Vendredi 11 février 2011 à 23:08

 Quelques heures après la sortie de Born this way, le nouveau single de Lady Gaga, on se devait d'écrire ce que l'on pense de cette chanson. Parce que chez NessieCullen, nous sommes fans de Lady Gaga (en même temps, vous l'avez bien remarqué puisque depuis très longtemps, nous commentons ses chansons et ses clips). Avant de lire nos avis, écoutez cette chanson en cliquant ici et vous pouvez aussi nous faire partager vos premières impressions ! Mais attention, nous allons revenir pour vous parler du clip à venir !


http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/ladygagabornthisway-copie-1.jpg

L'AVIS DE CLOW : Pour être honnête, je risque de ne pas être très objective étant donné que j'adore Lady Gaga. Néanmoins, je ne vais pas dire que ce nouveau single est LE meilleur single que j'ai jamais entendu. A la première écoute j'ai été mitigée : partagée entre ma joie de découvrir une nouvelle chanson de ma chanteuse préférée et ma légère déception/surprise car la musique n'a rien de révolutionnaire en soi. Cela dit, je l'ai quand même réécoutée plusieurs fois, et je trouve la chanson addictive, l'air reste en tête. Beaucoup de personnes parlent de Madonna à l'écoute de ce single, disant que c'est ni plus ni moins qu'un remix de sa chanson "Express Yourself" saupoudrée de "Vogue". Ce n'est sans doute pas faux mais depuis longtemps Lady Gaga s'amuse à entretenir cette petite ressemblance, ce n'est donc pas un hasard. J'y vois plus un éventuel clin d'oeil plutôt qu'une copie ou un plagiat. De toute façon, Madonna n'a plus rien à prouver, sa carrière parle pour elle, mais la nouvelle génération se reconnaît sans doute plus en Gaga qu'en Madonna. A propos des paroles, rien à dire :les gens qui critiquent Gaga pour sa superficialité ne pourront pas le faire cette fois ci ! "Born This Way" est un hymne à la tolérance, qui parle du respect des autres malgré les différences de couleur, de sexualité... Et là où c'est intéressant, c'est que Gaga nous prouve qu'on peut traiter ce sujet avec une chanson pop ! C'en est fini (du moins le temps d'un single) des titres qui  parlent de faire la fête (même si à mon sens, les chansons de Lady Gaga sont loin de toutes être sur ce thème). Par contre, ce que je trouve dommage, c'est le choix de cette chanson comme 1er single de son nouvel album. D'accord, elle veut faire passer un message fort, cette
chanson est importante pour elle, mais elle n'a rien de révolutionnaire selon moi. Le 1er single d'un nouvel album se doit d'être surprenant et je me demande si "Born This Way" l'est suffisamment, surtout après avoir promis qu'il annonçait "l'album de la décennie". "Bad Romance" par exemple, le lead single de "The Fame Monster", était beaucoup plus singulier, surprenant, avec son intro notamment. Je pense que "Born This Way" fait un bon single, mais pas en tant que 1er single pour lancer l'album du même nom. Pour conclure, Lady Gaga fait encore parler d'elle avec ce son qui en rappelle d'autres (ceux de Madonna dont j'ai déjà parlé, mais aussi son propre "Dance In The Dark" qu'on retrouve dans le bridge). Déjà numéro 1 d'iTunes quelques heures à peine après sa sortie, le titre gagnera encore en puissance avec l'arrivée du clip.  Et comme on sait que l'image est le point fort de Gaga, on a hâte de voir ce que va donner cette vidéo dans laquelle on trouvera, entre autres, des transexuels.

BORN THIS WAY : ♥♥♥

L'avis de Nessie : Je pourrais dire "voir l'avis de Clow" tellement je suis d'accord avec elle mais voilà mon court avis. J'en suis à environ 5 écoutes et je n'arrive pas à me décider. A la première, j'ai été dérangée par l'aspect un peu techno de la chanson mais elle bouge beaucoup et donne tout de suite envie de danser, c'est même assez difficile de me concentrer sur l'écriture de l'article alors que j'ai juste envie de bouger dans tout les sens ! Je pense même qu'en connaissant les paroles on peut facilement chanter cette chanson et je m'imagine déjà dans ma voiture à faire la conne dessus... Bref, que de bons points, sauf le côté techno mais plus j'écoute la chanson et moins je l'entends. Par contre, j'ai très peur de me lasser, parce que comme dit Clow, elle n'a rien de particulier, c'est une chanson comme les autres, pour l'instant elle est à la mode, mais est-ce qu'elle marquera les esprits autant que ses singles précédents ? Quand à la ressemblance avec Madonna... je dirais que de toute façon, je n'écoute pas Madonna, je n'aime pas forcément, alors que Lady Gaga m'a vraiment fait danser et chanter plus d'une fois, et je ne m'en suis toujours pas lassée ! Donc voilà, je dirais une chanson  géniale de plus à la playlist, mais pour combien de temps ?

BORN THIS WAY : ♥♥♥

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Par Dame.Nina le Samedi 12 février 2011 à 0:26
En même temps, la musique de Lady Gaga n'a rien de révolutionnaire, c'est justement dit dans l'article. Si cette fille marque les esprits c'est uniquement grâce à son univers visuel -clip, maquillage, fringues.. Je reste persuadée que si cette nana avait un style quelconque, elle serait passé totalement inaperçu. Après je dis pas que forcément ces chansons sont pourries, il y a bien quelques morceaux agréables à écouter, (peut-être parce qu'à force de la entendre partout et à outrance, on s'y habitue..) mais oui, rien de nouveau à ce niveau là !!
Par kmi-chan le Samedi 12 février 2011 à 14:42
j'ai également était déçue par sa nouvelle chanson, je m'attendais à qqch d'explosif et plus original comme Bad Romance ou mm Alejandro, ms là c'est pas le cas. Certes la chanson est sympa ms elle casse pas des briques quoi ^^
je suis fane de Lady gaga, et contrairement à Dame.Nina je pense que c'est une artiste révolutionnaire car pr moi un chanteur ce n'est pas qu'une voix, c'est aussi un univers, un style, et une personnalité.
Je reste persuadée que Lady Gaga est partie pr fr parler d'elle pr un bon bout de temps, je pense juste qu'elle devrait juste prendre plus de tps pr sortir ses albums histoire de les peaufiner un peu plus, au lieu d'enchaîner album sur album
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3085826

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast