normale. Dans le Livre des Ombres, Paige découvre une page sur l'Enchanteresse, l'héroïne d'un de ses contes préférés, et lit à haute voix une incantation afin de connaître la fin de son conte. Soudain, le prince du conte (Charlie Webber) apparaît dans le grenier, professant à genoux son amour pour Paige. Phoebe va bientôt découvrir que l'Enchanteresse est en réalité Paige elle-même mais dans une de ses vies antérieures... Les soeurs devront également vaincre le démon électrochoc.

MON AVIS : C'est vraiment cool les vies antérieures des soeurs Halliwell. Paige vient vivre dans le manoir, et ça y est, on l'a vraiment adopté !
 
 
7.Le point faible
(Brain drain)                                                                                                            10/10
Scénario : Curtis Kheel
Réalisation : John Behring
Phoebe et Paige doivent faire vite pour sauver leur soeur lorsque celle-ci abandonne tous ses pouvoirs avec une formule car la Source a réussi à entrer dans son cervaux, lui donnant une nouvelle perception de la réalité : elle a été placée dans un hôpital psychiatrique. Les soeurs devront poursuivre un démon caméléon nommé Alastar (Alastair Duncan).Phoebe et Paige doivent découvrir ce qui est arrivé à Piper pour la sauver. Pour cela, elles doivent entrer dans ses pensées et la faire reprendre conscience de la vérité.

MON AVIS : Quel univers ! Il a du falloir beaucoup d'imagination pour faire tout ça. Je crois que c'est grandiose d'avoir fait quelque chose comme ça, et les actrices jouent très bien, on croirait presque à tout ça.
 
 
8. Libéré du mal
(Black as Cole)                                                                                                 5/10
Scénario : Abbey Campbell, Brad Kern et Nell Scovell
Réalisation : Les Landau
Cole demande à Phoebe si elle veut l'épouser mais celle-ci n'est pas prête. Phoebe a une prémonition : une sorcière nommée Susan (Bonnie Root) va être assassinée par... Skyes (Vincent Angell), un démon qui ressemble étrangement à Balthazar. Pour le tuer, il faut faire une potion contenant un morceau de sa chair. Forcé de se tranformer en Balthazar pour le combattre, Cole doit affronter ses crimes passés. En effet, il est identifié par Emma (Heather Dawn), une autre sorcière, comme le meurtrier de son fiancé... Celle-ci veut se vanger et tue le démon Balthazar. AInsi, Cole devient 100 % humain.

MON AVIS : Toujours la même chose, Cole est-il bon ou mauvais ? Au final, bon. Mais, moi, ça ne m'a pas plu. Ils auraient dû faire ça dans la saison 3, là ça commence à bien faire.
 
 
9. L'union fait la force
(Muse to my ears)                                                                                               8/10
Scénario : Krista Vernoff el
Réalisation : Joel J. Feigenbaum
Désirant célébrer la nouvelle humanité de Cole, Phoebe chasse ses soeurs et prépare un dîner romantique. Mais Cole accepte difficilement la perte de se pouvoirs. Les Fondateurs s'inquiétent de la disparition des Muses, êtres de pure lumière dont la main invisible inspire aux gens passion et créativité. En fait, celle-ci sont enlevées et tuées par un puissant warlock, Devlin (Anthony Starke), porteur de l'Anneau de l'Inspiration. Les soeurs font alors appel à la Muse Melody (Siobhan Flynn) grâce à une incantation et inspirées par celle-ci, elles s'organisent : Piper aux potions, Phoebe aux incantations et Paige récupérera l'anneau magique...

MON AVIS : J'aime bien l'histoire des muses, c'est plutôt sympathique. Je ne sais pas quoi dire de plus sur cet épisode.
 
 
10.Mauvais esprits
(Paige from my past)                                                                                                    10/10
Scénario : Daniel Cerone
Réalisation : James L. Conway
Paige apprend que ses parents adoptifs ont été tués dans un accident de voiture, huit ans plus tôt, et quelques jours après qu'ils se soint disputés. Elle culpabilise et les filles décident donc de la renvoyer dans le passé, mais elle ne doit surtout pas changer les évènements, seulement exprimer ses sentiments. Phoebe est en quelque sorte éffrayée par l'humanité de Cole et ne sait pas quoi répondre à la proposition de mariage de celui-ci. Finalement, lorsque la vie de Cole est en grand danger après que celui-ci a été blessé par une balle, Phoebe accepte de l'épouser.

MON AVIS : On a le côté émotion avec Paige qui découvre ce qui s'est passé pour la mort de ses parents adoptifs. Et le côté drôle avec Cole et Phoebe qui sont possédés. Il se passe beaucoup de chose ici et rien que je déteste.
 
 
11. Prémonitions
(Trial by Magic)                                                                                               8/10
Scénario : Michael Gleason
Réalisation : Chip Scott Laughlin
Lors du procès d'un homme soupçonné de meurtre, Phoebe, qui fait partie des jurés, a une prémonition : l'accusé n'est pas l'assassin. Mais toutes les preuves sont contre lui et tous les jurés sont prêt à l'accuser. Pour l'aider, elle récite une formule pour faire venir le fantôme de la femme tuée, Angela (Cléo King). Les jurés n'en croient pas leurs yeux. Le fantôme leur dit qui est le tueur, ce n'est pas son mari. Les jurés votent alors tous non coupables, et Léo leur enlève ensuite tout souvenir au sujet du fantôme. Par ailleurs, Paige voit son ami, Glenn (Jesse Woodrow), agressé par un démon-rat qui n'est pas innocent dans l'affaire du proces de Phoebe!

MON AVIS : J’aime quand dans les séries ils sont jurés pour un procès. Et quand ça mêle la magie à l’histoire c’est plutôt réussi. Un démon-rat c’est pas génial, mais ça fait l’affaire.
 
 
12. Ma sorcière mal aimée (Lost and bound)                                                            6/10
Scénario : Nell Scovell
Réalisation : Noel Nosseck
Piper et Léo voyagent dans l'autre monde pour sauver et ramener au manoir un jeune garçon de 10 ans, Tyler (Alex Black), qui a le pouvoir de mettre le feu à tout. La Source voulait se servir de ses facultés pour détruire le Pouvoir des Trois. Les soeurs Halliwell découvrent que les parents adoptifs du garçon sont des démons... Elles décident de le protéger et en même temps de lui apprendre comment utiliser ses pouvoirs pour le bien et non pour le mal. Elles devront également affronter le démon Ludlow (Ray Wise). Par ailleurs, Cole redemande à Phoebe si elle veut l'épouser en lui présentant une bague qui s'avère maudite et transforme Phoebe en femme de ménage.
 
MON AVIS : Bague maudite, bague maudite, une bonne idée. Mais je ne suis pas fan de « ma sorcière bien-aimée ». Sinon, l’histoire avec Tyler est sympathique.
 
 
13. La boîte de Pandore (Charmed and dangerous)                                            7/10
Scénario : Monica Breen & Alison Schapker
Réalisation : Jon Paré
Informé qu'il est condamné à se faire évincer par les soeurs Halliwell, la Source utilise son arme ultime : le hollow, une arme redoutable qui permet de voler tous les pouvoirs de ses adversaires. Léo est tué, mais Paige parvient à le réanimer. Phoebe est poignardée, mais Léo parvient à la sauver. Finalement, les soeurs unissent leurs pouvoirs et grâce au pouvoir des 3, elles parviennent à éliminer la Source. Malheureusement, tous les pouvoirs de la Source sont transférés dans son corps. Il redevient un être maléfique, mais Phoebe ne le sait pas encore...
 
MON AVIS : Je ne connais pas cet épisode par cœur, je suis pressée de le revoir pour me le remettre en tête. Mais les souvenirs que j’en ai ne sont pas géniaux. L’histoire est pas mal, et ça fait très peur pour les sœurs Halliwell. Mais hop, on est reparti pour une saison avec Cole qui cache des choses à Phoebe. Ca ne va donc jamais finir !
 
 
14. Face à son destin
(The Three faces of Phoebe)                                                                               9/10
Scénario : Curtis Kheel
Réalisation : Joel J. Feigenbaum
La Source n'a pas été vaincue, elle a pris le contrôle de l'esprit de Cole. A l'approche de son mariage, Phoebe fait appel à ses pouvoirs afin de savoir si elle doit s'unir à Cole et fait apparaître 2 Phoebe : l'une jeune (Samantha Goldstein), et l'autre vieille (Frances Bay). Finalement, la vieille Phoebe se fait tuer en sauvant Cole. Phoebe demande à Cole s'il n'a rien à lui cacher, il lui répond que non. Rassurée, Phoebe décide de maintenir son mariage. Enfin, le démon Kurzon (Harry Van Gorkum) tente sa chance pour détruire les soeurs Halliwell.
 
MON AVIS : C’est bien marrant qu’il y ait 3 Phoebe dans la même réalité, ça n’était jamais arrivé, il y avait eu des clones, mais là, ce n’est pas des clones. On essaye d’en apprendre un peu plus, et moi je ne suis pas convaincue de la réponse. Je pense que si effectivement Phoebe a tué Cole dans la saison 6 pour de bon, alors ça veut dire qu’elle n’en est plus vraiment amoureuse, ou du moins qu’elle sait qu’elle aura du mal. Alors pourquoi l’a-t-elle sauvé et ainsi montré à Phoebe la mauvaise direction ? En même temps, il ne faut pas changer le futur je suis d’accord, mais tout de même.
 
 
15. Un couple d'enfer
(Marry go round)                                                                                               7/10
Scénario : Daniel Cerone
Réalisation :Chris Long
Alors que le jour de son mariage approche, Phoebe ignore toujours que la Source a pris possession de Cole. Le bébé qui doit naître de leur union sera condamné à être l'héritier des Enfers... La cérémonie de mariage est perturbée quant un démon, Lazare (Coolio), apparaît alors que Phoebe et Cole sont sur le point de prononcer le "oui" solennel. Finalement, un peu plus tard, ils finissent par s'unir pour le meilleur et pour le pire dans une petite chapelle.
 
MON AVIS : Ca fait un peu comme le mariage de Piper et Léo, tout est fait pour que ça ne se passe pas et au final ça se passe. Ca serait beau si on ne savait pas le piège dans lequel Phoebe s’est fourré. Le mariage est saboté avec humour, et ça c’est bien.
 
 
16. Noces noires
(The Fifth Halliwheel)                                                                                        5/10
Scénario : Krista Vernoff
Réalisation : David Straiton
Les 2 couples Phoebe/Cole et Piper/Léo envisagent de faire un grand voyage de noce. Paige ne se sent pas à sa place parmi tout cela. Elle surprend Cole en train de lire dans les pensées d'une jeune fille et elle le soupçonne d'être un démon. Elle en parle à Phoebe mais Cole s'arrange pour faire croire que Paige a tout inventé. Il veut la faire passer pour une folle. Cole donne des chocolats empoisonnées à Phoebe pour que leur enfant devienne démon.
-> Rebekah Ryan chante au P3 dans cet épisode
 
MON AVIS : J’ai été gentille en mettant ma note, autant rendre Piper folle dans « Le point faible » était très bien, autant là, avec Paige, ça ne prends pas.
 
 
17. Compagnons d'armes(Saving private Leo)                                                                  5/10
Scénario : Daniel Cerone et Doug E. Jones
Réalisation : John Behring
Piper et Léo sont invités à la réunion d'anciens combattans où Léo était soldat pendant la 2ème Guerre Mondiale. Mais Léo refuse d'y aller et de parler de ce qui s'est passé là-bas. Nathan (Louis Mandylor) et Rick (Costas Mandylor), 2 soldats fantômes, en veulent beaucoup à Léo. En fait, ils étaient tous les 3 amis à l'origine quand l'un d'eux fut blessé. Ils l'emmenèrent à l'infirmerie, et Léo est parti, il ne voulait pas essayer d'aider son ami, il voulait aller aider les autres. Et une bombe a tué ceux qui se trouvaient à l'infirmerie, dont Nathan et Rick. Depuis, les 2 fantômes veulent le tuer. Cole propose à Phoebe de quitter le manoir pour vivre dans un splendide appartement, pour mieux la contrôler et l'éloigner de ses soeurs.
 
MON AVIS : La guerre ne me plait pas plus que ça, et je pense que ça a rien à faire dans la saison. Sincérement pour selon que Paige vient d’arriver, les épisodes sont surtout centrés sur ses deux sœurs, et c’est dérangeant, surtout quand ça fait 1500 épisodes qu’on se traine toujours les memes problèmes. Malgré tout, il y a de très bonnes idées dans les épisodes.
 
 
18. Le baiser du vampire
(Bite me)                                                                                                             9/10
Scénario : Curtis Kheel
Réalisation : John Kretchmer
Pour détrôner Cole de son statut de Souverain des Enfers, la reine des vampires (Elisabeth Gracen) doit avoir une des soeurs Halliwell dans ses rangs. Elle ordonne donc à ses sujets de transformer Paige en vampire. La transformation sera achevée quand Paige aura sucé le sang de sa première victime. Paige attaque ses soeurs, mais Léo intervient et lui jette de l'eau bénite pour l'effrayer. La reine s'interpose, mais Cole la tue et Paige redevient normale. Phoebe apprend qu'elle est enceinte.
 
MON AVIS : Bon, voilà, Charmed qui parle de vampire, ça serait à la mode cet épisode en ce moment. On reste dans les bons vieux clichés et on aime ça. Paige aussi est géniale en vampire !
 
 
19. L'enchanteur
(We're off to see the Wizard)                                                                              7/10
Scénario : Alison Schapker & Monica Breen
Réalisation : Tim Lonsdale
Un enchanteur (Armin Shimerman) contacte les soeurs pour l'aider à voler le grimoire sacré qui permettra d'anéantir la Source. Paige et Piper vont voir Phoebe pour lui parler de Cole, mais celle-ci leur apprend qu'elle est enceinte. Paige en parlera plus tard à Phoebe mais elle ne veut rien entendre. L'enchanteresse (Debbi Morgan) a manipulé Phoebe et celle-ci rompt le rituel en tuant l'enchanteur. Elle veut rejoindre son mari (et utilise une formule pour recouvrer son amour) et devenir sa reine, la femme de la Source et donc la reine des Enfers.
 
MON AVIS : Et hop, Phoebe reine des Enfers, on en rêvait, ils l’ont fait. Pour une fois, ça prend un tournant intéressant, ça change vraiment. Mais même si l’enchanteur est chiant, l’épisode se finit avec un réel suspens.
 
 
20. Echec au roi
(Long live the queen)                                                                                        10/10
Scénario : Krista Vernoff
Réalisation : Jon Paré
Le foetus maléfique se développe à une vitesse surprenente et Phoebe bascule peu à peu du côté des forces du mal. Elle parvient néanmoins à se ressaisir et décide de lutter contre Cole. Avec l'aide de Paige et Piper, elle parvient à l'anéantir, l'envoyant dans une autre dimension...
 
MON AVIS : Ca en est fini de Cole, et c’est vraiment triste pour Phoebe. On est ravis qu’elle n’ait rien et qu’elle ait choisi ses sœurs, on en doute depuis le début de l’épisode.
 
 
21. Pouvoir absolu
(Womb Raider)                                                                                                      7/10
Scénario :Daniel Cerone
Réalisation : Mel Damski
La Prophétesse essaie désespérément de voler le bébé de Phoebe qui fait des siennes et finit par l'avoir mais c'est aussi comme ça qu'elle devient la Source... Mais le bébé prend totalement possession du corps de la prophétesse et tue tout le monde en Enfer sauf les sœurs qui sont enfermées dans une cage ne laissant passer aucun pouvoir.
 
MON AVIS : C’est dans la suite des choses, et ça permet de perdre le bébé sans soucis, bien trouvé ! Je crois que c’est dans celui-là qu’il y a l’homme grand, enfin, je ne sais pas du tout le nom qu’ils lui ont donné.
 
 
22.Choix final
(Witch Way Now ?)                                                                                                      8/10
Scénario : Brad Kern
Réalisation : Brad Kern
Phoebe travaille à son bureau lorsqu'elle entend une voyante, qui faisait son show en direct à la télé, qui lui demande de l'aide... dotée de la voix de Cole (censé être mort). Alors que les soeurs Halliwell sont réunies, l'Ange du Destin (Dakin Matthews) apparît et offre aux soeurs, ayant accomplies leur destin en anéantissant la Source, le choix entre conserver leurs pouvoirs ou mener une vie normale. Paige veut rester une sorcière mais les deux autres demandent à l'Ange un délai de réflexion... Phoebe, qui veut reprendre contact avec l'esprit de Cole le retrouve dans un univers terrifiant. Celui-ci lui demande alors de retrouver le Grimoire maléfique afin de le ressusciter et le ramener dans la réalité mais Phoebe, effondrée, refuse d'utiliser la magie noire...
 
MON AVIS : Voilà un des meilleurs season final jusqu’à présent, jusqu’au bout on doute. Après tout, c’est une fin de saison, donc pourquoi elles ne pourraient pas laisser de coté leurs pouvoirs ? Cole revient, enfin, essaye de revenir. D’un coté ça peut être bien, de l’autre …. Enfin, plein de questions, on se demande ce que la prochaine saison nous réserve.
 


http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/Saison4.jpg

Dimanche 23 mai 2010 à 15:02



SAISON : 8.13/10

1. Les sirènes de l'amour
(A Witch's Tail, part 1)   7/10
Scénario : Daniel Cerone
Réalisation : James L Conway
Plus d'infos sur cet épisodes (moments forts, photos, analyse des personnages, démons, erreurs...) en cliquant ici.
Piper, Phoebe et Paige doivent aider Mylie (Jaime Pressly), une jeune sirène assez naïve pour avoir signé un pacte avec la méchante sorcière des mers, Néréide (Diane Salinger), qui lui a donné quelques heures pour trouver l'amour. Si elle y parvient, elle pourra alors vivre comme le commun des mortels : mais si elle échoue, elle devra lui offrir son immortalité. Malheureusement, son prétendant, un dénommé Greg (Dan Gauthier), s'avère incapable de déclarer sa flemme et les soeurs Halliwell devront donc intervenir !
MON AVIS : On commence la saison en beauté, mais je ne suis pas encore sous le charme de l’épisode. Mais ça promet d’être une saison exceptionnelle !
 
2. Les sirènes de l'amour (A Witch's Tail, part 2)  7/10
Scénario : Monica Breen et Alison Schapker
Réalisation : Mel Damski
Plus d'infos sur cet épisodes (moments forts, photos, analyse des personnages, démons, erreurs...) en cliquant ici.
Phoebe, qui a été changée en sirène, choisit par dépit de rester sirène. Elle devient la proie de Necron (Judson Scott) après que celui-ci a découvert que la Sorcière des Mers n'avait plus la capacité de lui délivrer l'immortalité de Mylie. Quant à Piper, son fils la rend constamment anxieuse et elle utilise la magie pour neutraliser ses angloisses sans se préoccuper des conséquences de ses actes. Paige réalise que seul Cole peut aider Phoebe à lui faire retrouver sa forme humaine... Elle va alors jeter un sort pour que Cole ressente à nouveau l'amour que Phoebe lui porte.
 
MON AVIS : Juste la suite de l’autre épisode, donc même critique.
 
3. Miroir, gentil miroir
(Happily Ever After)    10/10
Scénario : Curtis Kheel
Réalisation : John T. Kretchmer
Plus d'infos sur cet épisodes (moments forts, photos, analyse des personnages, démons, erreurs...) en cliquant ici.
Une prêtresse démoniaque (Natalja Nogulich) apprend grâce à son miroir magique qu'elle n'est pas la plus puissante de l'univers. Elle ne tarde pas à comprendre que les soeurs Halliwell l'ont dépassée et décide donc d'y remédier en envoyant une ribambelle de personnages de contes de fées envahir leur manoir. Elle transforme alors Piper en Petit Chaperon-Rouge, Phoebe en Cendrillon et Paige en Blanche-Neige afin de les mener à leur perte. Au journal, Phoebe fait la connaissance d'Adam Prince (Sean Patrick Flanery), un riche et séduisant héritier et tombe progressivement sous son charme. Mais Cole va s'en mêler... Lorsque Paige croque la pomme empoisonnée, les soeurs jettent un sort pour la préserver.
MON AVIS : Elles sont belles nos sœurs dans les habits de nos contes de fées préférés. Phoebe et Paige étaient toutes designées pour devenir Cendrillon et Blanche-Neige, mais Piper, pourquoi Le petit Chaperon Rouge ? Aucune idée ! Enfin, magique cet épisode, on ne s’y attendait vraiment pas.
 
4. Embrasse-moi
(Siren Song)              10/10
Scénario : Krista Vernoff
Réalisation : Joel J. Feigenbaum
Plus d'infos sur cet épisodes (moments forts, photos, analyse des personnages, démons, erreurs...) en cliquant ici.
Une sirène vengeresse (Melinda Clarke) attire les hommes grâce à sa voix mélodieuse avant de les tuer violemment pour assouvir sa soif de vengeance. Cole réussit à sauver Mélissa (Amy Laughlin), dont le mari est victime de la Sirène. Mais celle-ci n'a pas dit son dernier mot et les soeurs Halliwell vont tenter de protéger Mélissa. De son côté, Piper commence à ressentir les pouvoirs de son enfant et devient, l'espace de quelques heures, un être de lumière. Léo et elle vont multiplier les disputes afin d'établir lequel d'entre eux a la vie la plus difficile.
MON AVIS : On reste dans les sirènes, mais cette fois c’est elle la méchante. Et je préfère largement cette version. Sachant que Piper et Léo ont échangé leurs pouvoirs, c’est assez divertissant. Et c’est la première fois qu’on pense que Cole serait vraiment capable de faire du mal à Phoebe.
 
5. Les protectrices
(Magic Wears A Mask)    8/10
Scénario : Mark Wilding
Réalisation : David Straiton
Plus d'infos sur cet épisodes (moments forts, photos, analyse des personnages, démons, erreurs...) en cliquant ici.
Les soeurs Halliwell reçoivent la visite inattendue de Ramus (Gerry Becker), l'un des Fondateurs. Il profite de l'équinoxe pour transmettre ses pouvoirs à son successeur qui se révèlera être le fils que Piper attend. Pendant ce temps, le démon Amon (Mark A. Sheppard) manipule Kevin, un jeune sorcier (Andrew James Allen) qui a le pouvoir de donner vie à tous les personnages tirés de son imagination. Après avoir découvert qu'il a été dupé, il se tourne vers les soeurs Halliwell et les transforme en super héroïnes.
MON AVIS : Je n’aime pas les super héros, voilà c’est dit. C’est pourquoi je ne mets pas un 10. Mais ce sont de super héroines, et ça rend la chose plutôt comique.
 
6. Le mauvais oeil
(The Eyes Have It)    6/10
Scénario : Laurie Parres
Réalisation : James Marshall
Plus d'infos sur cet épisodes (moments forts, photos, analyse des personnages, démons, erreurs...) en cliquant ici.
Phoebe a une prémonition et voit Teresa, une diseuse de bonne aventure (Shareen Mitchell) se faire tuer par Cree (Channon Roe), le fils d'Orin (Tobin Bell), un chasseur de bohémiens jadis ensorcelé par la famille de la voyante. Il vole les yeux des bohémiennes dans le but d'inverser la malédiction lancée par son père. Les soeurs Halliwell vont tenter de faire renouer Ava (Emmanuelle Vaugier), la fille de Teresa devenue docteur, avec ses origines bohémiennes, afin de mettre Orin hors d'état de nuire.
 MON AVIS : Ouais, c’est un peu dégoutant quand ils perdent la vue. Comment on peut préférer une vie normale à la magie ? La magie c’est génial ! D’accord il y a les démons, mais les êtres humains aussi sont capables de tuer.
 
7. La peur au ventre
(Sympathy for the Demon)    9/10
Scénario : Henry Alonso Myers
Réalisation : Stuart Gillard
Plus d'infos sur cet épisodes (moments forts, photos, analyse des personnages, démons) en cliquant ici.
Le démon Barbas (Billy Drago), que Prue avait vaincu quelques années auparavant, est de retour et confronte Cole et les soeurs Halliwell à leurs plus grandes peurs : Cole imagine que les avocats présents à une réunion sont des démons, Piper voit des araignées partout, Phoebe soupçonne son nouveau boyfriend Miles (Ken Marino) d'être une créature diabolique et Paige se met à douter de ses dons de sorcière.
 
MON AVIS : Barbas a apparement gagné du pouvoir, il a réussi à faire tuer Paige, c’est déjà mieux que les dernières fois. Enfin, pour une fois le démon de la peur sème le trouble chez les sœurs, et rend l’épisode intéressant.
 
8. Le maudit
(A Witch In Time)     8/10
Scénario : Daniel Cerone
Réalisation : John Behring
Phoebe vient de passer des mois à veiller sur Miles et en est tombée amoureuse. Elle a une vision de lui en train de mourir et a l'intention de le sauver de son destin tragique. Seulement, c'était le moment pour Miles de mourir et son sauvetage provoque un tunnel temporel qui ouvre la voie à un magicien du futur, Bacarra (Jason Brooks), qui prétend être envoyé par le Cole du futur, redevenu méchant, pour tuer Miles. Bacarra vole le Livre des Ombres et utilise ses pouvoirs pour tuer Phoebe et Paige. Piper, seule survivante, utilise le tunnel temporel pour remettre l'histoire en place.
 
MON AVIS : Je ne comprends pas pourquoi Phoebe tient tant à Miles, mais j’aime bien l’histoire de la brèche par laquelle Piper passe pour empêcher Phoebe d’arriver à temps.
 
9. Invincible
(Daddy Dearest / Sam I am) 5/10
Scénario : Alison Schapker et Monica Breen
Réalisation : Joel J. Feigenbaum
Paige se voit confier sa première mission en tant qu'être de lumière : aider un certain Samuel (Scott Jaeck), qui noie son chagrin dans l'alcool. Bientôt, Samuel se révèlera être son père biologique. Il devra renouer avec son passé peu reluisant pour sauver sa fille, empoisonnée par un être des ténèbres (Tony Todd). Piper et Leo commenceront par ailleurs à chercher une nounou pour leur futur enfant et verront défiler elfes, nains et lutins.

-> The Flaming Lips chante au P3 dans cet épisode
 
MON AVIS : Je crois que je n’aime pas particulièrement Sam, et que c’est pour ça que je n’accroche pas à l’épisode. Enfin, peu importe, il y a la recherche de la nounou pour sauver le truc.
 
10. Deux âmes pour un corps (The Mummy's Tomb)    10/10
Scénario : Curtis Kheel
Réalisation : Chris Long
Plus d'infos sur cet épisodes (moments forts, photos, analyse des personnages, démons) en cliquant ici.
Le démon Jeric (Adrian Paul) est à la recherche d'un corps de sorcière susceptible d'accueillir l'esprit de sa dulcinée, Isis, momifiée depuis des lustres, qui en a désespérément besoin pour survivre en ce bas monde. Il finit par jeter son dévolu sur Phoebe. Mais Cole, parfaitement au courant de ses intentions, pactise avec Jeric dans l'espoir de trouver un moyen de raviver la flamme entre Phoebe et lui.
 
MON AVIS : Episode sexy, pour l’instant, le plus sexy de tous. Phoebe et Paige sont possédées. C’est vraiment un bel épisode. Avec pas mal de suspens, on sait déjà que Piper va sauver Phoebe mais on a peur pour Paige. Bien sûr, tout va bien se passer.
 
11. Nexus (The Importance of Beeing Phoebe)        9/10
Scénario : Krista Vernoff
Réalisation : Derek Johansen
Cole a désormais en sa possession des dossiers judiciaires, dont l'un met sérieusement en cause Phoebe : une lectrice aurait porté plainte. De son côté, Cole fait appel à Kaia (Angela Litle) pour endosser l'apparence de Phoebe. Piper fait l'objet d'un contrôle sanitaire tandis que Paige est arrêtée pour délit de fuite après un accident. Les soeurs décident d'hypothéquer leur manoir afin de payer la caution de Paige. Elles ne se doutent pas encore que Cole va ainsi devenir propriétaire de leur si précieuse demeure...
 
MON AVIS : Cole, Cole, Cole, il fait vraiment tout pour récupérer Phoebe, mais il fait l’inverse. Et finalement, il veut récupérer la maison ! Et si je ne me trompe pas, encore un moment sexy, avec un strip tease… on ne vise plus les adolescentes à ce que je vois.
 
12. 100ème épisode
(Centennial Charmed)   10/10
Scénario : Brad Kern
Réalisation : Jim Conway
Cole accepte l'offre du chef des Avatars (Joel Swetow) de lui donner des pouvoirs illimités. Ainsi, il devient capable de jeter un sort qui change la réalité et laisse croire à Piper et Phoebe que le Pouvoir des Trois n'a jamais été reconstitué après la mort de Prue. Plus personne ne reconnaît Paige et celle-ci n'a plus aucun pouvoir. Dans ce monde, Piper chasse les démons tandis que Phoebe est mariée à Balthazar et vit dans un luxe démoniaque. Pour recréer la réalité, Paige devra vaincre son plus redoutable ennemi...
MON AVIS : C’est vraiment marrant que Paige éternue au moment où Cole change la réalité. Et la réalité est vraiment différente. En effet, que seraient devenues les sœurs sans Paige ? Pas grand-chose, ce n’est pas une belle vie. Mais moi, j’adore cet épisode, je ne sais pas pourquoi.
 
13. Envoûtement
(House Call )         8/10
Scénario : Henry Alonso Myers
Réalisation : Jon Pare
Piper fait appel à un médecin des plus particuliers (sorcier guérisseur) (Richard Gant) pour dissiper l'athmosphère maléfique qui prend progressivement possession des lieux, à cause des nombreux démons tués dans la demeure. L'expert récolte certains de leurs objets personnels et concote un breuvage destiné à accentuer leurs défauts, afin de les éliminer. Ainsi, Paige décide de récuperer par tous les moyens Glen (Jesse Woodrow), son ancien petit-ami. Phoebe transforme un autre journaliste en dinde, jalouse de la concurrence tandis que Piper devient obsédée de la propreté.
MON AVIS : Les sœurs Halliwell deviendraient-elles moins puissantes ? Ou alors c’est l’inverse, parce qu’elles sont plus puissantes, elles sont + sujettes aux possessions et aux envoutements ? Enfin, c’est un bel envoutement, mais l’épisode ne me reste pas en mémoire.
 
14. Le marchand de sable (Sand Francisco Dreamin')   8/10
Scénario : Alison Shapker et Monica Breen
Réalisation : John T. Kretchmer
Un démon nommé Alex

-> Berth Orton chante au P3 dans cet épisode
(Darin Heames) attaque les soeurs Halliwell avec une poussière qui donne vie à leurs pires cauchemars. Paige est harcelée par un clown démoniaque (Troy Blendell) à une fête donnée pour le bébé, Piper a une liaison adultère, Phoebe est pourchassée par un fou avec une tronçonneuse et Léo tombe enceinte ! Les sorcières doivent utiliser la magie pour s'endormir de façon à rentrer dans leur cauchemar et comprendre le sens symbolique de ces rêves.
MON AVIS : Enfin, on rencontre le marchand de sable, à quand la petite souris ? Sinon, on a envie nous aussi de pouvoir allez comprendre la symbolique de nos rêves, tant qu’ils ne nous tuent pas.
 
15. La relève (The day the magic died)       7/10
Scénario :Daniel Cerone
Réalisation : Stuart Gillard
Phoebe et Paige découvrent que la magie a complètement disparu. Impuissantes, les Forces du Mal se trouvent dans l'impossibilité de s'emparer du bébé de Piper, qui est sur le point de naître. Victor (James Read), le père des filles, accompagné de sa copine Doris (Cheryl Ladd), rend visite à Piper. Doris s'avère être de mèche avec un démon dont l'objectif et de voler le bébé de Piper. Paige et Phoebe vont devoir trouver un moyen de sauver le bébé sans avoir recours à la magie.
 
MON AVIS : Plus de magie dans le monde entier, et un démon essaye d’enlever le bébé de Piper, il y a une malédiction sur les bébés de la famille ? En tout cas, même si c’est très inventif, l’épisode a perdu sa magie pour moi aussi.
 
16. Premier combat
(Baby's First Demon)     5/10
Scénario : Krista Vernoff
Réalisation : John T. Kretchmer
Le fils de Piper, Wyatt Matthews Halliwell, peut générer un champ de force pour se protéger des démons. Paige se fait passer pour une chasseuse de primes et retrouve les démons qui ont failli kidnapper Wyatt dans un marché noir, Leech et Suck. Mais elle est enlevée avant de pouvoir les neutraliser et se retrouve utilisée comme appât pour détourner l'attention de Piper et Phoebe du manoir, afin que les démons puissent lancer une attaque. Phoebe s'amourage du nouveau propriétaire de son journal, Jason Dean (Eric Dane).
MON AVIS : Je cherche une façon d’exprimer pourquoi je n’aime pas, et je n’arrive pas à savoir pourquoi. C’est compliqué, mais je n’aime pas l’ambiance.
 
17. Les Leprechauns
(Lucky Charmed)     8/10
Scénario : Curtis Kheel
Réalisation : Roxann Dawson
Les sorcières joignent leur forces à celle d'un lutin afin de stopper un démon nommé Saleel qui tue les Leprechauns (lutins) pour leur subtiliser leur magie. Pour les remercier, il leur jette un sort qui leur porte chance et permet à Paige de gagner un peu d'argent, à Phoebe de rencontrer un nouvel homme et à Piper d'engager Pat Benatar, une star du rock, pour venir jouer au P3. Mais lorsque le sort s'affaiblit, le démon le remplace par un sort de malchance et enlève Piper.
è     Pat Benatar chante au P3 dans cet épisode
MON AVIS : J’aime bien les Leprechauns, et ça me permet d’en apprendre plus sur la Saint Patrick, enfin, vite fait. C’est vraiment bien comme Phoebe parle avec Jason, enfin un bel épisode. Mais je n’aime pas le démon et ses yeux de serpents.
 
18. Au coeur des souvenirs (Cat House)    10/10
Scénario : Brad Kern
Réalisation : Jim Conway
Piper et Léo vont voir un conseiller conjugal pour qu'il les aide à résoudre leurs problèmes de couple. Piper lance un sort qui leur permet de revoir les moments importants de leur passé. Mais les choses tournent mal et Phoebe et Paige se retrouvent renvoyées dans le passé pour revivre les souvenirs de Piper.
MON AVIS : Ce que j’aime dans cet épisode, c’est qu’on peut revoir un peu tout ce qui a pu se passer dans Charmed, et qu’on y rajoute des choses. Est-ce que les scénaristes avaient placé des choses dans les épisodes précédents qu’on pourrait expliquer dans un épisode comme celui-ci, ou est-ce qu’ils ont tout revisionner pour savoir comment ils allaient placer tout ça. Enfin, j’aime beaucoup, surtout que parallèlement aux souvenirs, Paige et Phoebe vont devoir combattre un démon qui s’en prend à Kit, et on comprend aussi pourquoi Kit avait disparu.
 
19. Nymphes (Nymphs Just Wanna Have Fun)          8/10
Scénario : Andrea Stevens et Doug E. Jones
Réalisation : Mel Damski
Un dénom nommé Tull (Jaimz Woolvett) tue l'une des trois nymphes pour obtenir l'immortalité et des pouvoirs illimités. Après que les nymphes se sont échappées des griffes du démon, les soeurs Halliwell sont chargées de les protéger. Pour remplacer celle qu'elles ont perdue, les nymphes transforment Paige en l'une d'entre elles puis se font capturer par le démon. Phoebe, qui a couché avec Jason, son patron, doit faire face aux facheuses conséquences de son acte.

-> Loudermilk chante au P3 dans cet épisode
MON AVIS : J’aime bien les nymphes, elles sont insouciantes et elles font que danser. D’ailleurs c’est nul que la traduction française du titre perde l’allusion à la chanson. Enfin, tant pis, on est pas là pour parler de traduction. Je ne sais pas quoi ajouter, parce que je connais moins les saisons avec Paige.
 
20. Les sens du mal
(Sens and sense ability)     10/10
Scénario : Daniel Cerone et Krista Vernoff
Réalisation : Jim Conway et Joel J. Feingenbaum
Note : C'est Brian Krauze qui a inventé l'histoire
Les soeurs Halliwell se retrouvent affaiblies après qu'une vieille sorcière nommée Crone (Grace Zabriskie)leur ai volé leurs sens afin de voler Wyatt, qui détient la vision de toute puissance. Piper devient aveugle, Phoebe est sourde et Paige se retrouve muette. Elles devront s'en remettre à leur sixième sens pour combler leur handicap et mettre fin aux agissements de la vieille femme. Par ailleurs, Paige affronte son angoisse de chanter dans le bar de son nouveau copin, Nate (Norman reedus).
MON AVIS : Trop, trop, trop bien ! En plus, Paige chante dans cet épisode et sa version de Fever est trop belle. Comme quoi même handicapée les sœurs sont puissantes. Enfin, très très drôle.
 
21. Le Nécromancien
(Necromancing the Stone)   8/10
Scénario : Henry Alonso Myers, Alison Schapker et Monica Breen
Réalisation : Jon Pare
Grams (Jennifer Rhodes) revient au manoir pour participer à la cérémonie de Wicca pour célébrer la venue du fils de Piper et Léon (formule à dire au sacrement ici). Mais elle n'est pas seule, elle est revenue avec son ancien amant, le nécromancier (Chris Sarandon), qui veut tuer les trois soeurs et récuper l'amour qu'il partageait autrefois. Pendant ce temps, Phoebe songe à l'invitation de Jason et Paige jette un sort de vérité sur Nate pour savoir s'il peut accepter son statut de sorcière.
MON AVIS : Comme quoi le mal est attirant, puisque même Grams est tombée amoureuse d’un démon. Mais moi, il ne m’attire pas vraiment, enfin, tant pis. Sinon, c’est marrant quand Paige utilise la formule de vérité sur Nate, moi j’aimerais bien l’utiliser.
 
22. Le choc des Titans
(Oh My Goddess, part 1)     8/10
Scénario : Krista Vernoff et Curtis Kheel
Réalisation : Jonathan West
Libérés après avoir été ensevelis pendant des années sous la glace arctique, les Titans, des dieux de la mythologie grecque, s'arrangent pour éliminer leurs ravisseurs, les Fondateurs. Phoebe et Paige se retrouvent très vite vaincues par les Titans, mais sons sauvées par Chris, un mystérieux Être de Lumière venu du futur (Drew Fuller). Léo prend la décision de transformer les trois soeurs en déesses grecques : Phoebe devient la déesse de l'Amour, Piper la déesse de la Terre et Paige la déesse de la Guerre.
MON AVIS : Voilà qu’on parle de Déesses, et les sœurs sont douées en Déesses. Je n’aime pas les Titans, sont pas gentils. Enfin, ça fait quand même peur, c’est pas rien la décision de Léo, surtout qu’il devient fondateur, et qu’il quitte sa famille, enfin, pardon, ça c’est dans le prochain, mais je fais une critique pour deux tant pis.
 
23. Le choc des Titans
(Oh My Goddess, part 2)   8/10
Scénario : Daniel Cerone
Réalisation : Joel J. Feingenbaum
Devenues de puissantes déesses, les soeurs Halliwell doivent essayer de ne pas se laisser tenter par leurs nouveaux pouvoirs. Elles se concentrent sur leur lutte contre les Titans avant que ceux-ci ne détruisent tous les Êtres de Lumière. Pendant ce temps, Léo doit décider s'il veut devenir un Fondateur ou rester avec Piper pour élever son fils Wyatt
MON AVIS : Meme critique que plus haut.Bon ça a le mérite de faire du changement et qu'on ne sache pas où on en sera la saison d'après.
 


http://luniversdeshalliwell2.kazeo.com/sites/fr/photos/459/photo-459572-M.jpg

Lundi 24 mai 2010 à 20:15



SAISON : 7,82 / 10

Je n'écris pas épisode par épisode, car je connais mal la saison, les notes ont été donné sur des souvenirs, des émotions que j'ai ressenti. Les épisodes qui ont reçu 10, c'est vraiment qu'ils m'ont marqué et que je les ai regardé plusieurs fois. C'est pourtant une très bonne saison, avec beaucoup d'imagination, et ça change vraiment d'épisode en épisode, il y en a pour tout les gouts.
 
 
  
1. L'âme des guerrières
(Valhalley of the Dolls, part 1)   7/10
Scénario : Brad Kern
Réalisation : James L. Conway

La photo promotionnelle de cet épisode ici.
Léo a disparu ! Phoebe et Paige le recherchent pendant que Piper, qui ne ressent ni peine ni douleur, s’occupe du bébé. Les soeurs Halliwell apprennent bientôt que Leo est retenu sur la mythique île de Valhalley. Elles ignorent malheureusement que Chris, le nouvel Être de lumière, est derrière tout ça. Les Walkyries, qui habitent l’île, récupèrent l’âme des valeureux guerriers morts au combat afin de constituer une armée pour anéantir le Mal. Et pour tester ces guerriers, elles obligent Leo à les affronter un à un dans une arène tel un gladiateur… Phoebe se découvre le nouveau pouvoir d’empathie et les dangers que cela entraîne… Paige invente une formule pour que Piper retrouve la mémoire, mais cela provoque l'effet contraire.
 
2. L'âme des guerrières
(Valhalley of the Dolls, part 2)   7/10
Scénario : Brad Kern
Réalisation : James L. Conway
Sur l’île des Walkyries, les soeurs Halliwell viennent au secours de Leo. Ayant retrouvé la mémoire grâce à un sort, Piper, furieuse et blessée, décide de rester sur l‘île et de devenir une Walkirie. Trois guerriers sur les traces de Phoebe, Paige et Léo sont aspirés par le vortex et se retrouvent à San Francisco où ils causent un véritable carnage... Piper se joint aux Walkyries pour détruire Phoebe et Paige afin que le secret de l’existence de l’île demeure… Léo affronte Chris mais ce dernier nie sa responsabilité dans les derniers événements…
 
3. L'apprenti sorcier(Forget Me...Not)                   7/10
Scénario : Henry Alonso Myers
Réalisation : John Kretchmer
Wyatt fait apparaître en public un dragon tout droit sorti d'une de ses vidéos de dessins animés. Un groupe surnommé les Nettoyeurs, qui a pour mission de protéger la magie et donc éviter que les humains ne connaissent son existence, est furieux d'un tel acte et décide de kidnapper Wyatt. De plus, ces derniers ont aussi effacé Wyatt de l'esprit des 3 soeurs. Phoebe, Paige et Piper jettent alors un sort pour retrouver la mémoire car elles se doutent qu'il manque quelque chose d'important. Elles revivent l'enlèvement et doivent sauver Wyatt tout en risquant d'exposer le monde de la magie aux humains...
 
4. Le pouvoir des 3... blondes
(The Power of 3 Blondes)     10/10
Scénario : Daniel Cerone
Réalisation : John Behring
Trois soeurs sorcières blondes, les soeurs Stillman (Jennifer Sky, Melody Perkins et Jenny McCarthy) décident de voler le Livre des Ombres et les pouvoirs des soeurs Halliwell afin de s'approprier leur identité. Piper, Phoebe et Paige doivent ainsi vivre sans leurs pouvoirs. Pour récupérer leurs vies, les soeurs Halliwell doivent convaincre Chris que Mitzy, Mabel et Margo sont trois imposteurs. Alors que Leo n'a toujours pas trouvé qui l'a envoyé en exil forcé sur l'île de Valhalley, il redouble d'efforts pour explorer toutes les pistes possibles. Phoebe et Jason (Eric Dane) évoquent ensemble les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre.
 
5. Vengeance d'outre-tombe (Love's A Witch)          8/10
Scénario : Jeannine Renshaw
Réalisation : Stuart Gillard
Paige a un nouveau petit ami nommé Richard Montana (Balthazar Getty). Malheureusement, celui-ci est un Warlock et sa famille est maudite. Il veut ainsi ne jamais se servir de la magie pour pouvoir échapper à cette malédiction. Il s'en sert toutefois pour contacter son ex-petit amie par une formule et cette dernière prend possession du corps de Paige. Piper et Phoebe doivent alors la bannir afin de sauver leur soeur. Ette utilisent une formule pour la retrouver. Par ailleurs, Léo est soupçonneux car Chris effectue des voyages en enfer à la recherche d'une potion et Phoebe essaie de lancer un sort pour neutraliser son don d'empathie envers ses soeurs, mais il ne fonctionne pas !
 
6. L'énergie du désir
(My Three Witches)          9/10
Scénario : Scott Lipsey & Whip Lipsey
Réalisation : Joel J. Feigenbaum
Les soeurs Halliwell font passer leur vie de femmes avant leur vie de sorcières et cela énerve énormément Chris qui veut leur donner une leçon. Celui-ci contacte un démon nommé Gith (Desmond Askew) qui crée des mondes parallèles dans lequel les désirs de ses victimes deviennent réels. Piper est transportée dans un monde où elle ne peut pas aider son fils, ce dernier est atteint d'une terrible et incurable fièvre. De son côté Phoebe se retrouve dans un monde reflétant tous les désirs de Jason à cause de son empathie. Et Paige atterri dans un monde où la magie est connue de tous et où on lui demande de l'aide…
 
7. Pacte avec le diable(Soul Survivor)                5/10
Scénario : Curtis Kheel
Réalisation : Mel Damski

La photo promotionnelle de cet épisode ici.
Larry (Johnny Sneed), le nouvel employeur de Paige, meurt assassiné par Zahn

-> Steadman chante au P3 dans cet épisode
(Keith Swarabajka), un démon. Intriguée, la sorcière mène son enquête et apprend que ce dernier a connu une réussite fulgurante ces dernières années. Sur le conseil de Richard, Paige invoque le fantôme de la victime pour en savoir plus : il lui apprend qu'il a vendu son âme au démon il y a 5 ans pour que sa famille soit heureuse. Paige décide alors de tout mettre en oeuvre pour sauver l'âme du malheureux et invoque Zahn pour le tuer grâce à une incantation. Mais en agissant ainsi, elle risque de mettre en péril toutes les âmes sous le contrôle de celui-ci...
 
8. Excalibur
(Sward and the City)          7/10
Scénario : David Simkins
Réalisation : Derek Johansen
Tentant de venir en aide à la Dame du Lac (Danielle Bisutti) menacée par le Chevalier Noir, les soeurs Halliwell parviennent à destituer ce dernier de son épee. De nombreux sorciers et magiciens essaient alors de s'emparer de l'épée coincée dans une pierre. Mais seule Piper y parvient. Un certain Mordaunt (Edward Atterton) lui apparaît et lui apprend à manier l'épée afin d'éliminer le Chevalier Noir... Phoebe désapprouve la relation entre Paige et Richard. Celui-ci sauve in extremis les deux jeunes femmes d'un piège tendu par Mordaunt...
 
9. Instinct Paternel
(Little Monsters)               5/10
Scénario : Brad Kern et Julie Hess
Réalisation : James L. Conway
Les 3 soeurs sont forcées de recueillir l'enfant d'un démon Manticore, qui a l'apparence d'un bébé humain. Celui-ci s'entend très bien avec Wyatt et les 2 bébés refusent d'être séparés. Mais le père de l'enfant veut à tout prix reprendre son fils et kidnappe Piper. Il s'avère en fait que le père, nommé Derek, veut juste élever son fils loin des monstres. Paige et Phoebe passent alors un accord avec les Manticores : elles leur rendront le bébé en échange de Piper... Par ailleurs, Paige rend Darryl invincible par une formule pour le permettre de maîtriser la situation lors d'une prise d'otage.
 
10. Le phénix
(Chris Crossed)               9/10
Scénario : Cameron Litvack
Réalisation : Joel J. Feigenbaum
On apprend que Chris vient du futur où Wyatt devenu un sorcier très puissant fait régner la terreur. Chris a donc accepté de retourner dans le passé via une formule pour changer les choses puisque Wyatt n'est alors qu'un bébé. Bianca (Marisol Nichols), la fiancée de Chris dans le futur revient en 2004 afin d'empêcher le jeune homme de nuire à Wyatt. Elle ramène Chris dans le futur et lui retire tous ses pouvoirs. Elle jette également un sort aux 3 soeurs qui brise le pouvoir des Trois. Elles devront ensuite réciter une formule pour retrouver leurs pouvoirs et ramener le Livre des Ombres à sa place.
 
11. Faîtes l'amour, pas la guerre (Witchstock)          10/10
Scénario : Daniel Cerone
Réalisation : James A. Contner
En triant ses affaires, Paige trouve les bottes qui appartenaient à Penny Halliwell. En les essayant, la jeune femme se retrouve propulsée en 1967. Piper et Phoebe décident d'invoquer leur grand-mère par une formule pour savoir où Paige est allée. Elles apprennent que leur soeur s'est téléportée le soir où son 1er mari Allan a été assassiné par son ex-meilleure amie Robin (Kam Heskin), qui s'est alliée au warlock Nigel pour mettre fin aux faibles créatures. Les soeurs créent alors un portail et récitent une formule pour remonter le temps. Mais dans les années Peace & Love, les sorciers n'ont pas bien conscience du danger et lancent des sorts pour transformer une matraque en fleur, charmer un séducteur ou rendre un démon amoureux !!
 
12. L'homme idéal
(Prince Charmed)            8/10
Scénario : Henry Alonso Myers
Réalisation : David Jackson
Piper ne croit plus en l'amour et décide de se consacrer exclusivement à son fils. Alors que Phoebe prépare une fête-surprise, Paige décide de créer l'homme parfait (Eduardo Verastegui) pour Piper pour 24 heures grâce à une formule . D'abord réticente, Piper se laisse prendre au jeu et reprend goût à l'amour. Pendant ce temps, une lignée de démons veut s'emparer de Wyatt pour l'enrôler dans les forces du Mal. Chris convainc Piper de lui briser ses pouvoirs mais les soeurs sont contre cette idée. Il décide alors d'utiliser 'l'homme parfait' pour les convaincre. Mais les démons arrivent au manoir et s'emparent de Wyatt...
 
13. Mata Hari
(Used Karma)                        10/10
Scénario : Jeannine Renshaw
Réalisation : John Kretchmer
Lorsqu'il apprend enfin que Phoebe est une sorcière, Jason réagit très mal et s'enfuit. Richard pense que c'est de sa faute à cause de sa famille qui lui a transmis leur mauvais karma. Contre l'avis de Paige, il va réciter une formule du Livre des Ombres qui est censée faire disparaitre son mauvais karma mais qui va transformer Phoebe en prostituée. De son coté, Piper cherche à exterminer les démons essaims, qui sont des démons qui se dédoublent quand on les fait exploser...
 
14. Le cavalier sans tête (The Legend of Sleepy Halliwell)                          7/10
Scénario : Cameron Litvack
Réalisation : John Paré
Piper voudrait que Wyatt s’intègre dans la crèche où elle l'a inscrit. Mais étant donné qu’il est fils unique et qu’il est doté de pouvoirs, il ne joue avec aucun enfant et se montre imprévisible comme lorsqu’il se téléporte au manoir où l’Ecole de Magie a introduit sa porte. Le Cavalier sans tête

-> Ziggy Marley chante au P3 dans cet épisode
franchit la porte et tranche la tête d’un professeur de l'école. Apprennant que le Cavalier veut faire fermer l’école, les sœurs Halliwell décident de l’en empêcher. Mais pendant que Phoebe se plonge dans l’avenir et apprend beaucoup de grands événements futurs, le Cavalier intervient et coupe la tête de Piper...
 
15. Mauvais génie
(I Dream of Phoebe)            10/10
Scénario : Curtis Kheel
Réalisation : John Kretchmer

La photo promotionnelle de cet épisode ici.
Leo veut renvoyer Chris dans le futur car il pense que sa mission est terminée. Richard s'efforce de prouver à Paige qu'il peut maîtriser ses pouvoirs et qu'elle ne doit pas l'en priver... Pendant ce temps, un génie, Jinny (Saba Homayoon), est délivrée par Phoebe et Chris des mains de son maître. Elle explique à Phoebe qu’elle doit la libérer de sa lampe pour que son maître ne reconstruise pas la cité magique disparue. Quand ce dernier les attaque, Phoebe la libère et devient à son tour génie…
 
16. Naître ou ne pas naître (The Courtship of Wyatt's Father)                6/10
Scénario : Brad Kern
Réalisation : Joel J. Feigenbaum

La photo promotionnelle de cet épisode ici.
Damien, un être venu des ténèbres, envoie Piper et Léo sur un autre plan astral, tout en faisant croire à Phoebe et Paige que leur sœur et leur beau-frère sont morts. Mais en fait, Gideon a conclu un pacte avec les êtres des ténèbres pour écarter Léo. Ils découvriront bientôt qu'ils se trouvent dans les lymbes. Alors, les soeurs Halliwell tenteront de créer un lien avec ce monde parallèle via une formule. Pendant ce temps, Chris commence à disparaître et dévoile alors qu'il doit être conçu avant la nuit, sinon il disparaîtra a jamais.
 
17. Une réputation d'enfer (Hyde School Reunion) 9/10
Scénario : David Simkins
Réalisation : Jonathan West
Pourchassé par des démons, Chris demande de l’aide aux sœurs Halliwell… Piper reçoit la visite de son père (James Read) qui découvre ainsi que sa fille est enceinte... Pendant ce temps, Phoebe se rend à la réunion des anciens élèves de son lycée accompagnée de Paige. L’évocation des souvenirs de sa jeunesse mouvementée la trouble. Mal à l’aise, elle rentre chez elle où une formule la faît se transformer définitivement en adolescente délurée
 
18. La femme araignée (Spin City)               6/10
Scénario : Doug E. Jones et Andy Reaser
Réalisation : Mel Damski
Une démone arraignée

-> Andy Stochansky chante au P3 dans cet épisode
, qui refait surface tous les 100 ans pour se nourrir d'un pouvoir magique puissant, kidnappe Piper. Pendant l'attaque, Chris est infecté par le poison du démon, ce qui a pour effet de le transformer en araignée. Paige appelle ses amis de la forêt, les lutins (Leprechauns) à l'aide, tandis que Phoebe et Léo essayent de sauver les deux victimes de la créature. Par ailleurs, Léo apprend enfin pourquoi Chris lui en veut tellement…
 
19. Le Procès (Crimes and Witch Demeanors)          10/10
Scénario : Henry Alonso Myers
Réalisation : John Kretchmer
Quand Phoebe et Paige sont filmées en train d'utiliser leurs pouvoirs, les Nettoyeurs impliquent Darryl dans une histoire de meurtre. Les sœurs font appel à un conseil de démons et de Fondateurs et font tout pour les convaincre de libérer Darryl. Mais le procureur, Barbas, détourne le procès et poursuit les sœurs en justice…
 
20. Le repos de la guerrière (A Wrong Day's Journey Into Right)     6/10
Scénario : Cameron Litvack
Réalisation : Derek Johnsen
Piper est sur le chemin de l'école de magie, Phoebe reste sans pouvoirs, et Paige décide de re-créer l'homme parfait (épisode 12). Le problème est que celui-ci devient Mr.Wrong, le frère jumeau maléfique de Mr.Right. Il tente de séduire Paige, la persuadant qu'il n'existe que pour la servir, l'aimer et lui donner encore plus de pouvoir…
 
21. Jeux dangereux
(Witch Wars)                     10/10
Scénario : Krista Vernoff
Réalisation : David Jackson
Gideon sait pertinemment bien que les sœurs Halliwell vont bientôt découvrir qu'il en a après Wyatt. Il conspire alors avec deux démons afin d'inciter les trois jeunes femmes à participer à "Witch Wars " (Guerres de sorcières), un nouveau jeu de télévision démoniaque. Par ailleurs, Chris informe Piper, Phoebe et Paige que celui qui est à la recherche de Wyatt le trouvera avant la naissance de Chris. Mais Phoebe a une crise de conscience ; elle se demande si ce n'est pas elles trois qui ont rendu le bébé maléfique…
 
22. Pour l'amour d'un fils (Bad Bad World, part 1)        7/10
Scénario : Jeannine Renshaw
Réalisation : James L. Conway
En faisant croire qu'il renvoit Chris dans le futur, Gideon crée un portail qui transporte Chris et Léo dans un reflet du monde actuel mais où le mal domine. Phoebe et Paige voyagent dans ce monde parallèle pour sauver Chris et Léo mais elles se retrouvent elles-mêmes dans un combat avec leur équivalent démoniaque. Les deux soeurs réalisent ensuite que Wyatt n'est pas protégé et est en danger à cause de Gideon.
 
23. Pour l'amour d'un fils (Bad Bad World, part 2)         7/10
Scénario : Curtis Kheel
Réalisation : James L. Conway

La photo promotionnelle de cet épisode ici.
Retournant dans leur propre monde, Phoebe et Paige découvrent que leur monde est maintenant trop bon et chaque petite infraction est une faute grave. Le changement entre les mondes efface la mémoire de Piper et Gideon amène celle-ci à réciter une formule afin que Phoebe et Paige oublient aussi les intentions démoniaques de Gideon. Avec les soeurs sous l'influence de cette formule, Léo et Chris doivent empêcher Gideon d'accomplir son plan, à savoir de prendre Wyatt et de le convertir au mal. Par ailleurs, Piper donne naissance à son petit bébé Chris...
 
 
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/412761944small.jpg

Mardi 25 mai 2010 à 15:02



SAISON : 8,40 / 10

1. Ensorcelées
(A Call to Arms)               6/10
Scénario : Brad Kern
Réalisation : James L. Conway
Piper, surprotectrice depuis la perte de Chris et Léo (Brian Krause), obssédé par Barbas (Bill Drago), sont obligés, par Phoebe et Paige, d'aller assister à un mariage Hindou, où ils reçoivent par inadvertance les pouvoirs des Amants Suprêmes (Shakti, la déesse de la création et Shiva, le dieu de la destruction). Afin de sauver le monde, Paige et Phoebe doivent empêcher Léo et Piper de consommer leur amour. Phoebe décide de prendre un congé sabatique au journal et est choquée de découvrir que son remplaçant est un homme du nom de Leslie St-Claire (Nick Lachey). Paige décide de se battre pour la réouverture de l'école de Magie.
 
2. A l'école de magie
(The Bare Witch Over Me)        9/10
Scénario : Jeannine Renshaw
Réalisation : John Kretchmer

Photo promotionnelle de cet épisode : ici.
Paige est en train de perdre son combat pour que l'école de Magie reste ouverte quand un élève, qui s'ennuit, invoque accidentellement Lady Godiva (Kristen Miller), connue pour avoir libéré les femmes de l'oppression dans la ville de Coventry, en traversant, nue et à cheval, la place du marché. Mais lorsqu'elle revient à notre époque et qu'elle est tuée par un démon, Lord Dyson (Maury Sterling), le cours de l'histoire est modifié. Pour remettre les choses à la normale, Phoebe devra prendre sa place... Par ailleurs, Phoebe estime que Leslie est incapable d'écrire une rubrique de conseil pour les femmes et lui envoie une lettre anonyme pour la rubrique "Ask Phoebe" pour le tester.
 
3. Frères ennemis
(Cheaper by the Coven)           9/10
Scénario : Mark Wilding
Réalisation : Derek Johansen
Wyatt semble jaloux de son petit frère Chris et ils n'arrêtent pas de se chamailler. Un mysthérieux démon masqué essaie de le kidnapper. A l'école magique, Paige est innondée de travail. Il y a une cérémonie de remises des prix pour le meilleur journaliste et Phoebe y est nominée. Seulement, à cause d'une formule de leur grand-mère, Penny (Jennifer Rhodes), destinée aux enfants, les soeurs Halliwell se retrouvent à l'époque où elles étaient adolescentes. Léo rencontre la Prophétesse Kira (Charisma Carpenter) car il essaie de savoir ce qu'il va arriver à Wyatt mais il n'est pas encore prêt pour ce qu'il va découvrir...
 
4. La malédiction du pirate (Charrrmed !)       10/10
Scénario : Cameron Litvack
Réalisation : Mel Damski
En recherchant des sorcières disparues, Paige tombe sur le capitaine Black Jack Cutting (Harve Presnell), un pirate infâme du XVIIIème siècle. Il est à la recherche de Fontaine de Jouvence pour renverser une malédiction qui le fait viellir sans jamais mourrir. Lorsque le pirate renverse la malédiction sur Paige, Piper et Phoebe doivent cambrioler un musée pour voler la chalice d'or, une fontaine de jouvence qui la sauvera de la vieillesse. Par ailleurs, Leslie truque la concour "Gagnez un rendez-vous avec Phoebe" de sorte qu'ils puissent sortir ensemble et le secret des soeurs Halliwell est compromis lorsque l'agent Brody (Kerr Smith) arrive en ville afin d'enquêter sur elles.
 
5. La mort lui va si bien (Styx feet under)              8/10
Scénario : Henry Alonso Myers
Réalisation : Christopher Leitch
Sirk (Zack Ward), mi-humain et mi-démon, revient du futur et souhaite devenir totalement démon. Pour y parvenir, il doit tuer les personnes restantes de sa famille. Paige récite donc une formule pour les protéger. Mais le sort tourne mal, car au lieu de protéger les innocents, ça les empêche de mourir, ce qui pose des problèmes dans la fragile balance cosmique. L'Ange de la Mort (Simon Templeman) est donc furieux. C'est pourquoi il demande à ce que Piper "meure" pour l'aider à récolter des âmes. Phoebe fait également face aux sentiments qu'elle éprouve pour Leslie.
 
6. Lune Bleue
(Blue Moon)                        8/10
Scénario : Erica Messer & Debra J. Fisher
Réalisation : John Kretchmer
Tous les 50 ans, une lune bleue éclaire le ciel de San Francisco, et ça doit se passer cette nuit ! Cette lune a le pouvoir de transformer des hommes en bêtes (genres de loup-garous). Un être de lumière (TJ Thyne), qui devait enquêter sur Léo, en devient la cible. Les Fondateurs sont alors persuadés que Léo en est responsable. Par ailleurs, Leslie et Phoebe font par de leurs sentiments avant de se dire adieux tandis que l'agent Brody révèle à Paige qu'il connaît leur secret et qu'il peut les aider. Mais faut-il lui faire confiance ?
 
7. Avatar
(Someone to Witch Over Me)   6/10
Scénario : Rob Wright
Réalisation : Jon Paré
Un homme appelé Quincy (Neil Hopkins) doit sauter d'un bâtiment en feu afin de survivre. Paige, Phoebe et Brody assistent à la scène. Quincy est miraculeusement sauvé, mais les soeurs apprenent qu'il est la quatrième victime du feu le même mois. Un certain démon Sarpédon, présent sur les lieux également, ne serait pas étranger à ces accidents. Par ailleurs, Paige et Brody se rapprochent de plus en plus tandis que Léo part dans le futur pour comprendre ses réactions du présent. Il croisera une fois de plus le chemin de son fils, le Chris (Drew Fuller) adulte.
 
8. Roman noir
(Charmed Noir)                9/10
Scénario : Curtis Kheel
Réalisation : Michael Grossman

Photo promotionnelle de cet épisode : ici.
A l'Ecole de Magie, Paige incite le professeur gnomme à lire un livre que celui-ci voulait justement interdire. Mais peu après l'avoir lu, il est retrouvé assassiné. Ce n'est pas la première fois qu'une chose pareille se produit à l'école de Magie. Paige appelle l'Agent Brody pour résoudre ce mystère. Alors qu'ils étaient en train de l'étudier, Paige et Brody sont aspirés dans le livre. Dans ce nouvel univers (en noir et blanc), Paige n'a plus de pouvoirs. Les autres soeurs et Léo doivent trouver un moyen pour ramener Paige et Brody. Ils auront à affronter Johny, un des personnages du livre qui compte bien être le seul à en sortir vivant. Par ailleurs, Léo doit trouver une baby-sitter pour que Piper accepte d'aller dîner.
 
9. Le prix de la vérité
(There is something about Léo)   5/10
Scénario : Natalie Antoci et Scott Lipsey
Réalisation : Derek Johansen
Léo révèle à Piper qu'il est devenu un Avatar pour éviter qu'elle ne le découvre par elle-même. Phoebe et Paige appellent Brody à l'aide, mais il réagit très mal lorsqu'il apprend la nouvelle ! Les démons Malvoc (Kevin Alejandro) et Vassen (Brad Hawkins) profitent de la distraction des soeurs Halliwell pour tuer un innocent qu'elles devaient protéger. Léo doit utiliser ses pouvoirs pour renverser le temps, se sauver lui-même et vaincre les démons.Par ailleurs, Paige et Brody sortent déjeuner ensemble. Darryl suspecte Kyle d'avoir un rapport avec la disparition mystérieuse de l'inspecteur Sheridan (Jenya Lano).
 
10. Démons & merveilles (A Witchness Protection)       9/10
Scénario : Jeannine Renshaw
Réalisation : David Jackson
Les Avatars insistent pour que Léo protège la Prophétesse Kira (Charisma Carpenter) car elle a des informations qui pourraient les aider à détruire les démons. La Prophétesse partage avec Phoebe une vision d'un futur idyllique dans lequel Piper et Phoebe élèvent leurs jeunes enfants dans un monde sans démons. Cette vision conduit les soeurs à envisager que les Avatars travaillent peut-être réellement à la conception d'un monde meilleur. Pendant ce temps, des démons libèrent Zankou (Oded Fehr), la force des ténèbres la plus puissante de l'Enfer. L'agent Brody partage son sombre secret avec Paige, ce qui les lie plus étroitement, tandis que Phoebe et l'inspecteur Morris (Dorian Gregory) deviennent au contraire plus suspicieux...
 
11. Les apprentis sorciers / Un nouveau monde
(Ordinary Witches)            8/10
Scénario : Mark WIlding
Réalisation : Jonathan West
Les démons sont insatisfaits du retour de Zankou car celui-ci avait été ramené à la vie pour détruire les Avatars mais semble à peine s'y intéresser. Par contre, il s'intéresse beaucoup plus aux soeurs Halliwell et veut détruire leur pouvoir. Toujours suspicieuse quant aux Avatars, Piper décide d'échanger ses pouvoirs avec ceux de Phoebe pour avoir la vision du monde parfait qu'elle avait eu dans l'épisode précédent. Mais ça tourne mal, et elles se retrouvent sans pouvoirs. Zankou en profite pour les attaquer. Par ailleurs, les Avatars conseillent à Paige de retourner dans les années 80 avec Brody pour qu'il retrouve l'assassin de ses parents et soit enfin en paix avec lui-même... Les fondateurs apprenent le double-jeu de Léo.
 
12. Un monde meilleur(Extreme Makeover)            8/10
Scénario : Cameron Litvak
Réalisation
: Levar Burton
Tandis que les Avatars se préparent à la transformation du monde en utopie, ils informent les soeurs Halliwell qu'ils vont devoir endormir tout le monde pour tuer les démons. Mais Brody doute de leurs bonnes intentions et appelle les Fondateurs à l'aide. Il est cependant kidnappé par Zankou avant de pouvoir agir. Il s'associe alors avec celui-ci pour tuer les Avatars. Il utilisera aussi une potion pour rendre les soeurs paranoïacs et se servira de Paige pour attirer et tuer un Avatar. Cependant, il va payer un prix très élevé pour ses actions...
 
13. Charmageddon        9/10
Scénario : Henry Alonso Myers
Réalisation
: John Kretchmer
Bien que les soeurs Halliwell apprécient leur nouveau monde idyllique, Léo apprend que les Avatars contrôlent la destinée de tous les êtres humains et tuent des innocents pour préserver leur monde. Il se joint alors à Zankou pour ramener l'univers à la normale. Cependant, il ne parvient pas à convaincre Piper, Phoebe et Paige de les aider. Léo donne alors sa vie pour que les soeurs et Zankou joignent leurs forces et que le monde redevienne comme avant.
 
14. Un prof d'enfer
(Carpe Demon)                    9/10
Scénario : Curtis Kheel
Réalisation : Stuart Gillard
Piper est concernée par le fait que Léo soit punit par les Fondateurs pour avoir aidé les Avatars. Brody est devenu un être de lumière et doit assumer son statut. Paige semble se noyer dans le travail pour ne pas faire face à ses émotions. Un nouveau professeur arrive à l'école, Drake (Billy Zane). Celui-ci était autrefois un démon mais a fait un pacte pour devenir humain et garder ses pouvoirs... Afin de convaincre les soeurs de ses bonnes intentions (et surtout Phoebe de laquelle il tombe amoureux), il se transformera en Robin Hood. Mais bientôt il croira vraiment être Robin tandis que Phoebe croira être "Maid Marion" à cause d'un sort jeté par un sorcier (Sebastian Roché).
 
15. Tout feu, tout flamme (Show Gouhls)                  9/10
Scénario : Erica Messer, Debra J. Fisher et Rob Wright
Réalisation
: Mel Damski
L'inspecteur Morris craint que son ami Mike (Charlie Robinson), soit possédé. Phoebe, Paige et Drake découvrent que celui-ci avait travaillé près d'un cabaret qui a été incendié en 1899, faisant des centaines de victimes. L'esprit d'une d'entre elles utilise Mike pour demander de l'aide au nom de toutes les âmes perdues qui sont emprisonnées dans le cabaret et qui sont condamnée à revivre cette nuit pour l'éternité. Mais lorsque Phoebe et Drake se transportent à la nuit de l'incendie, ils se retrouvent bloqués en 1899.
 
16. Le sort de Léo / Sept ans de réflexion
(The Seven Year Witch)         8/10
Scénario : Jeannine Renshaw
Réalisation : Michael Grossman
Les Avatars font réaliser un test à Léo : il est dépourvu de pouvoirs et de souvenirs, et jeté au milieu de nul part. Son coeur le guide vers sa destinée. Va-t-il privilégier l'amour ou servir le bien ? Il se retrouve au Texas, où il sauve un homme d'un accident de voiture. Même s'il n'a plus de souvenirs, des flashs lui parviennent de son ancienne vie. Au manoir, Piper est furieuse, tandis que Paige consulte les sources de l'école de magie pour essayer de l'aider, mais sans succès. L'esprit de Cole (Julian McMahon) rencontrera alors l'esprit de Piper dans l'espace cosmique entre vie et mort pour l'aider à se rapprocher à nouveau de Léo.
 
17. Instinct/Sorciers en herbe
(Scry Hard)                      9/10
Scénario : Andy Reaser et Doug E. Jones
Réalisation : Derek Johansen
Une tribu de démons prénommée Craven attaque Léo, plus mortel que jamais, sous les ordres de Zankou. Terrifié par cette attaque, Wyatt envoit ses parents dans un manoir miniature pour les protéger. Parallèlement, Elise (Rebecca Balding) a une urgence familiale et laisse la responsabilité du Bay Mirror à Phoebe. Zankou cherche à faire sortir les soeurs du manoir afin de posséder l'esprit du Nexus. Les soeurs se retrouvent incapables d'arrêter Zankou dans sa quête de pouvoir.

-> Collective Soul joue au P3 dans cet épisode.
 
18. La petit boîte aux horreurs
(Little Box Of Horrors)         10/10
Scénario : Cameron Litvack
Réalisation : Jon Pare
Les trois soeurs se retrouvent dans une course contre la montre lorsque la mythologique boîte de Pandore se retrouve entre les mains de Katya (Michelle Hurd), un démon qui a l'intention d'ouvrir la boîte et de remplir le monde de tous ses malheurs. Phoebe et Piper essaient de trouver Hope (Brooke Nevin), le gardien qui peut faire rentrer tous les mauvais esprits dans la boîte. Pour protéger Hope, les soeurs s'engagent dans un combat contre Katya. Paige est envoyée pour sa première mission en tant qu'Etre de lumière.
 
19. Le corps du délit (Freaky Phoebe)                 10/10
Scénario : Mark Wilding
Réalisation : Michael Grossman
Une sorcière très puissante, Imara (Suzanne Krull), jette un sort à Phoebe pour que leurs âmes permutent de corps et que l'âme de Phoebe soit envoyée dans les Enfers. Paige a des problèmes lorsque son premier innocent, Mitchell (Seamus Dever), qu'elle est censée protéger depuis qu'elle a pris ses fonctions d'Etre de lumière, semble avoir choisi le côté sombre et veut faire le mal.
 
20. La main sur le berceau (Imaginary Friends)    8/10
Scénario : Henry Alonso Myers
Réalisation : Jonathan West
Les soeurs Halliwell découvrent que le nouvel ami "imaginaire" du petit Wyatt est en fait le démon Vicus (Marcus Chait), qui essaye de gagner la confiance de Wyatt pour le rendre maléfique. Piper récite une formule afin d'être en mesure de comprendre son fils mais par inadvertance, elle amène le Wyatt de 25 ans du futur (Wes Ramsey). Quand Vicus lance une malédiction sur le bébé Wyatt, les conséquences parviennent immédiatement jusqu'au futur Wyatt, qui se transforme physiquement en une version plus maléfique de lui-même.
 
21. Derniers maux part 1 (Death Becomes Them)          9/10
Scénario : Curtis Kheel
Réalisation : John D. Kretchmer
Le plan de Zankou consistant à rendre les soeurs vulnérables afin qu'il puisse prendre le contrôle du Livre des Ombres commence à fonctionner quand Phoebe culpabilise après qu'un de ses amis soit brutalement tué devant elle et revient de chez les morts pour la blâmer. Paige est démoralisée lorsqu'elle retrouve sa nouvelle protégée morte et réalise qu'elle aurait pu la sauver. Réalisant que Zankou est derrière tout ça, Piper, Phoebe et Paige recherchent l'Alchimiste (John Kassir), qui aide Zankou, et sont confrontées à tous les innocents qu'elles n'ont pas réussià sauver ces 7 dernières années. Par ailleurs, Darryl doit choisir entre protéger les soeurs ou travailler avec Sheridan (Jenya Lano), qui recouvre la mémoire et qui est déterminé à faire le lien entre les soeurs Halliwell et les disparitions non élucidées.
 
22. Derniers maux part 2 (Something Wicca This Way Goes ?)                          9/10
Scénario : Brad Kern & Rob Wright
Réalisation : John T. Kretchmer
Le Livre des Ombres étant finalement en sa possession, Zankou planifie d'ouvrir le Nexus Spirituel et de prendre le pouvoir de l'Ombre. Pour faire diversion et éloigner l'attention de Zankou du Nexus, Piper, Phoebe et Paige provoquent successivement Zankou pour qu'il se mette après elles. Utilisant une formule du Livre des Ombres, Zankou vole le pouvoir de prémonitions de Phoebe, la rendant incapable d'anticiper les attaques. Les soeurs en viennent à réaliser que la seule manière d'arrêter Zankou est qu'elles se sacrifient. Par ailleurs, l'agent Keyes (Glenn Morshower) de Homeland Security révèle à Sheridan ses suspicions à propos des soeurs Halliwell. Sheridan se porte volontaire pour aller au manoir des Halliwell avec un enregistreur micro-vidéo et finit par dévoiler le secret des soeurs au grand jour... Pour survivre et pouvoir accomplir leur mission en toute tranquillité, elles doivent quitter le manoir et prendre une autre apparence physique.
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/1698534YOKSK4NJQWRVQVY175LCZRVCQU1Q5affiches7H211554L.jpg

Mardi 25 mai 2010 à 20:35

SAISON : 8,09

MON AVIS : C'est une saison intéressante, elles essaient d'avoir une vie normale. Je dirais que c'est moins intéressant que d'autres saisons. Pourquoi des notes aussi hautes ? Parce qu'un peu de changement, c'est très bien, et ils ont une très bonne imagination. Au bout de 8 saisons, réussir à nous surprendre, chapeau. C'est un peu trop tourné vers la vie personnelle, et on se détourne de la vraie magie, malgré tout les épisodes arrivent à m'intéresser. 6 épisodes qui reçoivent un 10, c'est vraiment pas mal. Ce sont des épisodes qui créent la surprise, qui sont émouvants, drôles ou autres... Une très belle fin de saison, qui signe l'arrêt de la série. Voir un peu tout le monde, et finir sur une vraie happy end, en voyant qu'il y a une relève qui est assurée. Par contre, j'ai une question : Si les démons qui sont consignés dans le Livre des Ombres ont déjà été combattus par les ancêtres des soeurs, cela veut dire que même si elles les ont vaincus, ils reviendront avec les générations futures ?


1. Une nouvelle vie (Still Charmed and Kicking)         7/10
Scénario : Brad Kern
Réalisation : James L. Conway
Victor Bennett (James Read), le père des soeurs Halliwell, se rend au manoir pour faire le deuil de ses filles. La police est également présente, afin d'en savoir un peu plus sur les circonstances de leurs décès. Piper, Phoebe et Paige utilisent une formule afin de prendre l'apparence d'autres jeunes femmes, mais d'être en même temps reconnues par ceux qu'elles aiment, comme par exemple leur père. Ainsi, aux yeux des étrangers, elles sont Jo, Jenny et Julie Bennet, les cousines des soeurs Halliwell. Aux Enfers, une nouvelle génération de démons, les Young Turks, dirigés par Haas, se réjouit d'apprendre que les sorcières sont mortes et qu'ils pourront dorénavant agir à leur guise. Par ailleurs, les soeurs font la connaissance de Billie (Kaley Cuoco), une jeune sorcière, et Phoebe apprend à mieux connaître Dex (Jason Lewis), un de ses anciens collègues de travail, qu'elle n'avait pourtant jamais remarqué. .
 
2. Traquées (Malice in Wonderland)                    7/10
Scénario : Brad Kern
Réalisation : Mel Damski
Les soeurs continuent d'apparaître sous les noms de Jo, Jenny et Julie. Phoebe sera la narratrice de cet épisode. Elle se met à la recherche de Dex et continue à se poser des questions sur sa future fille Mélinda. Haas et son gang prennent possession de l'école de magie. Cependant, ils ne sont pas sûrs que les soeurs Halliwell sont bien mortes. Afin d'être fixés, ils mettent au point un piège basé sur le conte d'Alice au pays des merveilles. Paige est arrêtée par un policier. Elle discute avec lui et découvrent que rentrer dans la police serait un excellent moyen pour les soeurs Halliwell de vivre dans des conditions plus sûres.
 
3. Au delà des apparences (Run Piper, Run)           8/10
Scénario : Cameron Litvak
Réalisation : Derek Johansen
Les soeurs Halliwell ont toujours leur identité secrète et cherchent à reconstruire leur vie. Ainsi, Piper cherche un nouvel emploi à temps plein. Malheureusement, une dénomée Maya Holmes, qui a exactement la même apparence que Jenny (Piper), est recherchée par la police pour meurtre... et il ne faut pas bien longtemps avant qu'elle ne la retrouve et la mette sous les barreaux. Paige et Billie se mettent alors à la recherche de Maya afin de rendre Piper à nouveau libre. Phoebe et Dex, un artiste, sortent ensemble, mais lorsque celle-ci a une prémonition en l'embrassant, elle voit ce qui se produira à l'ouverture de la galerie de son fiancé.
 
4. L'élu
(Desperate Housewitch)       5/10
Scénario : Jeannine Renshaw
Réalisation : Jon Pare
L'école de Wyatt organise une sorte de spectacle sur Cendrillon, où les parents sont invités. Wyatt doit porter un déguisement créé par sa maman, mais celui-ci est si affreux que qu'il a honte et se trouve ridicule. Piper profite de l'occasion pour faire connaissance avec les autres mamans, qui semblent avoir bien des problèmes affectifs. Paige se rend à un rendez-vous organisé avec un certain Bob, mais y voit le petit ami de Phoebe, Dex, faire des choses qui ne plairaient pas du tout à sa grande soeur. Les démons possèdent toujours l'école de magie et projettent de ramener un démon très puissant de Wasleland.
 
5. Réssuscitées
(Rewitched)                  7/10
Scénario : Rob Wright
Réalisation : John Kretchmer
Paige confisque quelques potions à Billie afin de calmer son engouement pour la chasse aux démons. Celle-ci aura à faire au démon Antosis et à ses Imps (un essaim de petits démons verts) pour sauver des innocents. Par ailleurs, Phoebe en veut à Billie car celle-ci aurait utilisé une formule de mémoire sur Dex, de sorte qu'il ne se rappelle plus de quelque chose d'important. Les soeurs apprennent que l'agent Murphy enquête pour savoir si elles sont réellement mortes ou non. Paige rencontre With à un club et est réellement intéressé par le jeune homme. Mais comment réagira-t-elle lorsqu'elle se rendra compte que With est attiré par Jo Bennet et non par Paige ?
 
6. Le poids du passé
(Kill Billie : Vol 1)             7/10
Scénario : Elizabeth Hunter
Réalisation : Michael Grossman
Phoebe, qui pense être enceinte, et Dex sont à présent mariés. Léo est blessé de ne plus avoir de pouvoirs. Billie se porte volontaire pour tuer les démons, vu que la presse ne la connaît pas, contrairement aux soeurs Halliwell. Le nouveau démon de San Francisco, The Dogon, veut prendre la tête des Enfers et s'enrichit de nouveaux pouvoirs en anéantissant d'autres démons. Pour Billie, c'est un démon pas tout à fait comme les autres puisqu'il a tué ses soeurs. Chaque fois qu'elle le voit, elle est pétrifiée de peur. Par ailleurs, la presse se rend compte de l'imposture des sorcières et sont persuadés qu'elles sont toujours vivantes. Ils surveillent le manoir constamment. Paige (sous une autre apparence) décide alors d'inviter les journalistes au manoir pour leur prouver qu'elles mènent une vie normale...
 
7. Le protégé
(The Lost Picture Show)     9/10
Scénario : Doug E. Jones et Andy Reaser
Réalisation : Jonathan West
Voulant retrouver son vieux job d'assistante sociale, les projets de Paige changent lorsque son père, être de lumière, lui demande de l'aider à protéger JD, un futur être de lumière, qui est réapparu après 50 ans. Billie va craquer pour cet innocent. Paige et Sam apprennent que JD s'est échapé de l'emprise du démon Vaklav, spécialiste de la douleur qui a pour habitude d'enfermer ses victimes dans des photos pendant des années. Les corps de Léo et Piper s'échangeront pour aider à résoudre des problèmes de couple et Phoebe se prépare tout doucement à sa future grossesse.
 
8. La femme est l'avenir de l'homme
(Battle of the Hexes)        10/10
Scénario : Jeanine Renshaw
Réalisation : LeVar Burton
Les soeurs Halliwell reçoivent la visite de l'agent Murphy pour revivre quelques vieilles affaire judiciaires classées et l'aident à résoudre une affaire liée au paranormal. Par ailleurs, Billie découvre une ceinture qui donne de super pouvoirs, dont celui de changer les sexes des gens. Mais elle rend également aliéné celui qui la porte. Les soeurs apprennent qu'un démon femelle sexiste nommé Zira cherche à s'emparer de la ceinture pour prendre le pouvoir. Par ailleurs, Léo et Piper cherchent un groupe pour jouer au P3 tandis qu'il y a de l'amour dans l'air entre Paige et son nouveau protégé, Henry.
 
9. L'antidote
(Hulkus Pocus)                 9/10
Scénario : Liz Sagal
Réalisation : Joel Feigenbaum
Billie est toujours à la recherche de sa soeur, Christy Jenkins, qui a été enlevée par un démon il y a 15 ans. Elle menace un démon afin d'obtenir des informations. Par ailleurs, un puissant virus anéantit la communauté magique. Les démons sont affectés et explosent les uns après les autres, mais les soeurs craignent qu'il y ait un risque qu'elles soient touchées elles aussi. Paige se voit confiée un jeune bébé, nommé Curtis, par Henry. La mère du bébé est en prison et le père porté disparu, ce pourquoi Paige et Henry partent à la recherche de ce dernier. Léo et Piper partent en voyage entre amoureux.
 
10. La force du destin
(Vaya con Leos)         9/10
Scénario : Cameron Litvack
Réalisation : LeVar Burton
L'ange de la mort (Simon Templeman) rend visite aux soeurs Halliwell avec un nom familier sur la liste : Léo. Les soeurs jettent un sort afin de cacher leur ancien être de lumière mais celui-ci fonctionne mal et toute la famille se retrouve bientôt avec un petit quelque chose de Léo !! L'ange de la mort parvient quand même à capturer Léo et annonce que les soeurs Halliwell devront faire face à une épreuve importante bientôt, et qu'une d'entre elles pourraient ne pas y survivre. Par ailleurs, Billie et Phoebe sont à la recherche d'indices pour retrouver la soeur de Billie. Elles concluent un pacte avec un démon chasseur de prime qui maintient ses victimes suspendues comme des trophées.
 
11. Mr et Mme Smith
(Mr and Mrs Witch)        10/10
Scénario : Rob Wright
Réalisation : James L. Conway
Les parents de Billie sont en ville. Lors d'un dîner organisé à cette occasion, Billie essaie d'en savoir plus sur la tragédie qu'a vécu sa soeur et les raisons pour lesquels ils lui ont caché la vérité. Nanta et Dalvos, un démon femelle vont se servir des parents de Billie pour arriver à leurs fins. Billie finira par apprendre que ses parents n'ont jamais cessés leur recherches sur la disparition de leur fille. Pendant ce temps, Piper filme la vie au manoir pour que son mari ne perde pas une miette de l'aventure, bien qu'il soit parti. Phoebe se pose des questions sur sa vie tandis que Paige et Henry projettent de dîner ensemble au P3...
 
12. Hold-Up
(Playback's a Witch)        10/10
Scénario : Brad Kern
Réalisation : Mel Damski
Billie, qui cherche toujours à retrouver sa soeur, continue à s'en prendre aux démons et à les torturer pour obtenir des réponses. Mais bientôt ceux-ci ne peuvent plus le supporter et les survivants décident de s'en prendre à Billie pour que cesse cette tuerie. L'un des démons connaît le nom de celui qui a kidnappé sa soeur. Va-t-il enfin donner la réponse à la question qui hante la jeune sorcière depuis tant d'années ? Plus tard, Paige, Billie et Harry se retrouvent mêlés à une prise d'otage mais restent impuissants face à cette violence, ne pouvant risquer de dévoiler leur secret aux policiers et journalistes présents. L'occasion idéale pour un démon d'attaquer la jeune sorcière. Par ailleurs, Phoebe aide Piper à organiser la fête d'anniversaire de Wyatt mais celui-ci tourne mal lorsque Wyatt décide d'utiliser la magie pour donner vie à ses poupées et ses jouets.
 
13. La maison de poupée (Repo Manor)            8/10
Scénario : Doug E. Jones
Réalisation : Derek Johansen
Phoebe réalise qu'elle doit faire du rangement dans sa vie et décide de s'offrir un nouvel appartement, tandis que Paige songe sérieusement à déménager avec Henry et que Piper essaie de garder le contrôle après la perte de Léo. Cependant, les filles sont forcées de rester sous le même toit quand trois mauvaises sorcières, Phénix, Philar et Patra, les kidnappent, les miniaturisnt et les emprisonnent dans une maison de poupée, qui est la réplique exacte du manoir. De son côté, Billie continue ses recherches pour en découvrir un peu plus sur sa soeur disparue.
 
14. Le sceptre du Zodiaque (12 Angry Zen)     5/10
Scénario : Cameron Litvak
Réalisation : Jon Paré
En cherchant des informations sur Léo, Piper découvre un message de Lo Pan (Clyde Kusatsu), le gardien d'une équipe Bouddhiste sacrée qui possède le pouvoir d'influence. Lo Pan enseignera à Billie comment s'armer de pouvoirs puissants pour retrouver sa soeur Christy. Phoebe, de son côté, célèbre son indépendance en organisant une fête dont elle finit par perdre totalement le contrôle, et Paige initie Henry au monde de la magie.
 
15. La bataille de Christy (The last temptation of Christy)   7/10
Scénario : Rick Murragui
Réalisation : John Kretchmer
Paige commence à réaliser la difficulté de sortir avec un mortel quand Henry essaie de s'immerser dans le monde de la magie. Elle se trouve elle meme bientôt confrontée à un prétendant, Sir Simon Marks, qui espère la convaincre de se marier avec lui afin qu'ils forment ensemble le couple magique ultime. Piper doit églement prendre une décision lorsqu'elle tombe sur son vieil amour, Greg (Jason Shaw) et commence à se demander si elle est prête à accepter la mort de Léo. Pendant ce temps, après que Billie ait retrouvé sa soeur Christy (Marnette Patterson), qui a été tenue en captivité par des démons pendant plusieurs années, elle et Phoebe essaient de l'aider à s'en remettre.
 
16. La bague au doigt (Engaged and confused)     10/10
Scénario : Jeannine Renshaw
Réalisation : Stuart Gillard
Piper organise la fête de mariage de Paige et Henry, mais le mariage est mis en péril quand le couple commence à douter et prendre peur face à leur engagement. Phoebe remarque un homme étrange qui la suit, et découvre bientôt qu'il s'agit de Cupidon. Pendant ce temps, un démon kidnappe Christy pour tromper les soeurs et les faire attaquer la Triade afin de les empêcher de prendre le contrôle des Enfers.
 
17. Generation Hex    7/10
Scénario : Rob Wright
Réalisation : Michael Grossman
Après que Paige et Henry soient parti pour leur lune de miel, Coop (cupidon) emmène Phoebe en voyage dans son passé et ses précédentes romances afin de raviver son excitement pour l'amour. Pendant ce temps, un groupe d'ados magiques, qui sont des protégés de Léo, arrivent au manoir pour se cacher de démons qui ont envahis l'école de magie. Piper est obligée de les prendre en charge. Les parents de Billie et Christy arrivent en ville pour une visite, mais Christy refuse de les voir afin de tester Billie.
 
18. Trahison
(The Torn Identity)         8/10
Scénario : Andy Reaser
Réalisation : LeVar Burton
Coop essaie de trouver l'homme parfait pour Phoebe, qui doit choisir entre un mortel ou quelqu'un de magique. Coop va réaliser ensuite qu'il est tombé amoureux d'elle, juste au moment où celle-ci décide qu'elle veut être avec un mortel. Pendant ce temps, Paige a du mal à gérer sa vie de femme mariée et ses responsabilités de sorcière. Piper traque la ville pour trouver le démon qui a tué les parents de Billie et Christie et les interroger sur le lien entre elles et le "Pouvoir ultime". .
 
19. La clé des songes
(The Jung and the Restless)    9/10
Scénario : Cameron Litvack
Réalisation : Derek Johansen
Est-ce que Billie et Christy vont former à elles deux le "Pouvoir ultime" ? Piper, Paige et Phoebe doivent prendre la bonne décision et trouver un moyen de les arrêter. Elles commencent à formuler un plan qui devrait leur fournir les réponses dont elles ont besoin pour ramener Léo. Alors que Piper veut utiliser les grands moyens, Phoebe ne veut toujours pas croire que Billie ne peut plus être sauvée et revenir du côté des gentils. Par ailleurs, on confie à Paige un nouveau devoir d'Etre de lumière mais elle doit agir vite pour sauver sa vie et celle de Mikelle, sa protégée, quand elle est attaquée par deux anges de la mort. Essayant de faire passer Billie du côté obscur, Christy enferme Paige, Phoebe et Piper dans une ville idéale afin de montrer à Billie de quel égoïsme elles sont capable pour satisfaire à leurs besoins. Billie devra décider si elle veut former équipe avec Chirsty pour détrôner les soeurs Halliwell.
 
20. Le monde à l'envers (Gone with the Witches)    6/10
Scénario : Jeannine Renshaw
Réalisation : Jonathan West
Convaincues que les sorcières Halliwell sont trop impliquée pour protéger le "Bien", Billie et Christy tentent de détruire leur réputation dans la communauté magique. Pouvant se fier à sa propre connaissance des soeurs, Billie jette un sort pour que les filles ne se soucient plus que d'elles-mêmes. Christy, aidée par un démon immortel, trafique chaque sort pour le rendre encore plus dangereux. Ainsi, Phoebe convoite obsessivement Coop, Paige est incapable d'entendre ses protégés tandis que Piper se transforme en une parfaite ménagaire des années 50.
 
21. L'appel du Néant
(Kill Billie : Vol 2)                10/10
Scénario : Brad Kern
Réalisation : Jon Paré
Les soeurs se retrouvent coincées dans les Enfers, pour essayer de refaire leur réputation, vu que Billie et Christy ont tout fait pour la ternir. Piper voit le fantôme de Léo, et il lui donne son accord pour qu'elle et ses soeurs combattent le démon Nomed. Phoebe casse non-itentionellement le coeur de Coop et Paige soutient celui-ci. Billie, Christie et les soeurs Halliwell se rendent compte chacune de leur côté qu'elles doivent conjurer L'Ombre, la force la plus puissante, afin de combattre l'autre clan, ce qui mène à un affrontement dévastateur... Paige, Phoebe et Christy n'y survivent pas.
 
22. Forever Charmed 10/10
Scénario : Brad Kern
Réalisation : James L. Conway
Après la mort de leurs soeurs respectives, Piper et Billie sont toutes les deux déterminées à ramener leur famille. Piper et Léo, à nouveau réunis, vont voir Coop pour qu'il les aide à faire un voyage dans le temps pour changer les événements qui ont mené aux morts tragiques de Phoebe et Paige. Cet épisode exceptionnel conclut l'histoire d'une série qui restera à jamais dans les mémoires, comme le dit le titre. Il retracera 80 années dans la vie des soeurs Halliwell, nous révélant ce que le futur réservera à chacune d'entre elles.


http://fd.img.v4.skyrock.net/fd6/series1839/pics/630065455_small.jpg

Mardi 1er juin 2010 à 17:09

http://imblog.aufeminin.com/blog/D20080813/311857_766669868_charmed-90_H111327_L.jpg


Aujourd'hui, j'ai découvert par un heureux hasard que Drew Fuller avait fait une apparation dans un clip de Lindsey Lohan, première nouvelle, elle chante! Et j'ai décidé de vous faire partager quelques apparitions de mes acteurs préférés dans des clips ou des pubs !

On commence avec Drew Fuller qui est apparu dans trois clips et une pub (à ma connaissance) :
- Lindsay Lohan, Over
- The Calling, Wherever you will go
- Jennifer Love Hewitt, Barenaked , où on le voit 10 secondes, et de profil.
- Pub Toyota au Japon (avec Britney Spears)

Alyssa Milano aussi a participé à pas mal de pubs et quelques clips.
- 1-800-COLLECT (1), (2), (3), et il en existe pas moins de 6, dont une en maillot de bain que je n'ai pas retrouvée.
- Candies dont j'avais déjà parlé (1)
- Foot Safety
- Veet
- Sheercover
- Charmante pub Japonaise pour une boisson
- Pub pour des cosmétiques 1 et 2
- Sans compter toutes les petites pubs pour Charmed, ou pour la chaine telles que celle-ci
- Blink 182, Josie.... dire que j'ai dû écouté cette daube pour pouvoir voir Alyssa Milano y jouer une bimbo sans cervelle.

Quand à Rose McGowan, elle apparait dans le clip Coma White de son ex-petit ami, le chanteur Marylin Manson. Et là c'est plus de la figuration pour faire beau, c'est un jeu d'acteur, et elle est époustouflante. Très réussi, à noter qu'elle apparait aux côtés d'un géant qui a joué dans Charmed.... et dans Big Fish !
 


 

Il y a aussi toutes les pubs de la très belle Eva Longoria, mais elles passent régulièrement et là je voulais me concentrer sur les acteurs de Charmed. Pour les autres acteurs, je n'ai pas trouvé ou très bien cherché. Si l'un d'entre vous connait une autre pub, allez-y postez la vidéo ou juste le nom du produit.
 
Et je tiens aussi à vous montrer ce magnifique spot qui est passé à la suite d'un épisode de Charmed pour appeler la population à faire des dons pour aider la Croix Rouge Américaine à la suite du 11 septembre.

Jeudi 24 juin 2010 à 15:37

 

Shannen Doherty - Prue Halliwell

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/shannendohertysurinfluenceL1.jpg

 

Prue est la plus forte de la famille Halliwell, elle marche sur les traces de sa Grand-Mère. Et même si j'avoue que je n'aime pas particulièrement l'atrice, quand elle était là, la série avait le mérite de vraiment parler de Magie à l'état pur et ne pas se répandre sur les détails inutiles de la vie personnelle. C'est vraiment toute mon adolescence, et je connais ces épisodes-là par coeur.


 

 

Holly Marie Combs - Piper Halliwell

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/hollymariecombs002.jpg

 

 

Holly. Elle a pris de l'assurance pendant ces 8 années de tournage. Elle était au départ celle qui avait peut-être le moins de personnalité, qui n'aimait pas se mettre en avant, qui essayait de réconcilier ses soeurs. Et elle est devenue l'ainée, et là on a vraiment pu voir son caractère. Elle s'est fait violence, et ça fait vraiment du bien. Elle est très courageuse et a l'envie de se battre pour une meilleure vie. Avant c'était la pleunicharde qui se plaignait de ne pas être normale, et c'était bien énervant. Un personnage auquel on s'attache et qu'on aime voir évoluer.

 

 

Alyssa Milano – Phoebe Halliwell

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/petaalyssamilano.jpg

 

 

Alyssa Milano, qui a remplacé Lori Rom qui avait tourné le pilote de la série. Et pour avoir vu ce pilote-là, il n'y a pas à tortiller, Alyssa joue bien mieux et apporte à la série un air plus frais. Elle aussi a beaucoup évolué, et même si elle est du début à la fin omnubilée par la recherche de l'homme idéal, on la sent plus posée dès qu'elle perd sa soeur. Elle a longtemps pensé qu'elle avait un pouvoir qui importait peu, et je pense que c'est aussi bien d'avoir un pouvoir de prémonition, c'est ce pouvoir qui l'a forcée à apprendre à se battre, et elle en devient une adversaire redoutable. Le personnage que j'aime le plus dans la série, même si elle m'énerve beaucoup quand elle est avec Cole, mais Piper m'énerve tout autant avec Léo et Dan. En tout cas, je trouve qu'elle joue bien dans Charmed, alors que les films que j'ai vu d'elle, bah, c'est des gros navets.
 

 

 

Rose McGowan - Paige Halliwell

 

 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/l363e2bb00001122340.jpg

 

 

C'était difficile de passer de Prue à Paige, enfin, je veux juste dire qu'on ne savait pas à l'époque si elle allait plaire, et si la série allait perdurer. Et heureusement, ce fût le cas. Même si la série n'était plus concentrée que sur la magie, Paige a su apporter l'humour qui manquait à la série. Les épisodes se font aussi plus extraordinaires avec elle dans l'équipe. Et, très vite, on oublie Prue, et elle rentre dans notre coeur. Elle est même la deuxième soeur que je préfère, bien avant Piper.

 

 

Kaley Cuoco – Billy Jenkins

 

 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/KaleyCuoco.jpg

 

 

Je connaissais déjà Billy Cuoco dans "Touche pas à mes filles" et elle joue très bien l'ado. Dans Charmed, elle gagne en importance et se retrouve avec plein de pouvoirs, pire c'est une menace pour les soeurs Halliwell. Même si Billy joue très bien et que je suis heureuse qu'elle ait participé à Charmed, j'ai l'impression que la saison 8, c'est vraiment la saison bonus, pour faire plaisir aux fans. Il n'y a pas vraiment de grandes surprises, enfin oui, il y a encore une grande menace. Mais c'est long à se mettre en place, et les épisodes sont pas exceptionnels. Ils sont géniaux hein, je les aime beaucoup mais voilà, la fin de la saison 7 apporte plus d'émotions que la fin de la saison 8.

 

 

Brian Krause - Léo Wyatt

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/LeoWyatt.jpg

 

 

Léo est l'homme idéal, celles qu'on recherche toutes. Un homme protecteur, présent, qui sache nous conseiller, etc. Certaines pensent juste qu'il est trop gentil, et je sais pas pourquoi les gentils garçons ne plaisent pas assez. Enfin, moi j'aime pas Léo quand il est torturé.
 

 

 

Julian McMahon - Cole Turner

 

 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/advocatemagazine2qy0.jpg

 

 

Cole c'est le gars sexy, un peu méchant (mais gentil quand même) qui fait craquer toutes les filles. Julian est quand même le fils d'un ancien premier ministre Australien, si ça c'est pas la classe! Cole et Phoebe entretiennent une relation passionnée qui fait rêver tout le monde, même si elle a dû le vaincre. Enfin, un personnage très aimé des fans, et c'est pour ça qu'il fait une apparition dans la saison 7 !

 

 

Victor Webster .... Coop

 

 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/victorwebstereternalsunshineofthespotlessmindmoviepremiere1glLVc.jpg

 

 

C'est un peu le gars sexy de la série, enfin, il n'y a pas que lui, mais je pense que c'est vraiment un des plus beaux. Le pire, c'est qu'il représente le gars ultra gentil qui sert à guider les gens vers les autres. Un cupidon géniallissime. Je suis bien heureuse que ça soit avec lui que Phoebe finisse, et comme c'est marrant, son prénom commence par un C.... comme ce que prédisait la pomme dans "Halloween chez les Halliwell".

 

 

Ivan Sergei .... Henry Mitchell

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/Ivan20SergeiSGG038546.jpg

 

 

Il ne sert pas à grand chose, enfin, je veux dire qu'on le voit pas beaucoup. Mais il joue plutôt bien, il est gentil, enfin, un bon mari pour Paige. Il est convainquant en flic.

 

 

 

Dorian Gregory - Darryl Morris

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/doriangregory2005071555434.jpg

 

 

Darryl est leur ami depuis le début, il apprend l'existence de leur pouvoir dès la saison 2 dans l'épisode Mrs Hellfire. Un grand ami, et je dois dire qu'il joue plutôt bien. Enfin, assez intéressant comme personnage.

 

 


Jumeaux Simmons + Wes Ramsey - Wyatt Halliwell

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/628191733.jpghttp://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/WesRamsey2.jpghttp://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/Weswesramsey6603130400505.jpg

 

 

Et bien, Wyatt a beaucoup d'importance dans la famille. Déjà quand il est petit, ce sont des jumeaux qui le jouent tour à tour. Et ça ne doit pas être simple pour eux. Ils sont très jeunes, et jouent déjà des rôles difficiles. Espérons qu'ils ne finissent pas mal, comme tout les enfants stars. Quand à Wyatt adulte, il est joué par l'excellent Wes Ramsey. Pourquoi excellent ? Parce qu'il doit jouer à la fois le Wyatt gentil (avec les cheveux plus courts) et le Wyatt méchant (avec les cheveux longs). Et je trouve qu'il réussit à mettre une âme en chacun d'eux, qu'il a du charisme. Bon, je préfère le méchant, il a plus de charisme et puis les cheveux longs, c'est sexy. Pas sur tout le monde je vous le concède, mais sur lui, si.

 

 

Drew Fuller – Chris Perry

 

 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/DrewFuller.jpg

 

 

Drew, c'est la révélation de la saison 6. Jusqu'au bout on ne savait pas si c'était un gentil ou un méchant, et je le trouvais très convaiquant. En tout cas, avec la voix de Yohan Sover ça rendait bien !


 

 

James Read – Victor Bennett

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/jamesreadkendavis04.jpg
Le père des filles est joué par un acteur que j'aime bien, pour moi il a vraiment l'image que leur père doit avoir. Un homme simple, sans pouvoirs et pourtant protecteur. Enfin, le père normal d'une famille presque normale. Je suis ravie qu'ils l'aient changé, car dans la saison 1, c'était un autre acteur qui jouait Victor. Désolée j'ai oublié le nom.

 

 

Finola Hughes - Patty Halliwell

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/FinolaHughesApr09.jpg

Je n'aime généralement pas ses coiffures, mais je dois reconnaitre qu'elle aussi a bien l'image que la mère des soeurs doit avoir. Ca se voit que c'est une maman, et pourtant, dans la série, elle est morte jeune, et il est vrai qu'elle fait jeune. Un personnage un peu crédule toutefois.

 

Scott Jaeck - Sam Wilder

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/175pxSamuelWilder.jpg
Je déteste ce type, je ne sais pas pourquoi ça doit être physique. Je ne me souviens pas de sa voix anglaise, mais sa voix française m'exaspère au plus au point, désolée pour le doubleur. Et puis, dans "Le mystère du lac" il m'énerve, il laisse pas les filles faire leur boulot, il sert juste à faire chier. Enfin, voilà. Je comprends pas comment Patty a pu l'aimer. Mais on lui en veut pas, grâce à lui, Paige est née.

Tyler Layton - Melinda Warren

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/747093297.jpg
Quelle cruchasse celle-là ! Pas l'actrice, le personnage. je ne connais pas l'actrice. On la voit qu'une fois, elle est gentille, mais elle est niaise, même si c'était très marrant qu'elle ait peur du téléphone.

Jennifer Rhodes - Penny Halliwell

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/GramsPennyHalliwell.jpg
C'est une grand-mère assez spéciale. Excellente cuisinière et la plus puissante des sorcières. Moi j'aime assez ce personnage sympathique.

Marnette Patterson - Christie Jenkins

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/6400patter32148.jpg
Alors là je pense que c'est physique, je ne la supporte pas. Heureusement qu'elle joue une méchante et qu'elle finit par crever. Je n'aime vraiment rien chez elle.

Sandra Prosper .... Sheila Morris

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/pic2038.jpg
Un personnage qu'on ne voit pas souvent et heureusement je pense qu'elle surjoue un peu trop et moi elle me stresse.

Jenya Lano .... Inspector Sheridan

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/jenyabig.jpg
C'est con, elle est plutôt jolie sur la photo mais je ne l'aime pas. Déjà, je n'aime pas la voix française qu'ils lui ont choisi.


T.W. King - Andy Trudeau

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/Andy3.jpg
Que dire sur Andy ? C'est plutôt difficile, il est sympathique, mais après, j'aime pas son histoire avec Prue, ça aurait pu être tellement plus simple.

Greg Vaughan – Dan Gordon

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/modarticle9830709.jpg
Même si j'adore le fait qu'il soit gentil, il m'exaspère un peu. Ce genre de mec n'existe pas IRL c'est sûr, bon, Léo n'existe pas mieux, mais c'est un ange, et les anges n'existent pas.

Kerr Smith – Kyle Brody

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/kerrsmith5197408.jpg
Moi, ce que j'trouve con c'est qu'il soit mort un peu comme ça pour faire mourir quelqu'un. Il était assez touchant avec Paige, mais il est chiant à vouloir tuer les Avatar, enfin, il a raison, mais le passage est chiant, sauf que j'aime bien quand il remonte dans le temps et qu'il se voit enfant.

Eric Dane – Jason Dean

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/danemh2.jpg
Je crois que Charmed a bien lancé sa carrière, après ça il est apparu dans Grey's anatomy (que je ne regarde pas) et dans Valentine's Day. Comme quoi ça paye de sortir avec Alyssa Milano. Pour ce qui est de son jeu d'acteur, ouais, mais sans plus, je pense que c'est plus parce qu'il est beau, maintenant, je ne suis pas une experte.

Lochlyn Munro - Jack Sheridan

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/munro3.jpg
Lui aussi il m'énerve, il sert pas à grand chose, c'était même pas très drôle quand il était là, c'était juste pour que Prue ait un copain. Enfin, il a pas fait long feu, et heureusement.

Balthazar Getty - Richard Montana

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/73326balthazargetty637x01.jpg
Même critique que pour Jack Sheridan, j'ai pas l'impression qu'il y ait un jeu d'acteur fabuleux derrière tout ça. Je l'ai vu dans une moitié d'épisode de Brothers & Sisters si c'est bien ça le nom de la série. Et c'était pas fabuleux.

Jason Lewis - Dex Lawson

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/jl01.jpg
Bon, celui-là il a joué dans Sex and the City, ça explique bien pourquoi on l'embauche, le soucis c'est que dans Charmed et sur la photo d'ailleurs, il est pas vraiment top. Mais dans Sex and the City, miam !

Nick Lachey .... Leslie 'Les' St. Claire

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/cec460ae1a1956ce340f98fec2b03be4nicklachey5813.jpg
Chanteur et acteur, il a des flèches à son arc celui-là. Après avoir chanté pour Disney, le monsieur apparait dans Les Frères Scott et Charmed ! Et il déchaine les passions. Je dois dire que parmi les bogoss choisis pour nous faire baver, c'est surement le plus convainquant avec l'interprête de Coop.

Billy Zane .... Drake Robin

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/CharmedDrake.jpg
Vous vous souvenez de lui dans Titanic ? Et bien, j'avoue que la première fois que je l'ai vu, je ne m'en suis pas souvenue ! Pour moi, il fait partie de Charmed et incarne le démon devenu gentil dont Phoebe tombe amoureuse. Je dois dire que c'est bien de l'avoir vu dans deux rôles bien distincts, ça permet de mieux voir ses qualités d'acteur. Il y a une profondeur dans le personnage de Drake, mais il n'empêche que mon subconscient doit avoir gardé l'image qu'il donne dans Titanic, parce que je n'ai jamais réussi à l'aimer vraiment.

Billy Drago .... Demon of Fear/Barbas

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/BillyDrago.jpg
Alors, là, je crois que c'est le méchant que j'aime le plus, je ne me rappelle que de sa voix française, mais je trouve qu'elle colle trop au personnage. Enfin, je suis heureuse qu'on le retrouve sur plusieurs épisodes, on ne se débarasse pas aussi facilement du démon de la peur, non mais ! J'ai même été choquée de le voir dans un autre rôle, je préfère l'oublier ^^

Gildart Jackson .... Gideon

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/6demyokb.jpg
Je l'aime pas, je l'aime pas, je l'aime pas. Ca se voit depuis le début que c'est un méchant, il a pas une tête de fondateur ! Même John de Lancy (Odin) n'a pas une tête de fondateur, mais déjà plus ! Enfin, moi j'aime pas Gidéon !

Oded Fehr – Zankou

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/charmed01.jpghttp://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/OdedFehr.jpg
Zankouuuu ! Alors moi j'suis fan de Zankou, enfin, pas vraiment, juste qu'il est bien comme démon, il a presque réussi à avoir les soeurs Halliwell. Mais d'un côté, je lui trouve un air de gentil, donc je suis pas convaincue à 100 % mais sinon, je l'adore ! Il aurait peut-être eu mieux la classe avec les cheveux longs, regardez son air féroce de la deuxième photo, là c'est la classe ! Quand à l'autre photo, vi vi, Charisma Carpenter a joué dans Charmed ^^

Mardi 6 juillet 2010 à 16:33

J'ai trouvé sur Allociné un petit classement des séries qui ont le plus grand nombre de fans, sur leur site en tout cas. J'aimerais vous faire partager ces trouvailles, avec mes commentaires en prime. Et au passage m'exprimer sur une ou deux nouvelles que j'ai apprises récemment. Déjà, je suis plutôt déçue que les chaines ne passent les saisons des séries qu'un an ou deux après leur diffusion aux USA. Pour Desperate Housewives par exemple, le temps d'attente est insupportable. Personnellement, j'ai déjà fini la saison 6, alors que M6 en est seulement à la saison 4 ou 5 ! Pour ceux qui n'ont pas Canal + c'est franchement embêtant. En plus de ce maudit temps d'attente, ils ne sont pas capables de montrer les épisodes dans l'ordre. C'est plutôt irrespectueux pour les fans, enfin, ça c'est mon avis. Les histoires se trouvent chamboulées et c'est mieux d'avoir dans l'ordre !! Quand à la dernière chose, et celle-là m'a énervée au plus haut point, autant je n'ai rien dis en apprenant le reste, autant là, c'est inacceptable. TF1 ne diffusera pas le dernier épisode de Gossip Girl... parce qu'il est disponible sur leur site et qu'il a rencontré un franc succès. Enfin, c'est vraiment n'importe quoi ! C'est dégueulasse ! Moi, j'aimerais ne pas avoir à aller chercher sur internet, et pouvoir profiter d'un aprem Gossip Girl ! Et puis, on ne coupe pas une série en plein milieu, c'est pas cool ! Tout comme je suis énervée contre M6 qui a arrêté de diffuser Charmed en plein milieu de la saison 4 ! Quand on veut pas s'engager à finir au moins la saison, on la commence pas et on envoie tout le monde sur internet et après on met des lois anti-téléchargement. C'est ça qui est stupide dans la société, ils tendent la perche et après c'est nous qui sommes responsables ! Voilà, coup de gueule fini, passons aux séries : (Le numéro à côté est la position dans le classement).

1. Docteur House
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/drhouse.jpgC'est apparement la série qui a le plus de fans. Comme quoi, voir un mec en train de tailler d'autres gens, ça doit plaire à pas mal de monde. Moi, j'ai déjà regardé, j'ai même récidivé mais je n'ai jamais accroché. Il y a carrément mieux comme série, d'ailleurs il faut que quelqu'un m'explique son succès. En quoi Docteur House est mieux que Grey's anatomy (par exemple) ?

2. Desperate Housewives
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/desperatehousewivesserie31.jpgTrès heureuse que cette série soit en 2ème place, elle mérite pour moi la première place. Je m'explique. C'est une série qui touche tout le monde, il y a toute sorte de personnages. Les émotions sont toutes présentes, et c'est ça qui me plait dans cette série. Je peux passer du rire aux larmes en 5 minutes, c'est vraiment des sensations troublantes. En plus, les caractères sont tous différents et chacun peut se retrouver en quelqu'un. Déjà 6 saisons et je ne me suis jamais ennuyée, et je trouve qu'on devient accro et qu'on a vraiment envie d'enchainer les épisodes.

3. Lost
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/lost2.jpgJe l'avoue, je n'ai jamais regardé un seul épisode de cette série. Peut-être qu'elle n'est jamais passée avant 23h. Dans tout les cas, ça ne m'intéresse pas, mais vraiment pas. Je me demande bien ce qu'ils y font depuis tout ce temps sur cette ile. Je ne compte jamais tester la série donc voilà, je ne saurais jamais.

4. Heroes
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/heroesdownloadsdesktopseason21.jpgJ'ai déjà regardé quelques épisodes, et je n'aime pas plus que ça. Mais je connais certaines personnes qui trouvent ça génial, donc, voilà, une série qui remporte un franc succès. D'ailleurs je peux comprendre qu'on soit intéressé, il existe un vrai concept là-dessous.

5. Prison Break
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/okiokivipblogcom788051prisonbreak.jpgJ'ai regardé une fois, j'ai détesté, je me suis ennuyée, et je ne comprends vraiment pas cet engouement. Les deux acteurs sont connus pour faire baver toutes les filles, pas moi mais c'est pas grave. Et ça suffit pas à expliquer le succès de cette série. Rentrer dans le top 5 c'est hallucinant !

6. Grey's anatomy
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/greysanatomy1.jpgJ'ai regardé à chaque fois que j'ai trouvé la série en zappant, mais ça fait que j'ai suivi de façon décousue, c'est loin d'être au top pour suivre une série. Mais elle ne m'a jamais passionnée au point de vouloir savoir la suite ou de vouloir chercher tout les épisodes. Je comprends pas pourquoi ils font autant de séries sur les hopitaux, y'a rien de cool là-dedans ! Déjà, j'aime pas voir les opérations, et il n'y a rien qui ait réussi à attirer mon attention. Ce qui est sûr c'est qu'il y a de belles personnalités dans le casting.

7. Dexter
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/dexter.jpgOn m'a beaucoup parlé de la série, en me disant que c'était trop bien. Je viens de lire le résumé, ce qui est sûr c'est que je ne regarderais jamais. Le résumé est très bien, mais bon, j'aime pas le sang, et j'aime pas les tueurs, deux raisons pour ne pas regarder, donc je ne compte pas juger cette série-là.

8. Friends
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/friendscast2.jpgLA mythique ! Si je ne me trompe pas, c'est une des séries les plus longues, avec peut-être La petite maison dans la prairie. Je pense que c'est la première qu'on regarde si on veut commencer une série en anglais. Je n'ai jamais vu tout les épisodes pourtant c'est une série diffusée et rediffusée. Elle est plutôt sympathique et on rigole bien, je pense que c'est pour ça qu'elle a beaucoup de succès, surtout que maintenant, toutes les bandes d'amis veulent vivre en coloc.

9. Les Simpson
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/lessimpson01.jpgLes personnages des Simpson font partie des personnalités les plus aimées dans le monde entier. Tout le monde a déjà regardé les Simpson au moins une fois, c'est un véritable phénomène. Moi-même j'aime beaucoup, même si je regarde jamais. Si je me trompe pas, ça passe sur la 4, et j'ai pas la 4 (jamais, jamais).

10. NCIS : Enquêtes spéciales
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/affichencisenquetesspecialesnavyncisnavalcriminalinvestigationservice20032.jpgUne série que j'ai commencé très tard, et grâce aux multiples rediffusions, j'ai rattrapé mon retard, même s'il m'en manque encore. C'est la seule série avec des enquêtes policières que je regarde -mis à part Monk, qui n'est que 70ème. Et je pense qu'elle est géniale, il y a là-dedans un humour immense, et tout ne repose pas forcément sur les enquêtes qui sont plutôt graves. Je n'aime pas trop quand ils tentent de résoudre un meurtre, j'aime mieux les épisodes où il y a une prise d'otage. Enfin, il y a beaucoup de choix, et ça j'aime beaucoup !



11. Les frères Scott
Une série que j'ai regardé en dent de scie, je ne sais pas comment ça a commencé et je ne saurais pas comment ça fini. Mais je trouve que c'est vraiment pas mal comme série, qu'il y a mieux mais que c'est bien quand même et que c'est génial de passer des aprem devant cette série.

18. Gossip Girl
Alors ça c'est ma révélation du moment, elle vient directement se loger en 4ème position de mes séries préférées après seulement une saison de visionnage, et encore j'ai loupé la saison 1 ! Pendant les premiers épisodes, je me disais que ça allait, que c'était bien, mais je comprenais pas qu'elle fasse autant de bruit et là j'ai compris. On en devient accro, on veut savoir la suite, on craque sur les personnages qui sont fabuleux. Une série géniallissime !

19. Buffy contre les vampires
J'ai commencé à regarder la série quand elle s'est finie, parce que j'ai horreur des vampires (je veux dire des vampires qui font peur, pas les semblants de vampire de Twilight). C'était une série vraiment pas mal, dans le même axe que Charmed (mais en moins bien ! Désolée vous lisez une fan).

22. Veronica Mars
22ème, je dois me faire une raison, la série n'a pas connu un très grand succès. Assez pour avoir 3 saisons parfaites, mais pas assez pour être 22ème youhou ! Personnellement j'adore ! C'est une ado et elle mène des enquêtes ! Si vous saviez comme je l'envie. C'est ma 3ème série préférée, et j'ai les 3 saisons en DVD.

25. Kyle XY
Une série très courte, 9 épisodes par saison et 2 saisons. On m'a dit qu'il y en avait une troisième, ah ?! Je suis étonnée qu'elle ait quand même autant de succès, elle surpasse des séries géniales, c'est hallucinant !

32. The big bang theory
J'ai commencé la saison 1 il y a quelques jours, à 20 minutes l'épisode ça passe très vite. J'en entendais parler depuis pas mal de temps alors j'me suis jetée à l'eau. Je regrette vraiment pas, je rigole beaucoup. Et là, je pense que cette série ne sera jamais diffusée à la télé, parce qu'elle s'adresse à un public particulier, je ne pense pas que tout le monde puisse rire devant cette série.

36. Charmed
Je suis déçue, très déçue. Ma série préférée se retrouve 36 ème ! Je dois dire aussi qu'elle n'est plus diffusée depuis longtemps, alors je doute que les fans vont sur Allociné pour dire qu'ils en sont fans. C'est pareil pour toutes les séries ;) Mais par exemple, Gossip Girl qui est une série toute récente a pu connaitre un succès rapide et ça se ressent au niveau d'internet.

54. Ugly Betty
J'ai regardé quelques épisodes, et c'est pas fulgurant, ça se laisse regarder, c'est déjà mieux que le Destin de Lisa mais après, on a connu mieux niveau série. Malgré tout pendant que M6 diffuse ses téléfilms pourris, sur TF1 c'est quand même classe d'avoir un truc qui nous permet de comater devant !

57. Mentalist
J'ai commencé à regarder pour Simon Baker, et ça s'arrête là. C'était devenu plus un fond sonore qu'autre chose, et quand on voit sa place dans le classement, on voit que c'est pas terrible. Regardez comme d'autres séries récentes ont monté en flèche et qu'elle, elle est que 57ème ! L'avenir de la série est plutôt sombre.

59. Un gars, une fille
Un succès phénoménal, débutée sur France 2, cette mini série attire toujours plus de spectateurs. Et même quand ils rediffusent sur M6, le succès est toujours présent, même si c'est soulant de voir et revoir toujours les mêmes choses. Mais voilà, les petites disputes de couple nous font rire, et on s'y retrouve.

73. the L word
Je ne suis pas surprise de voir cette série en 73ème position. Il y a un public qui est visé et tout le monde ne connait pas la série. C'est d'ailleurs un de mes gaydars personnels. (Désolée pour le préjugé, mais généralement, ceux qui connaissent la série sont soit homo, soit bi, soit trainent avec des gays...) Mais de plus en plus de monde connait, et le test se révèle faux. Ce qui est bien c'est que c'est une série qui se bat pour la liberté des lesbiennes (oui, lesbiennes en particulier, mais toute la communauté apprécie la série, du moins tout ceux que je connais). Après, niveau histoire, ce n'est pas aussi palpitant que d'autres !

149. NCIS : Los Angeles
Juste pour me moquer ! Ahahahah, ils ont voulu faire un dérivé de NCIS mais sans Gibbs, la série n'a AUCUNE raison d'être ! Sans l'humour de Tony et d'Abby, NCIS n'est pas NCIS. Et visiblement, il y a des gens qui continuent à regarder puisque la saison 1 continue d'être diffusée ! (Alors que mes séries fétiches sont annulées, ça me donne envie de les mordre !)
 

Lundi 12 juillet 2010 à 15:59

Voilà une série que j'ai découvert il n'y a pas très longtemps. J'ai commencé la saison 1 le dimanche 4 juillet, et je l'ai fini le dimanche suivant, à savoir hier, donc une semaine pour 3 saisons, pas mal. C'est vraiment une très bonne série, je rigole beaucoup. Immersion réussie dans le monde des geeks, et je craque totalement, j'adore, et j'envie Penny !

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/TBBT-copie-1.jpg




Leonard Hofstadter et Sheldon Cooper vivent en colocation à Pasadena, une ville de l'agglomération de Los Angeles. Ce sont tous deux des physiciens surdoués, « nerds » de surcroît. C'est d'ailleurs autour de cela qu'est axée la majeure partie comique de la série. Ils partagent quasiment tout leur temps libre avec leurs deux amis Howard Wolowitz et Rajesh Koothrappali pour, par exemple, jouer à Halo, organiser un marathon des films Superman, jouer au Boggle klingon ou discuter de théories scientifiques très complexes. Leur univers routinier est perturbé lorsqu'une jolie jeune femme, Penny, s'installe dans l'appartement d’en face. Leonard a immédiatement des vues sur elle, et va tout faire pour la séduire et l'intégrer au groupe et à leur univers auquel elle n'y connait rien.


Leonard Hofstadter (Johnny Galecki) (VF : Fabrice Josso) :
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/LeonardHofstadter.jpgPersonnage central de la série, Leonard a un caractère plus équilibré et sociable que celui de ses amis. Il se dit allergique au lactose car quand il en consomme, il a des gaz. Il est le premier à établir le contact avec Penny et l'inclut petit à petit dans son cercle d'amis, jusqu'alors plutôt isolé et allergique à la nouveauté. Il est doté d'un QI de 173. Dès le premier épisode, il exprime son espoir de parvenir à sortir avec Penny : « Nos enfants seront beaux et intelligents » (espoir immédiatement douché par Sheldon qui ajoute : « ainsi qu'imaginaires »). On apprend également qu'il fait du violoncelle depuis son enfance (« Mes parents ont dû penser que de m'appeler Leonard et m'avoir fait sauter des classes ne m'avait pas rapporté assez de raclées »). Son père est anthropologue. Sa mère est docteur en neurosciences et considère Leonard comme étant le moins intelligent de la famille.

Le personnage qui m'a le plus touché, peut-être le plus sensible de tous et c'est ça qui m'a plu. C'est celui qui a eu le plus de petites amies, et je comprends pourquoi, il a tout pour plaire. C'est peut-être aussi le plus "normal". C'est grâce à lui que les 4 compères arrivent dans la vraie vie. Enfin, voilà, j'ai passé 3 saisons à dire que c'est le copain idéal, mis à part qu'il veut toujours faire l'amour, et que c'est exaspérant de le voir coucher à droite et à gauche, le summum étant quand dans la saison 3 il retourne encore voir Leslie.... Décevant. Enfin, voilà, moi, j'aime bien Léonard.


Sheldon Cooper (Jim Parsons) (VF : Fabrice Fara) :
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/79776hotgeeksheldoncooperonthebigbangtheoryplayedbyjimparsons.jpgC’est le meilleur ami et colocataire de Leonard. Il est supposé être d'une intelligence supérieure à celle de ses amis : il est ainsi entré à l'université à l'âge de 11 ans et a obtenu son doctorat à 16 ans (il en a d'ailleurs obtenu un deuxième depuis lors). Il semble souffrir du syndrome d'Asperger, qui se manifesterait notamment par des obsessions majoritairement en rapport avec l'ordre et le rangement, ou par le fait qu'il doive s'asseoir à la même place, à la même heure tous les jours. Cependant, les scénaristes affirment qu'il ne souffre pas de ce syndrome. Il n'a que de vagues notions sur la manière de communiquer avec un autre être humain. Il ne comprend pas pourquoi, par exemple, une conversation débute généralement par « bonjour, comment ça va ? » et interprète d'ailleurs la question dans le sens "Comment je dois me sentir, maintenant ?" au premier degré en proposant des réponses : "Fatigué ? Affamé ?". Il cherche pourtant à comprendre le fonctionnement des rapports humains, mais il essaie selon les méthodes du physicien théoricien qu'il est, à savoir de manière rigoureuse et quasi-mathématique. Il est en concurrence permanente avec Leslie Winkle, collègue de travail qui le maltraite et contre qui il a beaucoup de mal à se défendre. Il possède un QI de 187, ce qui le place parmi les personnes les plus intelligentes de la planète.

Et bien, c'est étrange, au départ, je ne l'aimais pas du tout, et au bout d'un moment, j'ai commencé à m'attacher à lui, à le trouver hilarant. Il n'y a aucun doute, le succès de la série repose complétement sur lui, c'est grâce à lui qu'il y a autant d'humour, et on s'embêterait bien s'il était pas là. Je suis fan de son célèbre Bazinga ! En tout cas, il n'a rien à voir avec Monk, qui lui devient énervant... alors que Sheldon, lui, on voit que ce n'est qu'un enfant, la preuve avec sa chanson Soft Kitty. Et on apprécie son rapprochement avec Penny, surtout quand ça donne lieu à des scènes comme ça. Il est en passe de devenir mon personnage préféré !


Penny (Kaley Cuoco) (VF : Laura Préjean) :
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/penny.jpgLa nouvelle voisine de Leonard et Sheldon est une Américaine moyenne, originaire du Nebraska. Elle travaille comme serveuse dans la chaîne de restauration The Cheesecake Factory et désire devenir actrice. Elle a déménagé après sa séparation avec son ex-petit ami de quatre ans, Kurt. Elle devient de plus en plus proche de ses voisins au fur et à mesure des épisodes. Bien qu'elle sache que Leonard et Sheldon sont des nerds, elle va les aider à mieux comprendre le comportement social des autres gens, qui échappe à Sheldon.

Je connaissais Kaley Cuoco à travers Charmed et Ne touche pas à mes filles.... mais là encore, elle montre une autre facette de ses qualités d'actrice. Elle a réussi à me faire oublier ses autres personnages. Son évolution dans la série est intéressante, c'est bien qu'elle devienne de plus en plus présente, elle donne un peu d'air frais et je suis ravie que ça soit elle qui apporte la touche féminine. En tout cas j'adore quand elle traine avec Sheldon et je veux qu'elle finisse avec Léonard !


Howard Wolowitz (Simon Helberg) (VF : Yoann Sover) :
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/howard.jpgWolowitz est ingénieur au Département de physique appliquée de Caltech. Juif et vivant encore chez sa mère, il est obsédé par les femmes et le sexe. Très optimiste, il pense être un excellent séducteur. Il connaît, ou du moins prétend connaître, au moins sept langues : l'anglais, le français, le mandarin, le russe, l'arabe, le persan et le klingon. Il vient régulièrement chez Leonard et Sheldon, le plus souvent accompagné de Rajesh. Il est également allergique aux cacahuètes, lesquelles ont pour effet de faire gonfler son visage de manière significative. Contrairement à ses amis, il ne possède pas de doctorat mais un simple master d'ingéniérie du MIT.

Je crois que c'est le personnage que j'aime le moins, même si je n'arrive pas à départager avec Raj. Tout d'abord, il est pitoyable, sa façon de se comporter avec les femmes est horrible. Je déteste ce genre de pervers prétentieux. Mais je trouve qu'il est devenu un peu plus cool depuis qu'il est sorti avec Bernadette. En tout cas, ça serait marrant s'il finissait avec Raj !


Rajesh Koothrappali ("Raj") (Kunal Nayyar) (VF : Jérôme Berthoud) :
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/rasjehkoothrappali.jpgRaj est l'Indien du groupe, comme on en trouve beaucoup dans les universités américaines, notamment au MIT. À l'issue de la première saison, on ne sait que peu de choses sur lui. Son père est gynécologue. Il est incapable de s'adresser à une femme ou de parler en sa présence autrement qu'en chuchotant à l'oreille de ses amis, sauf lorsqu'il a bu ou lorsqu'il est sous l'influence de puissants neuroleptiques qui lui confèrent alors une attitude de séducteur charismatique et accrocheur.

Donc voilà, son personnage m'énerve, il sert à rien, il fait des blagues pourries, c'est nul. Et en plus, j'aime pas les gens qui se bourrent la gueule, donc je trouve pitoyable qu'il boive, et encore plus pour draguer. Voilà, c'est dit.
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/untitled-copie-3.jpg

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/tbbt2.jpg

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/tbbt1.jpg

Pour entendre la version française qui entre nous est totalement pourrie, cliquez sur l'image ci-dessous. Sincérement, il n'y a que la voix de Penny qui va bien, en même temps, c'est la même dans toutes les autres séries, c'est aussi la voix de Veronica Mars. La voix de Raj est complétement pourrie, ce qui est bien avec Raj c'est son accent, et là on perd toute la dimension. Pour Howard, c'est la grosse merde, c'est encore la voix de Yoann Sover, je n'ai rien contre cette voix, mais on l'entends déjà partout, et perso, je trouve que ça lui va pas, et en plus ça me soule de penser à Wallace ou à Chris en écoutant Howard. Pour Léonard, la voix est vraiment belle, c'est juste que ça ne lui va pas, ça me perturbe. Quand à Sheldon, même pas la peine d'y penser, comment oser imaginer que c'est la voix qui lui va?! Ils sont fous sur le coup, c'est vraiment pourri. Enfin, je suis très heureuse de l'avoir vu en VO, et apparement ils changent aussi les dialogues en enlevant les références geek.... c'est pitoyable !
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/bigbangtheorycast.jpg

Petit délire, cliquez sur l'image :

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/4.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast