Vendredi 26 mars 2010 à 23:26

Pause dans les dessins animés Disney, enfin, pas vraiment puisqu'il s'agit d'Alice ... mais en 3D et par Tim Burton !
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/aliceaupaysdesmerveillestimburtonjohnnydepphelena.jpg


Date de sortie cinéma : 24 mars 2010

Réalisé par Tim Burton
Avec Johnny Depp, Mia Wasikowska , Michael Sheen

Titre original : Alice in Wonderland
Long-métrage américain. Genre : Fantastique , Aventure , Famille
Durée : 01h49min Année de production : 2009

Synopsis : Alice, désormais âgée de 19 ans, retourne dans le monde fantastique qu'elle a découvert quand elle était enfant. Elle y retrouve ses amis le Lapin Blanc, Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, le Loir, la Chenille, le Chat du Cheshire et, bien entendu, le Chapelier Fou. Alice s'embarque alors dans une aventure extraordinaire où elle accomplira son destin : mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge.

MON AVIS : C'était une journée géniale ! Après une matinée à fuir un boulet et un bon repas, nous nous sommes tous rejoins au cinéma. Nous étions 5 : Chloé, Jana, Marjorie, Leeroy et moi. Passage en caisse pour avoir nos petites lunettes (aie, aie, 10€20 pour tout ça ! Cheeeer !). Retrouvailles en mode feu de camp pour essayer nos lunettes tous en même temps ! Et on a parlé, rigolé etc... C'était une vraie mise en bouche comme je les aime ! Quand je dis que ça me dérange pas d'aller au ciné seule, au contraire, ce petit moment sympathique m'a montré qu'en fait c'était tellement sympa d'y aller à plusieurs ! Après une séance photo, le film commence. Le début, euh, on aurait pu s'en passer. En tout cas, le passage avec son père. Enfin, oui, ça aide à comprendre l'histoire, qu'elle rêve quand elle est petite et que son père lui dit de se pincer etc... Mais euh, j'avais vraiment peur de m'ennuyer si ça continuait dans le même genre. Une chose est sûre, je kiffe leurs robes d'époque ! Donc petit à petit on rentre dans le film, avec le lapin trop meugnon qu'on a envie d'avoir chez soi ! Certains passages ressemblent pas mal au dessin animé c'est le cas de quand elle tombe dans le trou au moment où elle arrive au pays des merveilles, par exemple. La chenille fait assez peur je trouve, c'est d'une mocheté ! Puis d'un coup y'a un gros nounours qui arrive là, et lui il est terrifiant. Donc jusque là je me disais que vraiment la 3D ça servait vraiment à rien et qu'on aurait pu s'en passer. Puis le chat est arrivé et le chat, moi je l'aime ! Euuh, sinon, Johnny Depp joue très bien, surtout que ça devait pas être simple de jouer sur un décor vert. Il me faisait parfois trop penser à Jack Sparrow dans ses mimiques, c'est dommage mais bon ! Il fait une super belle robe à Alice, d'ailleurs Leeroy me dit que ça lui a fait pensé à Edward aux mains d'argent ! Sinon passage mythique : "Cuillère" dit le lièvre de Mars au cours de la séquence du thé. Oui, là ça vous fait pas rire mais je vous jure que c'est hilarant ! La reine de coeur est vraiment géniale ! Helena Bonham Carter est parfaite dans des roles de méchantes complétement givrées ! Je veux le même maquillage qu'elle, en tout cas pour les lèvres ! "Où est mon cochon?", "Où sont les petits gros ?"... Vraiment très drôle cette femme ! La reine blanche est niaise. Vous m'entendrez pas souvent dire ça, mais là c'était vraiment niais. Heureusement qu'elle apparait pas souvent, ça aurait pu devenir chiant. Et quand elle fait la potion pour rapetisser, les ingrédients beurk et le pire c'est quand elle crache dedans ! Mais je trouve que ça change des rôles habituels de Anne Hathaway, j'trouve ça bien ! Les décors sont superbes, l'histoire a tellement d'action qui sont bien reliées qu'on a pas envie que ça s'arrête. Bref, tout est vraiment bien, les personnages sont géniaux, les dialogues comiques... Y'a juste la 3D qui deçoit un peu. Et la fin aussi, on s'attends pas à ça ! Et on veut que ça se passe autrement !
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/aliceaupaysdesmerveillesaliceinwonderlandafficheposternewtimburton2.jpg

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/2980260

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast