Lundi 17 octobre 2011 à 12:55

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/danbrownangesetdemonsjamais2sans.jpg
 Date de sortie cinéma : 13 mai 2009 
Film déjà disponible en DVD depuis le : 7 octobre 2009 
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 6 octobre 2010 
 
Réalisé par Ron Howard 
Avec Tom Hanks, Ewan McGregor, Stellan Skarsgard
 
Titre original : Angels & Demons 
Long-métrage américain . Genre Thriller , Fantastique 
Durée : 02h20min Année de production : 2009 
Distributeur : Sony Pictures Releasing France 

 
Synopsis : Une antique confrérie secrète parmi les plus puissantes de l'Histoire, les "Illuminati", qui s'était juré autrefois d'anéantir l'Eglise catholique, est de retour. Cette fois, elle est sur le point de parvenir à son but : Robert Langdon, expert en religions d'Harvard, en a la certitude.
Langdon a peu de temps pour comprendre ce qui se trame contre le Vatican et déjouer ces nouveaux crimes. Une course contre la montre et contre les tueurs qui démarre tel un jeu de piste : des églises romaines aux cryptes enfouies, des catacombes les plus profondes aux majestueuses cathédrales...
Pour l'aider à comprendre toutes ces énigmes, Langdon va rencontrer Vittoria Vetra, une scientifique aussi belle que mystérieuse.
Cette fois, il sait à qui il se confronte. Cette enquête diabolique est un piège, chaque secret est une clé, chaque révélation un danger...

MON AVIS : J'avais été ensorcelée par le livre que j'avais vraiment trouvé fascinant, et je dois dire que le film m'a fait un peu le même effet. Il y a eu quelques libertés au niveau du scénario mais peu importe, le plus important est là : La Voie de l'Illumination. Cette course à travers Rome est tout simplement magique, et même dans le film, je ressens cette excitation, un peu moins importante étant donné que je sais ce qui va se passer. Mais ce film est tout simplement fabuleux, fidèle à mes attentes. Ce qui me dérange peut-être plus ce sont le choix des acteurs. Bon, pour Tom Hanks, il fait parfaitement bien son boulot, ce n'est pas un problème. Même si j'aurais bien vu Colin Firth dans ce rôle. Pour Vittoria, là c'est clairement une liberté au niveau du scénario je pense... Ok, ils nous ont pêché une fille avec un accent (enfin, je ne sais pas ce qu'elle vaut en VO) mais son caractère est totalement différent de celui du livre où elle est censée être plus fraîche, plus rentre-dedans, et surtout elle est censée être plus proche de Robert... (et c'est censé être la fille du scientifique qui a découvert l'anti-matière mais ça ce n'était qu'un petit détail). Bref, moi pour ce rôle, j'aurais préféré Anne Hathaway, qui a un peu le même physique.. mais en mieux et surtout qui est beaucoup plus fraîche. Quant à Ewan McGregor, je l'adoooore, mais, à aucun moment j'ai cru en son rôle. Mais ça n'engage que moi. Un peu déçue que l'on ait pas vu le directeur du CERN, puisqu'à la base, c'était lui qu'on était censé voir mourir trahi par le camerlingue, et ensuite le chef de la Garde Suisse... Et non pas le chef de la Garde puis un gars dont j'ai toujours pas compris la fonction, en même temps, j'y connais rien en matière de hiérarchie de l'Eglise. Bref, il ne faut jamais lire un livre avant de voir le film, même si clairement, je n'ai pas du tout été déçue du film mais j'aurais ressenti beaucoup plus de choses en ne sachant pas l'histoire.

ANGES ET DEMONS : ♥♥♥♥

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3144704

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast