Dimanche 4 juillet 2010 à 16:03

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/sexandthecity.jpg

Ca fait déjà quelques semaines que j'entends parler de la vague anti-foot, une opération qui me fait drôlement plaisir. C'est particulièrement énervant d'être obligée de supporter les matchs de foot, on ne peut pas y échapper. Déjà, il ruine nos soirées de célibataire en déprogrammant films et séries que nous chérissons. Pire, pour les filles en couple, leur homme n'a d'yeux que pour la télé.

Je ne peux pas proposer aux filles de tenter d'emmener leur chéri en soirée. Je propose alors de belles sorties entre filles. Tout d'abord il y a la riposte à la télé. Certaines chaines ont tout misé sur l'anti-foot. Téva par exemple est la chaine pour femmes par excellence. Mais pour ceux qui comme moi n'ont que les chaines hertziennes alors M6 fera votre bonheur. Aucun match n'est diffusé, et vous avez votre lot de films et séries. Même si la chaine m'a profondément déçue en proposant l'émission 100% FOOT, mais ils ont quand même pensé à la diffuser vers minuit.

Vous avez aussi la solution cinéma. Par exemple, la sortie de Sex and the City 2 coïncide avec le début de la coupe du monde. Et les films ne manquent pas, mais j'en parle assez souvent dans mon blog pour que vous soyez au courant.

Sinon, les soldes ont commencé ce mercredi et vous pouvez prendre la carte bancaire de votre amoureux et vous acheter ce que vous voulez. D'ailleurs, j'ai vu dans 100% MAG qu'il y avait des magasins où ils faisaient des trucs anti foot, genre manucure, épilation du maillot (en forme de ballon de foot !) et des t-shirts. Il y a des soirées où d'un côté les hommes sont devant la télé avec une bière, et les femmes sont dans une autre pièce et peuvent faire ce qu'elles veulent de la soirée, juste avec manucure et choses dans le genre.

Voilà, à part quelques petits désagréments (Gossip Girl annulé pour cause de foot !), la coupe du monde me passe au dessus de la tête, même si je reste informée vu qu'ils en parlent partout. D'ailleurs, je ne comprends pas vraiment tout cet engouement. Je suis d'accord, le foot ça peut être pas mal pour laisser les gamins se défouler, mais après, c'est juste des gars qui courrent après un ballon. "On a gagné, on a perdu", c'est pas nous qui sommes sur le terrain !

Le seul soucis c'est qu'ils sont très bien payés, qu'ils peuvent s'offrir de beaux hotels, mais derrière ça il n'y a rien. Ils ne sont même pas foutus de gagner. Enfin, pour moi, qu'ils perdent ou qu'ils gagnent je m'en fiche. Je ne me sens pas plus fière ou plus humiliée selon le résultat. Je veux dire, pourquoi le foot aurait plus d'importance que l'Eurovision ou autre concours mondial. Enfin, la réputation d'un pays se fait pas sur le foot, par exemple l'Italie et le Brésil sont ceux qui remportent le plus de victoire, et je pense pas que ça les aide en quoique ce soit. Il y a toute une culture, différente pour chaque pays qui est beaucoup plus importante qu'une maudite Coupe. En plus, je saurais même pas citer un seul joueur Italien ou Brésilien, alors... Et puis, les joueurs c'est que des morceaux de viande, des contrats marketing, qui aura le plus de pub, qui payera le plus cher pour un joueur.

Pour tout vous dire, moi, les seuls joueurs que j'connais c'est Zidane, David Beckham (et je le connais juste parce qu'il est marié à Victoria), Karembeu (juste parce qu'il est marié à Adriana), Emmanuel Petit (je sais même pas d'où je le connais), Fabien Barthez, Ribéry (mais je le connaissais d'avant parce que Cedric était supporter de l'OM), et ah si, j'connais un joueur italien rendu célèbre par Zidane : Materazzi (mais ça veut dire matelas en italien, donc voilà aussi pourquoi j'ai retenu). On m'a aussi fait connaître un joueur : Yoann Gourcuff, qui serait apparement "la version française de Cristiano Ronaldo" me dit-on !

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3015288

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast