Dimanche 20 février 2011 à 14:12

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/2006thesentinel.jpg
 Date de sortie cinéma : 30 août 2006 
Film déjà disponible en DVD depuis le : 7 mars 2007 
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 24 octobre 2007 
 
Réalisé par Clark Johnson 
Avec Michael Douglas, Kiefer Sutherland, Kim Basinger
 
Long-métrage américain . Genre : Thriller , Policier , Action 
Durée : 01h48min Année de production : 2005 
Distributeur : Twentieth Century Fox France 

 
Synopsis : Il y a vingt ans, Pete Garrison, agent des services secrets américains, a sauvé la vie d'un Président. Aimé et respecté de ses collègues, il est à présent chargé de la protection rapprochée de la Première Dame. Sa vie bascule lorsqu'un collègue et ami est assassiné avant d'avoir pu lui transmettre des informations de la plus haute importance...
L'affaire est confiée au meilleur enquêteur du Service, David Breckinridge, ancien protégé de Garrison. Là où Garrison fait confiance à son instinct, Breckinridge ne se fie qu'aux preuves. Avec l'aide d'une jeune recrue, Jill Marin, les deux hommes vont bientôt découvrir l'existence d'un complot interne, visant à assassiner le Président. Mais très vite, les indices semblent désigner Garrison...

MON AVIS : J'avais été voir ce film au cinéma, pour voir Eva Longoria dans autre chose que dans le rôle d'une Desperate Housewife. Ce n'est pas vraiment le film que j'ai l'habitude de voir, mais j'ai apprécié tout de même. On rentre assez bien dans l'histoire, on se demande ce qui se passe, qui est le coupable... On admire les courses poursuites et autres. C'était pas aussi prenant que Taken par exemple, mais bon ! 

The sentinel : ♥♥

Dimanche 20 février 2011 à 14:25

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/DirtyDancing.jpg
 Date de sortie cinéma : 23 décembre 1987 
Film déjà disponible en DVD depuis le : 13 octobre 2009 
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 13 octobre 2009 
 
Réalisé par Emile Ardolino 
Avec Jennifer Grey, Patrick Swayze, Jerry Orbach
 
Long-métrage américain . Genre : Comédie dramatique , Musical 
Durée : 01h40min Année de production : 1987 
Distributeur : AAA 

Time of my life (Dirty Bit ou pas)
 
Synopsis : Dans les années soixante, Bébé passe des vacances familiales monotones jusqu'au jour où elle découvre qu'un groupe d'animateurs du village estival forment un groupe de danse. Pour la jeune fille sage, c'est le début de l'émancipation grâce au "dirty dancing", cette danse ultra-sensuelle, et la rencontre avec Johnny Castel, le professeur de danse.

MON AVIS : Je vais encore me faire huer, mais franchement j'ai pas trouvé ça extraordinaire. Je pense que le côté culte est dû au fait qu'il soit le premier à proposer quelque chose comme ça, et puis c'était sympa la petite danse... J'ai bien aimé voir les répétitions des danses, mais bon, on peut pas faire un film que sur ça. Le thème plus sérieux, à savoir que des personnes d'une certaine classe n'acceptent pas les gens des classes moins aisées, est assez traité en surface. Du moins, je trouve que ce côté est un peu mieux traité dans "N'oublie jamais". Donc, tout ça me donne une impression de vide, tout repose sur LA danse finale, et "l'acceptation" de la part des parents... Enfin, j'ai pas vraiment apprécié le fait que la scène "Time of my life" soit la fin, et qu'on n'ait pas un regard sur les parents.. parce que là, ils acceptent la danse, et encore le père pas tellement... mais qu'est ce qui va se passer après ? Et j'ai trouvé que le film ressemblait vachement au deuxième. Bref, rien de transcendant. J'ai préféré l'Arnacoeur en tout cas.

Dirty Dancing : ♥

Dimanche 20 février 2011 à 14:34

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/6a00d8345167aa69e2011570658e33970c320wi.jpg
 Date de sortie cinéma : 12 mai 2004 
Film déjà disponible en DVD depuis le : 23 février 2005 
 
Réalisé par Pedro Almodóvar 
Avec Gael García Bernal, Fele Martínez, Javier Cámara
 
Titre original : La mala educacion 
Interdit aux moins de 12 ans 
Long-métrage espagnol . Genre : Drame , Thriller 
Durée : 01h50min Année de production : 2003 
Distributeur : Pathé Distribution 

 
Synopsis : Deux garçons, Ignacio et Enrique, découvrent l'amour, le cinéma et la peur dans une école religieuse au début des années soixante. Le père Manolo, directeur de l'institution et professeur de littérature, est témoin et acteur de ces premières découvertes.
Les trois personnages se reverront deux autres fois, à la fin des années 70 et en 1980. Cette deuxième rencontre marquera la vie et la mort de l'un d'entre eux.

MON AVIS : Franchement, c'est quoi ces gens qui fument en écrivant leur scénario ? J'ai trouvé ça plutôt tordu quand même, à tel point que ça m'a ennuyé. Les thèmes sont tellement importants, et là j'ai l'impression que c'est du foutage de gueule... A la fin du film, j'me suis demandée pourquoi j'avais regardé le film, et surtout j'étais totalement paumée... On fait des sauts énormes dans le temps, les gens prennent l'identité de quelqu'un d'autres. Bref, le bordel. On m'avait prévenu que Almodovar c'était spécial, mais là franchement, c'est pire que Kaboom... là j'ai trouvé franchement aucun intérêt. (Oui, allez-y lancez-moi des tomates).

La mauvaise éducation : Ø

Vendredi 25 février 2011 à 18:11

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/volver.jpg
 Date de sortie cinéma : 19 mai 2006 
Film déjà disponible en DVD depuis le : 29 novembre 2006 
 
Réalisé par Pedro Almodóvar 
Avec Penélope Cruz, Carmen Maura, Lola Dueñas
 
Long-métrage espagnol . Genre : Comédie dramatique 
Durée : 02h01min Année de production : 2005 
Distributeur : Pathé Distribution 
Prix d'interprétation féminine : Festival International du Film de Cannes 2006 edition n° 59 

 
Synopsis : Madrid et les quartiers effervescents de la classe ouvrière, où les immigrés des différentes provinces espagnoles partagent leurs rêves, leur vie et leur fortune avec une multitude d'ethnies étrangères.
Au sein de cette trame sociale, trois générations de femmes survivent au vent, au feu, et même à la mort, grâce à leur bonté, à leur audace et à une vitalité sans limites.

MON AVIS : C'était une histoire sympathique, quoiqu'un peu étrange mais le côté bizarre ne m'a pas dérangé pour une fois. On fait passer les choses par l'humour, on est vraiment dans le côté comédie. On est éblouis par le charme de Penelope et j'ai remarqué beaucoup de plans sur son décolleté... sans commentaire ! Enfin, je me suis vraiment prise au jeu et j'ai réussi à apprécier tout l'univers.

VOLVER : ♥♥

Vendredi 25 février 2011 à 18:16

 Quatrième de couverture : Quand deux pères trentenaires réinventent la vie en s’installant sous un même toit, ils s’imposent deux règles impossibles : pas de baby-sitter et aucune présence féminine dans la maison…
Dans le « village français », au cœur de Londres, une histoire d’amitié, des histoires d’amour – les personnages d’une comédie déjantée entre les mains de Marc Levy…

MON AVIS : Je l'ai trouvé long, sans grand intérêt. Je ne l'ai même pas fini, je n'étais même pas contente de le lire, c'était un calvaire de continuer, j'allais tellement lentement que j'ai préféré arrêter. C'était donc long, avec beaucoup de choses, beaucoup de personnes à suivre pour au final toujours parler des mêmes choses, est-ce qu'après ça s'arrange ? Je n'en sais rien, mais si c'est pour voir comment ils se débrouillent pour s'occuper de leurs enfants tout en essayant de vivre leur "amour"... Là c'était pas top ! J'espère que le film est mieux... 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/levy.jpg
MES AMIS MES AMOURS : Ø

Vendredi 25 février 2011 à 18:23

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/images.jpg
 Date de sortie cinéma : 26 octobre 2005 
Film déjà disponible en DVD depuis le : 22 juin 2006 
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 27 novembre 2008 
 
Réalisé par Woody Allen 
Avec Jonathan Rhys-Meyers, Scarlett Johansson, Emily Mortimer 
 
Long-métrage américain , britannique . Genre : Drame 
Durée : 02h03min Année de production : 2004 
Distributeur : TFM Distribution 

 
Synopsis : Jeune prof de tennis issu d'un milieu modeste, Chris Wilton se fait embaucher dans un club huppé des beaux quartiers de Londres. Il ne tarde pas à sympathiser avec Tom Hewett, un jeune homme de la haute société avec qui il partage sa passion pour l'opéra.
Très vite, Chris fréquente régulièrement les Hewett et séduit Chloe, la soeur de Tom. Alors qu'il s'apprête à l'épouser et qu'il voit sa situation sociale se métamorphoser, il fait la connaissance de la ravissante fiancée de Tom, Nola Rice, une jeune Américaine venue tenter sa chance comme comédienne en Angleterre...

MON AVIS : C'est donc le Woody Allen qui ressemble le moins à du Woody Allen m'a-t-on dit. Et bien, c'était plutôt mitigé à mes yeux. Beaucoup d'évènements pour au final pas grand chose... Et la fin c'est du délire, ça part en cacahuète, c'est incroyable...Quand je pense à ce film c'est plutôt flou, d'un côté je trouve que ça montre vraiment qu'ils sont attirés l'un par l'autre, mais de l'autre je ne vois pas vraiment de passion... C'est assez compliqué à définir. Je pense qu'il me faudrait un autre visionnage pour vraiment me faire une bonne idée. 

MATCH POINT : ♥

Vendredi 25 février 2011 à 18:30

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/affiche.jpg
 Date de sortie cinéma : 12 mars 2003 
Film déjà disponible en DVD depuis le : 21 juin 2006 
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 10 septembre 2008 
 
Réalisé par Wayne Wang 
Avec Jennifer Lopez, Ralph Fiennes, Natasha Richardson
 
Titre original : Maid in Manhattan 
Long-métrage américain . Genre : Romance , Comédie 
Durée : 01h45min Année de production : 2002 
Distributeur : Columbia TriStar Films 

 
Synopsis : Marisa Ventura est une mère célibataire qui vit seule avec son fils Ty dans le Bronx. Elle travaille comme gouvernante dans l'un des palaces les plus luxueux de Manhattan. La jeune femme espère gravir les échelons. Son intrépide collègue Stephanie et le majordome Lionel sont convaincus qu'elle en a les capacités.
La vie de Marisa va bientôt se trouver bouleversée lorsque, suite à un quiproquo, Christopher Marshall, un riche héritier américain qui séjourne pour une semaine dans cet hôtel, se méprend sur son identité. Il la prend alors pour une personne de son milieu.

MON AVIS : Et bien comme je suis déçue. Moi qui avait l'habitude de dire que j'aime les comédies romantiques et J-Lo ... c'est du n'importe quoi. On ressort les vieux clichés et hop on fait un film passe-partout. Enfin il est bien en lui-même mais c'est banal vu et revu et je n'ai rien vu pour remonter le niveau. 

COUP DE FOUDRE A MANHATTAN : ♥

Vendredi 25 février 2011 à 18:52

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/jawbreaker6680278317087.jpg
 Date de sortie cinéma : inconnue 
Film déjà disponible en DVD depuis le : 22 février 2000 
 
Réalisé par Darren Stein 
Avec Rose McGowan, Rebecca Gayheart, Julie Benz
 
Long-métrage américain . Genre : Comédie 
Durée : 01h26min Année de production : 1998 

 
Synopsis : Trois jolies jeunes filles décident de faire une farce a une amie. Kidnappée pour rire, Liz meurt accidentellement, étouffée par un jawbreaker, une confiserie ambulante. Courtney, Jullie et Marcie décident de maquiller leur crime. Seulement Fern Mayo, une pauvre fille a qui personne ne fait attention, en a trop entendu.

MON AVIS : Je voulais voir ce film pour voir une autre performance de Rose McGowan autre que dans Boulevard de la mort ou Charmed... Leeroy m'a donc prêté le film et franchement il était vraiment sympathique ! Totalement déjanté mais j'ai pas été déçue à un seul moment. On rentre trop dans l'histoire, on est affolé par ce qui se passe, on a envie de savoir comment ça va se passer... Bon, on reprends bien sûr l'histoire du lycée avec les filles populaires mais cruelles ... mais on y rajoute plein de petites choses. Enfin, j'ai vraiment apprécié le film. Et puis Rose joue tellement bien, on y croit trop. Julie Benz est superbe, ça la change de Robin dans DH... Et ravie d'avoir vu Pam Grier, elle était très changée, et franchement pas le même caractère. 

JAWBREAKER : ♥♥♥

Vendredi 25 février 2011 à 19:27

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/61104bloveetsespetitsdesastres.jpg
 Date de sortie cinéma : 25 avril 2007 
Film déjà disponible en DVD depuis le : 6 février 2008 
 
Réalisé par Alek Keshishian 
Avec Brittany Murphy, Matthew Rhys, Santiago Cabrera
 
Titre original : Love and Other Disasters 
Long-métrage américain . Genre : Comédie , Romance 
Durée : 01h30min Année de production : 2006 
Distributeur : EuropaCorp Distribution 

 
Synopsis : Emily Jackson, Jacks pour les intimes, est une jeune fashionista Américaine de 27 ans qui travaille en tant qu'assistante à la rédaction du Vogue à Londres.
A ses côtés ses meilleurs amis de toujours : Peter, son colocataire gay, et Tallulah, croqueuse d'hommes névrosée, deux amis fidèles auprès desquels Jacks passe son temps à jouer les conseillère et entremetteuse.
Romantiques et exigeants, tous rêvent de la parfaite love story comme dans les films.
Mais voilà, pour l'instant leur vie sentimentale peut être qualifiée en un seul mot : désastre !
Alors, l'amour comme dans les films, fantasme ou réalité ?

MON AVIS : La mise en place est assez spéciale, au départ je n'étais pas vraiment convaincue, et heureusement petit à petit je me suis vraiment faite au film, et j'ai vraiment apprécié. Ca fait vraiment réfléchir sur l'amour, est-ce qu'on doit attendre l'amour et lorsqu'on l'a trouvé on sait que c'est le bon, ou alors est-ce que c'est un choix, un processus, fait d'efforts, etc... Le film fait face à différentes situations et je pense que chacun peut se retrouver dans au moins une façon de penser. Tout ça est entremêlé de façon vraiment bizarre, mélangeant réalité et fiction, j'ai d'ailleurs beaucoup aimé l'apparition d'Orlando Bloom (♥) et Gwyneth Paltrow, là c'est la fin à laquelle tout le monde s'attend, mise en scène dans un film imbriquée dans le film... Et au final, on se retrouve avec une autre fin, que je ne trouve pas si différente, toujours dans la lignée du prévisible... Enfin, j'ai beaucoup aimé le quiproquo avec Paolo, les histoires de gays, je me suis aussi retrouvée dans les histoires. Je ne connaissais pas l'actrice et elle est un mélange de Penelope Cruz et Jennifer Love Hewitt, et j'étais sur le cul parce qu'elle a passé la moitié du film en sous-vêtements... Très beaux sous-vêtements soit-dit en passant ! 

LOVE ET SES PETITS DESASTRES : ♥♥♥

Vendredi 25 février 2011 à 21:35

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/43392439.jpg
 Tout le monde commence à le savoir, je suis une grand fan de Charmed, et quand j'en parle on me dit "Mais tu regardes toujours ça?". Alors oui, je regarde dès que j'en ai l'occasion, et W9 passe son temps à faire des rediffusions, et je les suis dès que je peux. J'ai eu la chance de tomber sur le tout dernier épisode de la Saison 8 diffusé en France le 25/11/2006. "Forever Charmed" de son petit nom. J'ai toujours pensé que la saison 8 n'était qu'un bonus, histoire de dire qu'il y a une saison de plus, le final de la saison 7 aurait largement suffit, c'était un adieu extrêmement fort, incroyable, mémorable ! Mais tous les fans peuvent être contents de la saison 8, là on était vraiment centré sur la famille, sur Léo, et presque plus la magie, elles essayaient même de s'en débarrasser... ce qui est dommage, c'était l'essence même de la série. Quoiqu'il en soit, le final est tout aussi magique, émouvant, et même en l'ayant revu au moins 5 fois, j'avais encore les larmes aux yeux. Pourquoi ? Parce qu'on revoit énormément de choses, on fait un point sur les 8 ans qui viennent de s'achever, on revoit des anciens personnages, on en apprends plus sur leur avenir. C'est un peu la Happy End que l'on attend tous. C'est avec des choses comme ça que je me dis que ça me manque et que je me rappelle à quel point j'ai pu adoré !  Je vous laisse regarder par vous-même : 



http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/1250118971995f.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast