Samedi 16 janvier 2010 à 20:27

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/125907balvinetleschipmunks.jpg

Date  de sortie cinéma : 19 décembre 2007
Film déjà disponible en DVD depuis le : 19 novembre 2008
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 19 novembre 2008

Réalisé par Tim Hill (I)
Avec Jason Lee, David Cross, Cameron Richardson

Titre original : Alvin and the Chipmunks
Film pour enfants à partir de 6 ans
Long-métrage américain. Genre : Comédie, Animation
Durée : 1h30 min Année de production : 2007 
 

 

Synopsis : A l'approche de Noël, le sapin où vivent trois frères écureuils nommés Alvin, Simon et Théodore, est abattu et installé avec ses petits occupants dans le hall d'une maison de disques. Dave, chanteur-compositeur venu proposer une de ses chansons, repart sans le savoir avec dans son sac les trois joyeux rongeurs...
Dave découvre rapidement que les trois écureuils ne sont pas seulement doués pour semer la panique chez lui, ils peuvent aussi parler et surtout faire de la musique ! Il leur compose alors une chanson. Le succès est immédiat, et Alvin et les Chipmunks deviennent des stars...
Grisés par leur succès, Alvin et ses frères tombent sous l'influence du producteur Ian Hawk, un homme cupide qui va tout faire pour les exploiter et leur faire oublier tout ce qui comptait pour eux, y compris leur ami Dave...


MON AVIS : J'ai un pote qui se fout de ma gueule "ouais, tu veux pas voir Avatar, mais c'est autre chose que tes écureuils hein"... Oui, bah mes écureuils je les aime! Ils sont trop mignons, et quand je les vois, j'ai moins de 6 ans ! Ce film est à mes yeux un petit bijou. Déjà je pense que c'était une nouveauté à l'époque de mettre un animal virtuel avec un humain, à part si Garfield était là avant ... Sérieusement, j'adore leur petite voix toute mignonne, et j'trouve que les chansons remixées par les chipmunks sont géniales ! Et parfois mettent plus d'émotions qur les originales ! Je trouve que le film est quand même pas mal, il rappelle le sens de la famille. La famille, c'est pas faire des cadeaux et laisser les enfants tout faire. C'est tenter de trouver la meilleure chose pour eux, et parfois être sévère. Bref, j'ai trouvé ce film plein d'émotions. J'ai beaucoup ris, pas pleuré mais beaucoup de "oooh" sont sortis de ma bouche... Bref !! Il y a le 2 au cinéma actuellement ! Je veux le voiiir !

Allez, petit jeu pour savoir si vous me connaissez bien : Devinez qui est mon préféré ? 
Alvin avec le pull rouge, Simon avec le pull bleu et les lunettes ou Théodore avec le pull vert ?
 

 


http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/Alvinetleschipmunks2.jpg

Date de sortie cinéma : 23 décembre 2009 

 Réalisé par Betty Thomas
Avec Jason Lee, Justin Long, Jesse McCartney

Titre original : Alvin and the Chipmunks: The Squeakuel
Film pour enfants à partir de 6 ans
Long-métrage américain. Genre : Animation, Comédie
Durée : 1h30 min Année de production : 2009 
 

 

Synopsis : Alvin, Simon et Théodore sont de retour ! Cependant, cette fois, les Chipmunks doivent mettre de côté leur célébrité pour retourner à l'école. Ils devront sauver le programme musique de leur établissement en participant à un concours. Dès lors, le trio de chanteurs devra faire face à des rivales très séduisantes pour remporter les 25 000 dollars qui sont à la clé.

MON AVIS : Attention, si vous regardez les extraits et que vous avez un coeur, vous prenez le risque de devenir accro ! Voilà ! J'avais promis que je regardais ce film avant début février, je suis allée le voir cet après-midi ! Salle remplie (rappellons que le film est sorti le 23 décembre) et remplie d'enfants !! C'était quand même génial d'entendre tout ces rires enfantins pendant le film. D'habitude, c'est assez énervant tout ce bruit mais sincèrément, cette fois-ci, j'ai vraiment apprécié ! J'ai vraiment adoré ce film ! J'ai la chanson "Single Ladies" de Beyoncé dans la tête depuis 17h40 ! Donc, le point fort de ce film est bien entendu les chansons ! Les chansons déjà géniales en version originale sont améliorées avec les voix Chipmunkisées. Je ne sais pas du tout comment ils font pour donner ces voix aux acteurs qui jouent les Chipmunks ! Niveau acteurs réels, j'ai été agréablement surprise de trouver Mme McClusky (son nom dans DH quoi !), mais elle était vraiment là pour faire genre "on a des supers acteurs!"... Sinon, j'ai beaucoup aimé le contraste entre Dave et Tobby, mais Dave n'était pas assez présent, c'est triste. Tobby devient touchant vers la fin, lorsqu'il va sur scène et se met à chanter ! Ian est devenu un méchant stupide du type dans les 101 dalmatiens... ça devient redondant à force ! J'aime le mélange entre duel / drague entre les Chipettes et les Chipmunks, ils sont trop mignons ! Le côté famille est toujours présent, les caractères des Chipmunks n'ont pas changé. Le petit Théodore est vraiment adorable ! Le passage avec l'aigle est franchement génial ! Bref, j'ai vraiment vraiment rigolé ! J'ai aussi été trèèès émue. Bref, ce film c'est un grand oui ! Une véritable aventure ! Y'a pas moyen, je veux être une chipette !
Petit lien pour ma petite Laetitia : Cliquez ici ;)

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/2953142

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast