Lundi 11 janvier 2010 à 15:09

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/Barbie5020annC3A9es.jpg

Chaque année, pour Noël, M6 nous passe, pendant toute une semaine, quelques films d'animation Barbie. Je ne vais pas faire un résumé de chaque. Juste que beaucoup ressemblent à des films d'animation Disney.

Ceux que j'ai préféré sont Barbie Coeur de princesse et Barbie Lilipucia.
Je n'ai pas de grand souvenir de Barbie Casse-Noisette, Barbie et le cheval magique et Barbie et le lac des cygnes, vus l'an dernier, voir quelques années auparavant.
Je trouve que Barbie est un très bon dessin animé, plein de magies, de rêve, et pour les enfants c'est génial. Je repense à Barbie Lilipucia ou Barbie Fairytopia : la magie de l'arc-en-ciel, et je revois toute la magie, des mondes vraiment merveilleux, et j'ai bien aimé dans Lilipucia qu'il soit confronté au monde des humains.
Un peu déçue par Barbie, princesse de l'île merveilleuse qui ressemble un peu trop à Tarzan à mon goût. Ca ne représente de voir deux fois la même chose : Barbie comme Tarzan sont confrontés au choix : famille adoptive, ou retour à la civilisation. Je trouve que Tarzan est beaucoup mieux fait, beaucoup plus drôle, plus émouvant, mais bon, voir Barbie dans ce contexte n'est pas si dérangeant.
Pareil, un peu trop de ressemblance entre Barbie et les trois mousquetaires et Mickey et les trois mousquetaires. Sincérement, déjà rien que le titre, c'est du plagiat ! Cette fois-ci pourtant, je pense préférer Barbie. Désolée à tout les fans de Disney, mais sur le coup, Barbie a été beaucoup plus inventive. Déjà, oser penser qu'une femme pouvait être mousquetaires, etc... Je ne sais pas comment expliquer ma préférence, pourtant je suis deçue de cette ressemblance, et donc de cette sorte de plagiat.
Quand à Barbie et la magie de Noël, je n'ai pas vu la fin, mais je sais déjà ce qui se passe. Disons que j'adore quand des fantômes viennent dans la vie de quelqu'un pour le mettre en garde que sa méchanceté va le perdre. Mais, là, je sais pas... C'était pas assez innovant, pas assez bien. Déjà vu des millions de fois, encore récemment dans "hanté par ses ex" ils avaient repris ce contexte.... Donc, c'était un peu trop pour moi.
Donc voilà, Barbie, pour les gamins. Certes. Certains ne vont pas comprendre l'intérêt pour moi d'avoir fait cet article. Mais moi, j'espère que cette poupée de maintenant 50 ans existera toujours quand j'aurais des enfants. J'espère qu'elle continuera à faire rêver plein de petites filles comme moi. Même si Barbie est une grosse menteuse !

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/barbie2701381ncjsq1350.jpg

En bleu, ceux que j'ai vu, en vert ceux que je n'ai pas vu.

  • Barbie au bal des 12 princesses
  • Barbie Casse-Noisette
  • Barbie Cœur de princesse
  • Barbie et le palais de diamant
  • Barbie Fairytopia, Barbie Mermaidia et Barbie Fairytopia: Magic of the Rainbow
  • Barbie et le cheval magique
  • Barbie et le Lac des cygnes
  • Barbie Mariposa
  • Barbie, princesse Raiponce
  • Le Journal de Barbie
  • Barbie Lilipucia
  • Barbie Princesse de l'île merveilleuse
  • Barbie et les trois mousquetaires
  • Barbie et la magie de Noël
  • Barbie : Mariposa et ses amies les Fées Papillonhttp://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/jacobblackbarbiedoll.jpg
Et ils ont même fait des Barbie à l'effigie de Bella, Jake et Edward !

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Par la-fille-des-mots le Lundi 11 janvier 2010 à 17:33
Et dire que je les ai presques tous vus mdr.
Je vais bientot en faire les commentaires sur mon blog : http://lutinerie.cowblog.fr
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/2953283

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast