Samedi 1er août 2009 à 11:07

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/americanhistoryX02.jpg
J'ai connu American History X au lycée. Ils nous emmenaient 3 fois par an au cinéma pour nous faire connaitre des films que nous n'irions peut-être pas voir seuls. En règle générale, les films sont d'une nullité incroyable. Je me rappelle d'un film de Jacques Tati ou alors un documentaire sur les camps de concentration en je-sais-plus-quelle-langue-mais-pas-français. Mais cette fois-ci, j'avais adoré. American History X est un film très touchant.

SYNOPSIS : (et bande annonce !)

A travers l'histoire d'une famille américaine, ce film tente d'expliquer l'origine du racisme et de l'extrémisme aux Etats-Unis. Il raconte l'histoire de Derek qui, voulant venger la mort de son père, abattu par un dealer noir, a épousé les thèses racistes d'un groupuscule de militants d'extrême droite et s'est mis au service de son leader, brutal théoricien prônant la suprématie de la race blanche. Ces théories le mèneront à commettre un double meurtre entrainant son jeune frère, Danny, dans la spirale de la haine.



MON AVIS :
Rien que les premières scènes sont à mes yeux choquantes. Nous étions au lycée, et les profs nous emmènent voir un film où un couple fait l'amour dès la première scène, et où le gars sort dans la rue avec un flingue et tue un noir sur le trottoir. La suite promettait d'être forte en émotions. Avant d'aller au cinéma, j'avais parlé à un ami du film et il m'avait raconté la scène du trottoir. Ce film montre la haine que peut véhiculer un raciste. Je suis contente que le lycée ait choisi un film comme ça. C'est un film qui marque les esprits, surtout quand on est plus jeune. La scène de la douche est un autre moment fort du film, l'élément déclencheur du changement de Derek. Et la fin, la fin, je ne m'attendais pas à ça. Je l'avoue, j'avais versé une larme. Je conseille ce film, il est très intéressant.
Mention spéciale à Edward Norton.
Il joue extrêmement bien, on voit sur son visage la haine. Il a arboré tout le long une croix gammé et une coupe de cheveux très courte, ou plutôt inexistante. En plus, il est vraiment très beau et très musclé, il représente réellement le leader, celui que tout le monde suit dans le film.
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/ednort.jpg

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Par Shaneelle le Vendredi 6 novembre 2009 à 12:00
J'aime ton blog , ^^ Et ce Film je les vu et revu , Tout comme toi j'ai été choqué au depart mais a la fin sa en vaut le coup de l'avoir regardé en entier , Bonne continuation .
Par Darkoro le Vendredi 2 décembre 2011 à 15:50
Film fort sympathique, à voir et revoir et qui, pour une fois, mérite ses quatre cœurs. C'est un film parfois un peu violent mais qui se laisse regarder et véhicule un message positif.
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/2879205

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast