Samedi 19 septembre 2015 à 19:32

 http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/171067.jpg
 
Date de sortie : 11 février 2015 (1h38min)   
Réalisé par: Stéphane Meunier  
Avec : Didier Bourdon, Lorànt Deutsch, Lionnel Astier
Genre : Comédie  
Nationalité : Français  
Distributeur : SND
 
Synopsis et détails :
"Saint-Loin-la-Mauderne", un petit village frappé de plein fouet par la crise et la désertification. Son dernier espoir : relancer l'usine de fumage de saumon. Seul problème, les assurances exigent la présence d'un médecin à demeure. Or, le dernier a pris sa retraite il y a plus de cinq ans sans jamais trouver de remplaçant. Derrière Germain, leur maire bourru mais charismatique, les habitants vont tout faire pour convaincre le très parisien docteur Maxime Meyer que le bonheur est à Saint-Loin-la-Mauderne ! 
 
L'AVIS DE CLOW : J'ai été agréablement surprise par ce film. Quand j'en avais entendu parler, je pensais qu'il s'agissait d'une comédie française comme il en existe tant, qui devait être dans le meilleur des cas sympa mais sans plus. Au final, il m'a plu car même si l'histoire est simple et la fin prévisible, les personnages sont attachants, les décors authentiques et l'ambiance générale qui se dégage du film met de bonne humeur. Le fait que Lorànt Deutsch joue un des personnages principaux est un plus pour ma part car j'ai un petit faible pour lui. En bref j'ai passé un bon moment.

UN VILLAGE PRESQUE PARFAIT : ♥♥♥

Samedi 19 septembre 2015 à 19:34

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/queenbetsy97477.jpg 

Auteur : MaryJanice Davidson
Edition : Milady
Date de sortie en France : 17 février 2011 pour le tome 1, 24 avril 2015 pour le tome 13
 
L'AVIS DE CLOW :  J'ai commencé cette saga en Noël dernier. J'ai eu l'occasion de lire les premiers tomes d'affilée. Les livres se lisent facilement et plutôt vite. Bien que je ne me rappelle plus en détail dans quel tome a lieu tel ou tel évènement, je dirai que le premier livre est le meilleur, sans doute par que c'est celui qui plante le décor et l'action et dans lequel la plupart des personnages principaux sont présentés. Dans certains épisodes l'histoire part un peu dans tous les sens, pour un résultat plus ou moins bon. Les personnages par contre sont géniaux, sincèrement, je n'en vois aucun d'inintéressant ou d'inutile. Pour preuve, cela fait déjà quelques temps que j'ai lu le tome 12, et j'ai encore un souvenir très net des protagonistes. Même les couvertures de la version française sont supers et mettent bien en avant la personnalité de l'héroïne et son amour pour les chaussures. Même si tous les tomes ne se valent pas, je vais mettre une bonne note globale car je dois être honnête, si jamais demain on me disait qu'un nouveau tome était sorti et disponible à la bibliothèque, je serais contente et j'aurais très envie de le lire. D'ailleurs je viens de voir que le tome 13 était sorti en France en avril 2015 et je ne l'ai pas encore lu, c'est inadmissible. Bref, c'est une bonne série girly sans prise de tête et sympa à lire. J'ai été étonnée de voir que ces livres n'ont été disponibles en France qu'à partir de 2011 alors que les premiers tomes datent de 2004 ! Et malgré le thème principal des livres et mon obsession pour eux, j'ai réussi à donner mon avis sur cette saga sans écrire le mot en V, je suis fière de moi !

SAGA QUEEN BETSY : ♥♥♥ 

Samedi 19 septembre 2015 à 19:37

 http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/9782264057884.jpg
 
Auteur : Haruki Murakami  
Editeur : 10-18
Date de sortie en France : 20 septembre 2012
 
Résumé :   
D'interrogation en rebondissement, de flash-back en hésitation morale, d'épisode sexuel en scène de violence, histoire des aventures et des amours d'Aomamé et de Tengo vécues d'avril à juin 1984. A moins qu'il ne s'agisse de l'année 1Q84 dans un Japon parallèle ? Ou bien les deux à la fois ? 
 
L'AVIS DE CLOW :  Je n'ai pas (plus ?) l'habitude de lire des romans étranges. La lecture de 1Q84 ne m'a cependant pas déplue, bien au contraire. Les chapitres altèrnent entre l'histoire de l'héroïne et celle du héros, et les deux sont aussi captivantes l'une que l'autre. Dans de nombreux passages, on a droit à des descriptions, explications, informations sur divers sujets qui n'ont pas ou peu de lien avec la trame principale, et étonnamment j'ai trouvé ces apartés intéressants, instructifs. Le fait que l'action se déroule au Japon m'a également plu car cela change de ce que je lis d'habitude et c'est dépaysant. J'ai été un peu surprise par certains thèmes abordés ainsi que par la fréquence toute relative des scènes à caractère sexuel. Une chose est sûre, l'envie de continuer à lire pour savoir ce qu'il va se passer ensuite est bien présente, en particluier en ce qui concerne les mystères et autres éléments inhabituels évoqués par les personnages. 1Q84 se compose de trois tomes, le premier raconte les évènements d'avril à juin, il me tarde de lire la suite pour connaître le fin mot de l'hsitoire, j'espère que cela se fera bientôt.

1Q84 : ♥♥♥ 

Samedi 19 septembre 2015 à 19:56

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/centralparkguillaumemusso.jpg 

Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière…
… pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier.

 
New York, huit heures du matin.
Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park.
 
Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.
 
Impossible ? Et pourtant...
 
Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?
Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence…
 
Un suspense magistral qui vous happe dès les premières pages pour ne plus vous lâcher.
 
Deux personnages inoubliables, emportés de surprise en surprise.
 
Une lecture intense, additive, irrésistible.


MON AVIS : J'avais demandé ce livre pour mon anniversaire étant donné que j'adore Guillaume Musso et Marc Lévy (et du coup, j'ai aussi Elle & Lui de Marc Levy que je viens d'attaquer). Et les vacances sont passées par là, mes lectures de Patrick Sébastien, etc... Du coup, je l'ai commencé pour la rentrée, et il se lit vraiment très facilement. On entre tout de suite dans l'histoire, on est vraiment tenus en haleine. Quand je réfléchis à pourquoi j'ai fait ce blog, étant donné qu'on est pas vraiment lues avec ma copine Clow... je pense au fait que je n'ai aucune mémoire. Et j'aime relire mes articles pour me remémorer mes ressentis. Un truc ultra égocentrique quoi ! Tout ça pour te dire que j'ai été obligée d'aller chercher dans mes articles précédents pour retrouver le dernier livre qui m'a autant transporté. Et du coup, c'était L'instant présent de Guillaume Musso. Donc, je continue mon article sur le livre qui nous intéresse. Là on est tenu en haleine, mais en plus, il y a le fait qu'il y a une intrigue policière en plus. Et vraiment, la fin, la fin ! Pour une fois, je remercie vraiment Guillaume Musso... La fin est incroyable, inimaginable ! Généralement, je l'ai toujours dit, les livres sont merveilleux mais la fin casse vraiment tout. Mais là, ok, il nous ramène à la réalité, mais en nous montrant les choses d'un point de vue différent tout simplement. J'ai été franchement impressionnée. A croire que Guillaume Musso lit mes articles quoi ! Enfin, là, ça pourrait être un livre que je pourrais relire dans quelques temps, quand je l'aurais oublié. (Je vous dis, j'en lis tellement de ces deux-là, et ils ont tellement une imagination similaire que je me paume entre les livres.) J'espère que ce n'est pas un Alhzeimer précoce ! Lévy a du soucis à se faire parce que là, j'ai déjà du mal à rentrer dans son bouquin...

CENTRAL PARK : ♥♥♥♥

Vendredi 25 septembre 2015 à 18:14

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/mariagealanglaiseafficheleblogcinemadewildgunslinger.jpg
Date de sortie 10 avril 2013 (1h37min) 
Réalisé par Dan Mazer
Avec Rose Byrne, Rafe Spall, Simon Baker
Genre Comédie
Nationalité Britannique
Titre original I Give It A Year
Distributeur StudioCanal
 
 
Synopsis et détails
Depuis qu’ils se sont rencontrés dans une soirée, Nat, jeune femme ambitieuse, et Josh, apprenti romancier, nagent dans le bonheur, malgré leurs différences. Car si Josh est plutôt du genre intellectuel, Nat est une fonceuse. Ce qui ne les a pas empêchés d’être réunis par un coup de foudre réciproque. Leur mariage est idyllique, même si personne – de leurs proches à leurs amis, jusqu’au pasteur qui officie – ne croit qu’il pourra durer… Surtout quand l’ex-petite amie de Josh, Chloe, et le charmant client américain de Nat, Guy, s’en mêlent…
 
Alors que Josh et Nat s’apprêtent à fêter leur un an de mariage, aucun des deux ne veut être le premier à jeter l’éponge. Leur couple pourra-t-il résister aux pressions de toutes parts ?
 
MON AVIS : Ca faisait assez longtemps que je n'avais plus regardé de comédies romantiques... mais il faut dire qu'avant j'en regardais vraiment très très régulièrement, enfin, même, je regardais beaucoup plus de films en général. Mais généralement, même si je regardais un gros navet, je n'avais perdu que mon temps... Là je faisais perdre une soirée à une autre personne. Enfin, bref, on commence le film.. et on se demande rapidement dans quoi on est tombés... En même temps, j'aurais dû m'en douter en voyant qu'il y avait Anna Faris... Elle apparaît régulièrement dans des films franchement étranges. Il y a notamment une scène où j'ai cru que j'éteignais la télé tellement c'était devenu ridicule. J'avoue que la seule chose qui m'a fait resté c'était la présence de Simon Baker qui a remonté un peu le niveau du film. Disons que j'ai plutôt préféré la fin quoi, quand ça devenait vraiment une comédie ROMANTIQUE quoi ! Enfin, tout ça pour dire qu'il vaut quand même mieux passer son chemin. Mais bon, il faut bien un peu tout essayer pour pouvoir dénicher des petites perles comme "Donne moi ta main" avec la superbe Amy Adams. 
 
MARIAGE A L'ANGLAISE : ♥

 

Dimanche 27 septembre 2015 à 19:11

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/D-1/9782221157831.jpg
 Quatrième de couverture : Un site de rencontres les a réunis. 
Ils ne sont pas devenus amants, mais amis. 
Et ils comptent bien en rester là... 
 
 
 
Elle est actrice. Lui écrivain. 
 
Elle s'appelle Mia. Lui Paul. 
 
Elle est anglaise. Lui américain. 
 
Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais. 
 
Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment. 
 
Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas. 
 
Elle se sent seule. Lui aussi. 
 
Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses. 
 
Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus. 
 
MON AVIS : Comme je vous le disais dans un précédent article, j'ai commencé ce livre que j'ai eu pour mon anniversaire. J'ai enfin fait baisser mon stock de livres à lire mais va falloir que je recommence à en trouver. Bref, j'ai mis énormément de temps à entrer dans le livre. J'ai prêté le livre à ma belle-mère qui a dit exactement la même chose. Le début est long, insipide... C'était vraiment déprimant, j'ai mis un bon bout de temps à avoir envie de continuer ma lecture. Après, rien de transcendant non plus, on entre tout de même plus dans l'histoire. Je n'ai pas compris la présence des héros de "Et si c'était vrai". Peut-être essayer d'attirer le lecteur et retrouver la même ferveur que dans son premier roman. J'avoue m'être tout de même prêtée au jeu, mais je ne pense pas que ce roman va rester dans ma mémoire. En parlant de mémoire, je vous ai déjà confié mes problèmes pour me souvenir des livres que j'ai lu, j'ai fait le test dernièrement avec les romans de Marc Levy, et le verdict est sans appel... Acucun souvenir ! Donc, je vais tous les relire au fur et à mesure. Peut-être faudrait-il que je me réinscrive à la bibliothèque mais avec la vie de tarée que je mène, ça risque d'être plus que pénible les horaires d'ouverture... 

ELLE ET LUI : ♥

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast