Jeudi 18 août 2011 à 13:31

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/C/18829874.jpg
 Date de sortie cinéma : 5 décembre 2007 
Film déjà disponible en DVD depuis le : 15 octobre 2008 
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 15 octobre 2008 
 
Réalisé par Chris Weitz 
Avec Dakota Blue Richards, Nicole Kidman, Daniel Craig 
 
Titre original : The Golden Compass 
Film pour enfants à partir de 6 ans 
Long-métrage américain . Genre : Fantastique , Aventure 
Durée : 01h53min Année de production : 2007 
Distributeur : Metropolitan FilmExport 

 
Synopsis : Lyra, 12 ans, est une orpheline rebelle qui vit à Jordan College, un établissement de l'Université d'Oxford, dans un monde parallèle qui ressemble au nôtre mais qui a évolué de façon un peu différente. Elle a pour compagnon Pantalaimon, son dæmon, un être capable de prendre de nombreuses formes animales.
Le monde de Lyra est en train de changer. L'organisme gouvernemental global, le Magisterium, resserre son emprise sur le peuple. Ses sombres activités l'ont poussé à faire enlever des enfants par les mystérieux Enfourneurs. Parmi les gitans, qui ont perdu beaucoup des leurs, court une rumeur : les enfants sont emmenés dans une station expérimentale quelque part dans le Nord, et on pratique sur eux d'abominables expériences...
Lorsque Roger, le meilleur ami de Lyra, disparaît à son tour, la petite fille jure d'aller le chercher, jusqu'au bout du monde s'il le faut...

MON AVIS : Bon, bon, bon... On nous plonge dans un monde à la Narnia. J'ai beaucoup apprécié l'histoire; c'est toujours sympa de visiter des mondes comme ça. C'était très divertissant, j'ai beaucoup aimé les décors et les costumes mais surtout l'idée des daemons. Et puis, moi aussi j'aimerais avoir une boussole comme ça ! Les sorcières étaient trop belles, normal il y a Eva Green parmi elles. Nicole Kidman ... c'est une tête d'affiche qui fait vendre, mais je sais pas si ça vient du rôle, j'la trouve trop péteuse, et j'aime pas. Daniel Craig est tout simplement ... beau ! Et voilà, c'est un très beau film, et j'ai craqué sur les daemons (sauf le singe de Nicole). Et j'aime comment ça se finit, on sait qu'il y aura une suite. Suite qu'il faudra que je vois, bien entendu ! 

A LA CROISEE DES MONDES, LA BOUSSOLE D'OR : ♥♥♥

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Par Du-sable-rouge le Jeudi 18 août 2011 à 14:11
Un monde a la Narnia, quand on sait que les livres de A la croisée des mondes ont était écrit en réponses aux livres de Narnia...^^
Je l'ai vu il y a un bon moment ce film, j'avoue ne pas avoir était plsu séduite que cela. Toutefois je regrette qu'on aura jamais la suite faute de succes :(
Par Nessie-Cullen le Jeudi 18 août 2011 à 15:26
Ah ok, je savais pas. Et je croyais qu'il y avait une suite, parce que y'a la page Allociné sur la suite... Mais, j'viens de voir qu'il n'y avait aucun renseignement dessus ^^
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3131210

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast