Samedi 29 octobre 2011 à 20:27

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/breakingdawnsoundtrackbackcovertracklist600x600.jpg
Excusez-moi pour le dérangement, je parlerai de Twilight pendant encore une vingtaine de jours, et après vous ne m'entendrez plus jusqu'à la sortie de l'ultime volet. Juste que les informations arrivent un peu au compte-goutte. Ca y est, la BO nous a été révélée. Jusqu'à demain matin très tôt, on peut entendre en écoute libre toute la sélection en allant sur la page officielle du film sur Facebook. Bref, je suis en mode écoute en boucle pendant que j'en ai la possibilité, et je vous présente l'avis de Nessie :

End Tapes - The Joy Formidable ♥♥
C'est vraiment dans le type même de Twilight. Exactement dans la continuité de ce qui a pu se faire avant. Première écoute, c'était pas ma tasse de thé, des putains de répétition et au final, deuxième écoute, ça bouge bien, c'est passable quoi ! Enfin, c'est vrai qu'à force, c'est soulant... Mais habituel dans les choix de chanson de Twilight
 
Love will Take You - Angus & Julia Stone ♥♥
Mignonne, mais un peu trop lente pour moi. Enfin, de même que End Tapes, c'est exactement le style de Twilight, je trouve que ça va vraiment trop bien avec l'image que j'ai du film.
 
It will Rain - Bruno Mars ♥♥♥♥
J'en suis à 1000 écoutes, je déprime à moitié en l'écoutant mais je suis totalement amoureuse des chansons de Bruno Mars, je suis totalement convaincue et je trouve que les paroles sont parfaites. J'espère juste qu'ils vont pas nous faire le même coup qu'avec Florence et nous le foutre dans le générique de fin.
 
Turning page - Sleeping at last
Bon dieu, je vais vraiment m'endormir ou déprimer... C'est pas possible de faire des chansons tristes comme ça. Je ne sais pas vraiment quoi en penser, elle me donne pas envie de l'écouter, mais clairement elle est belle.
 
From now on - The features
J'aime le fait que ça bouge, mais euh, je la trouve pas terrible cette chanson... Enfin, non, elle me fait penser à une chanson, sauf que j'arrive pas à retrouver quoi, mais je suis toujours pas convaincue.
 
A thousand years - Christina Perri ♥♥♥♥
Je l'écoute depuis des jours, j'ai vu le clip. J'aime énormément. Au début, j'aimais pas trop, mais je m'y suis faite.
 
Neighbors - Theophilus London Ø
Boh, faudra voir par la suite, mais à première vue du "rap" dans Twilight ?? Ils ont fumé quoi les gens quand ils ont réfléchi à la BO ? J'me demande bien où elle sera. En attendant, moi j'aime pas du tout.
 
I didn't mean it - The belle brigade ♥♥
Bon, là j'aime bien la chanson, elle est marrante, mais euh, je sais pas si elle va bien avec le film.
 
Sister Rosetta - The noisettes ♥♥♥♥
Ca va être parfait de danser là-dessus, je vais trop m'éclater, je l'adore trop. Bon, c'est vrai qu'elle fait un peu tâche dans une BO plus que déprimante, mais justement, elle est d'autant plus sympa. Un vent d'air frais dans une atmosphère étouffante.
 
Northern Lights - Cider Sky ♥♥♥
Elle est pas trop lente, elle est pas trop rapide, elle est reposante mais pas déprimante. J'aime assez. Et moi j'aime bien la voix du gars, certes elle est banale mais bon.
 
Flightless Bird, American Mouth - Iron & Wine ♥♥♥
Pas étonnée par cette chanson, je la trouve vraiment trop belle. Déjà à la première écoute je suis tombée sous le charme de cette chanson. Je pense que ça va être un magnifique moment d'émotion.
 
Requiem on Water - Imperial Mammoth ♥♥
C'est vraiment mignon, mais trop triste, trop déprimant. Enfin, j'aime bien l'écouter, c'est tranquille, mais après j'ai pas trop envie de l'écouter quoi.
 
Cold - Aqualung & Lucy Schwartz Ø
Non mais là c'est pas possible... Je répète depuis tout à l'heure que la BO est déprimante, mais là clairement c'est un appel au suicide.
 
Llovera - Mia Maestro Ø
Je suis pas convaincue, je ne sais pas si c'est mon aversion pour l'espagnol qui fait ça, mais je trouve pas ça poètique... 
 
Love, death, birth - Carter Burwell Ø
J'aime vraiment pas ses musiques à lui... Déjà dans le 1er il m'avait pas convaincu avec sa balade, mais là il s'est pas vraiment foulé. A un moment, on reconnait vraiment que c'est lui, parce que limite on entend les mêmes thèmes que dans sa ballade. 
 
Like a drug - Hard Fi (Bonus Track)
Ca me fait penser à du Ricky Martin en fait... Bref, je vois pas ce que ça vient foutre là. Elle me fait rire c'est tout. J'allais dire que les couplets sont pas mal, mais le refrain me casse tout. Mais le début me plait vraiment pour le côté Ricky Martin quoi, le refrain c'est du BB Brune et c'est horrible.
 
Turning Page - Instrumental (Bonus Track) ♥ 
En Instrumental elle est horrible. J'en baille tellement elle m'épuise.
 
Eclipse - All Yours (Bonus Track) ♥♥
En fait, j'aime énormément la chanson à la base, et dans le 2 ils avaient fait une instrumentale superbe, mais là, je sais pas, j'aime moyen, c'est des notes trop graves...

Voilà, c'est mon avis après seulement quelques écoutes par chanson. C'est susceptible de changer d'ici la sortie du film, et même après ! 

MON AVIS : Alors voilà, après une soirée d'écoute.... je dirais que la BO n'a rien de particulier, elle est même plutôt déprimante. Les chansons ne sont même pas coordonnées entre elles, on a droit à un grand bordel de tous genres, même si bien sûr le plus souvent il s'agit de chansons chiantes à force. Alors que j'avais adoré la BO du 3, me voilà avec une tracklist complètement horrible mis à part Bruno Mars qui est à mes yeux la seule de véritable qualité... Même si j'adore The Noisettes, je ne comprends pas du tout ce qu'ils foutent là... 

Breaking Dawn BO : ♥♥


 
Voilà le clip officiel, j'aime beaucoup parce qu'il y a les petites bougies, mais j'ai jamais été fan des clips qui prennent les images du film, enfin, le clip de Muse était bien fait.

Le clip : ♥♥

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3147264

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast