Vendredi 23 septembre 2011 à 16:49

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/Avatar.jpg
 Date de sortie cinéma : 16 décembre 2009 
Date de reprise cinéma : 1 septembre 2010 
Film déjà disponible en DVD depuis le : 18 novembre 2010 
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 18 novembre 2010 
 
Réalisé par James Cameron 
Avec Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver
 
Long-métrage américain . Genre : Science fiction , Aventure 
Durée : 02h42min Année de production : 2009 
Distributeur : Twentieth Century Fox France 

 
Synopsis : Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.
Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...

MON AVIS : J'ai toujours été réticente à l'idée de voir ce film. La bande annonce ne m'a pas plu, et je ne l'aurais jamais jamais regardé si ce n'était pas le film préféré de ma meilleure amie. Bref, j'ai profité d'un séjour chez elle pour me mettre dans le bain. Après tout, il ne faut pas critiquer si on ne connait pas. Donc voilà, je suis partagée. Au niveau de l'histoire clairement il y a pas mal de choses qui m'endorment, qui m'ennuient, qui ne me plaisent pas. Tout le début quoi. J'aime pas l'armée, les militaires, la baston, la mort. C'est une chose, et là ca en est rempli. Ca me fait halluciner de voir les soldats débiles suivre les ordres d'un pauvre con de militaire. Ils sont vraiment prêts à tout niquer sur leur passage, ils comprennent même pas qu'il y a des choses qui les dépassent. Enfin, forcément moi j'ai aimé l'histoire des Na'vi, c'était évident. La découverte d'un autre monde, en rapport avec la nature et les esprits. J'ai beaucoup aimé l'histoire d'amour, mais surtout le fait qu'au niveau des relations, si tu choisis, c'est pour la vie. J'étais vraiment très triste à la fin quand j'ai vu tout ce monde de magie détruit par des imbéciles. Ce que je retiens surtout, c'est la beauté des paysages (et je ne l'ai pas vu en 3D c'est dire !), c'était de très belles couleurs, de très magnifiques forêts etc.... Où tout le monde a sa place. Donc techniquement ça vaut bien un coeur de plus !

AVATAR : ♥♥♥

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3139597

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast