Mardi 16 février 2010 à 19:57

J'ai trouvé le premier tome d'Arthur et les Minimoys en livre et je dois dire que c'est plutôt sympa ! J'espère trouver la suite !
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/arthuretlesminimoys.jpg

Quatrième de couverture : Un méchant promoteur rêve de saisir la belle maison de sa grand-mère dans laquelle il passe ses vacances.
Pas question de compter sur ses parents qui l'ont déposé là sans ménagement.  Pas question non plus d'attendre son grand-père, disparu mystérieusement il y a maintenant quatre ans.  Et puis, comble de malchance, Arthur n'a que dix ans... Peut-être pourra-t-il compter sur Alfred, son gros chien plus affectueux qu'intelligent ? A moins que, dans la vieille bibliothèque du grand-père, un grimoire ne lui permette de passer « de l'autre côté », au pays des minimoys...


MON AVIS  : J'ai vraiment eu du mal quand même avec le début. C'est exactement pareil que le film pourtant, tout comme la plupart des passages jusqu'à la fin. Mais, je sais pas, je trouve que l'action est longue à se mettre en place. Donc au final, on arrive à la fin du roman, il s'est presque rien passé et comme je sais pas si je vais pouvoir lire la suite j'ai un peu l'impression d'avoir perdu mon temps.... Au moins dans le film, il y a une vraie fin. Par contre, oui, si on prend ce livre comme le début de l'aventure et qu'on sait qu'on va avoir la suite, c'est plutôt bien fait. La fin est bien nette et précise et laisse plusieurs possibilités. Bon malgré tout, j'ai préféré le film, donc le livre m'a un peu déçue.

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Par DarkRiketz le Mardi 16 février 2010 à 20:14
Pff -_-'
Il ne s'y passe pas autant de chose que dans le film parce que celui-ci couvre les deux premiers livres. Faut le savoir ça aussi...
Par Nessie-Cullen le Mercredi 17 février 2010 à 19:16
Oui, j'avais deviné que le film couvre les deux livres.. je suis peut-être stupide mais quand même... Je m'exprime peut-être mal, mais disons que pour un premier livre (en sachant qu'il y a une suite, et qu'il faut lire la suite) et bien on s'ennuie quand même pas mal... Donc ça donne pas forcément envie de lire la suite... Quand au film, bien heureusement qu'il se finit pas comme dans le premier livre, parce que ça m'aurait fortement dérangé.
Par Fabien le Mercredi 17 février 2010 à 22:27
Surtout qu'en lisant les livres, on se rend compte que Luc Besson ne sait pas écrire...
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/2966619

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast