Samedi 15 janvier 2011 à 21:42

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/thevampirediariessaison2seriecreeeparcreeeparkevinwilliamson10033289mfhdv.jpg 

Elena Gilbert, jeune lycéenne de Mystic Falls, en Virginie, a perdu ses parents lors d'un tragique accident de la route. Depuis la mort de ces derniers, ses journées ne sont que tristesse, et n'a pour réconfort que son journal intime. C'est alors que le jour de la rentrée scolaire, elle fait la rencontre d'un nouvel étudiant, Stefan, un brun ténébreux aussi mystérieux que solitaire aux étranges capacités, et du frère de celui-ci, Damon, tout aussi spécial. Elena découvre vite qu'ils cachent un terrible secret qui va bouleverser sa vie.


Titre original The Vampire Diaries
Autres titres
francophones
Journal d’un vampire (Québec)
Genre Drame fantastique
Créateur(s) Julie Plec
Kevin Williamson
Production Pascal Verschooris
J. Miller Tobin
Sean Reycraft
Producteur exécutif
Julie Plec
Kevin Williamson
Bob Levy
Leslie Morgenstein
Acteurs principaux Nina Dobrev
Paul Wesley
Ian Somerhalder
Steven R. McQueen
Sara Canning
Katerina Graham
Candice Accola
Zach Roerig
Kayla Ewell
Michael Trevino
Matt Davis
Musique Michael Suby
Pays d’origine Drapeau : États-Unis États-Unis
Chaîne d’origine The CW
Nombre de saisons 2
Nombre d’épisodes 33
Durée 42 minutes
Diffusion d’origine 10 septembre 2009 –en production

MON AVIS : Ca fait un moment qu'on me parle de Vampire Diaries et je ne voulais pas forcément commencer une série (surtout si je commence HIMYM) mais TF1 a eu la bonne idée de la diffuser les samedi - donc, à moi les vampires !). Voilà mon avis après 4 épisodes. C'est vraiment un mix de Twilight et True Blood (même si je ne connais pas True Blood mais non merci je veux pas voir .. vu ce qu'on m'a dit sur la série, je vais détester). Mais non, ce n'est pas vraiment niais (même si c'est ridicule qu'ils disent les mêmes choses en même temps). C'est plus sombre que Twilight et je ne suis pas très à l'aise avec le sang, les yeux et les dents de vampire mais ça passe encore. Une série où on se demande ce qui va se passer ensuite et c'est pour ça qu'on continue à regarder mais je ne suis pas totalement sous le charme, mon avis est encore réservé. (Ce qui est bizarre c'est que j'ai besoin de plusieurs épisodes pour me décider sur une série alors qu'un film, quelques minutes suffisent). Enfin, les épisodes sont plutôt plats, il ne s'y passe pas grand chose, le seul intérêt étant de savoir ce que Devon va faire. Les personnages ont autant de charisme d'une huître. Petites remarques sur les acteurs : Stefen est vraiment yummy ! Même s'il a été coiffé comme Edward Cullen (à croire que c'est à la mode chez les vampires). Jérémy est chou comme tout ! Devon est mystérieux, enfin, très convainquant en méchant. Bref, à voir si la série va s'affirmer ou pas... 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/thevampirediariesseason2.jpg
 
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/vampirediariesseason2.jpg
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/vampirediariespictureoftheday.jpg
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/VampireDiariesdesle8janviersurTF1pourdonneruncoupdemordantauxsamedisapresmidiimagearticlepaysagenew.jpg

Samedi 15 janvier 2011 à 22:24

 
Parce que c'est devenu un peu le truc culte de la série, avec Knock, Knock, Knock, Penny et Bazinga ... Il fallait que je vous montre ça ! 


# Saison 1 Episode 11 #
 
 

# Saison 3 Episode 8 #
 

# Saison 4 Episode 5 #


# Saison 2 Episode 21 #

♫ Soft kitty, warm kitty
Little ball of fur 
Happy kitty, Sleepy kitty
purr, purr, purr ♫

Jeudi 20 janvier 2011 à 21:04

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/jesuisunelegende.jpg
 Date de sortie cinéma : 19 décembre 2007 
Film déjà disponible en DVD depuis le : 19 juin 2008 
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 19 juin 2008 
 
Réalisé par Francis Lawrence 
Avec Will Smith, Alice Braga, Charlie Tahan
 
Titre original : I Am Legend 
Des images ou des idées peuvent choquer 
Long-métrage américain . Genre : Science fiction 
Durée : 01h40min Année de production : 2007 
Distributeur : Warner Bros. France 
 
 
Synopsis : Robert Neville était un savant de haut niveau et de réputation mondiale, mais il en aurait fallu plus pour stopper les ravages de cet incurable et terrifiant virus d'origine humaine. Mystérieusement immunisé contre le mal, Neville est aujourd'hui le dernier homme à hanter les ruines de New York. Peut-être le dernier homme sur Terre... Depuis trois ans, il diffuse chaque jour des messages radio dans le fol espoir de trouver d'autres survivants. Nul n'a encore répondu.
Mais Neville n'est pas seul. Des mutants, victimes de cette peste moderne - on les appelle les "Infectés" - rôdent dans les ténèbres... observent ses moindres gestes, guettent sa première erreur. Devenu l'ultime espoir de l'humanité, Neville se consacre tout entier à sa mission : venir à bout du virus, en annuler les terribles effets en se servant de son propre sang.
Ses innombrables ennemis lui en laisseront-ils le temps ? Le compte à rebours touche à sa fin...

MON AVIS : Franchement, j'étais pas très chaude pour regarder ça, j'étais plutôt sûre de détester, mais on m'a tellement dit que c'était bien et j'avais tellement peur de pas aimer les autres que je me suis décidée pour celui-là. Et je ne le regrette pas, malgré ce que j'ai pu penser je n'ai pas eu peur et j'ai été clairement emballée. Je suis vraiment rentrée dans le film à tel point que je m'excitais toute seule sur ma chaise à gueuler "oh non pas ça mais cours !" C'est assez difficile de définir ce film mais je dirais qu'il a trouvé écho en moi parce que le film est surtout triste. On voit ce mec tout seul, sa détresse, sa solitude, on le voit parler à des mannequins, lancer des appels radio... alors quand son seul ami (le chien!) meurt, franchement on est dégoutés pour lui ! Enfin, tout le début du film j'étais énervée parce que je ne comprenais pas comment on en était arrivés là et puis avec le temps et les explications sur wiki j'ai tout compris. Enfin, je ne dévoilerais pas la fin, il faut vraiment le voir mais j'ai vraiment adoré cette fin, c'était beau ! 

JE SUIS UNE LEGENDE : ♥♥♥♥

Mardi 25 janvier 2011 à 10:29

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/affichepretemoitamain20061.jpg
 Date de sortie cinéma : 1 novembre 2006 
Film déjà disponible en DVD depuis le : 7 avril 2009 
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 3 février 2009 
 
Réalisé par Eric Lartigau 
Avec Alain Chabat, Charlotte Gainsbourg, Bernadette Lafont
 
Long-métrage français . Genre : Comédie , Romance 
Durée : 01h30min Année de production : 2006 
Distributeur : Mars Distribution 

 
Synopsis : La vie est facile pour Luis, 43 ans, célibataire heureux, épanoui dans son métier, aimé, choyé, couvé par sa mère et ses cinq soeurs. Cela aurait pu durer toute une vie, mais voilà...
Lassées de le materner, celles-ci décident qu'il est temps pour lui de se marier. Le plus vite possible ! Cerné par sa famille qui ne pense plus qu'à ça, il élabore un plan : trouver la femme parfaite qui va se faire passer pour sa fiancée et qui va lâchement l'abandonner le jour du mariage. Après ça, plus personne n'osera même prononcer le mot mariage devant lui. Mais comment trouver cette perle rare ? Luis ne voit qu'une solution : la louer !
Et justement, Emma, la soeur de son meilleur ami et collègue, vient d'arriver à Paris et cherche du travail. Ça y est, le plan est en route. Au bout, la liberté pour Luis. Les plans, c'est bien sur le papier. Mais dans la vie, ça peut s'emballer...

MON AVIS : Un article sur le blog "Il était une fois le cinéma" m'a rappelé que moi aussi j'avais vu le film, et pour une fois, j'ai le temps d'écrire un article et je ne suis pas trop fatiguée. Alors, oui, le film était plutôt sympa, on rigole beaucoup, il est clair que les répliques sont hallucinantes et elles font mouches. L'histoire d'Emma (Charlotte Gainsbourg) est assez touchante, c'était vraiment mignon comme tout. Je vais faire ma rabat-joie, même si à la fin on attend tous qu'ils se mettent ensemble, je trouve qu'il n'y a pas eu entre eux de choses particulières... Je pense qu'au stade où ils en étaient, ils auraient pu bien s'entendre et tout ça, mais de là à être tombé amoureux... je ne sais pas ! Je veux dire, il n'y avait pas eu de rapprochement précis, pas de toucher troublant, ni même de véritables regards dans lequel on sent l'amour ! Bref... la fin est assez prévisible (comme tout les films d'amour, je sais !) mais en plus de ça... il n'y a pas eu de magie. Donc voilà, à regarder un soir où on a envie de rire, mais si on me demande si j'ai aimé je dirais "ça va".

Prête moi ta main : ♥♥

Mardi 25 janvier 2011 à 11:07

Quatrième de couverture : Un seul geste aurait suffi pour tout changer. Qui n'a jamais rêvé de revenir à cet instant décisif où le bonheur était possible ? San Francisco. Elliott, médecin passionné, ne s'est jamais consolé de la disparition d'Ilena, la femme qu'il aimait, morte il y a trente ans. Un jour, par une circonstance extraordinaire, il est ramené en arrière et rencontre le jeune homme qu'il était, trente ans plus tôt. Il est revenu à l'instant décisif où un geste de lui peut sauver Ilena. Et modifier l'implacable destin qui a figé son sort à jamais. Un stupéfiant face-à-face, Une histoire d'amour bouleversante, Un suspense à couper le souffle.

MON AVIS  : Les premières pages m'ont plutôt ennuyées, j'avais l'impression de relire un livre avec une femme médecin qui va sauver des gens je sais plus trop où et elle risque sa vie... Bref, pas envie de relire la même chose.... Il faut savoir que dans les livres de Musso ET Lévy, il y a toujours un médecin dans l'histoire ! J'aimerais bien savoir pourquoi ... Bref, l'histoire est prenante assez rapidement, et le début était nécessaire, pour comprendre toute l'histoire ! Jusqu'au bout on veut savoir ce qui va se passer, on s'attache vraiment aux personnages... Enfin, je me suis vraiment évadée, moi aussi je faisais des sauts dans le temps avec eux, et j'ai adoré ça ! 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/852535gf.jpg
Seras-tu là ? : ♥♥♥

Dimanche 30 janvier 2011 à 20:18

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/arriettyaffichef.jpg
 Date de sortie cinéma : 12 janvier 2011 
 
Réalisé par Hiromasa Yonebayashi 
Avec Mirai Shida, Ryunosuke Kamiki, Kirin Kiki
 
Titre original : Karigurashi no Arrietty 
Long-métrage japonais . Genre : Animation , Fantastique 
Durée : 01h34min Année de production : 2010 
Distributeur : The Walt Disney Company France 


Synopsis : Dans la banlieue de Tokyo, sous le plancher d’une vieille maison perdue au cœur d’un immense jardin, la minuscule Arrietty vit en secret avec sa famille. Ce sont des Chapardeurs.
Arrietty connaît les règles : on n’emprunte que ce dont on a besoin, en tellement petite quantité que les habitants de la maison ne s’en aperçoivent pas. Plus important encore, on se méfie du chat, des rats, et interdiction absolue d’être vus par les humains sous peine d’être obligés de déménager et de perdre cet univers miniature fascinant fait d’objets détournés.
Arrietty sait tout cela. Pourtant, lorsqu’un jeune garçon, Sho, arrive à la maison pour se reposer avant une grave opération, elle sent que tout sera différent. Entre la jeune fille et celui qu’elle voit comme un géant, commence une aventure et une amitié que personne ne pourra oublier…

MON AVIS : On a donc profiter des réductions que j'avais cette semaine pour aller faire un tour du côté des studios Ghibli... Ca ne vous dit rien ? Mais si ! Ponyo sur la falaise, Le voyage de Chihiro, Le chateau dans le ciel, Le chateau ambulant ... Que de chefs d'oeuvre signés Mayazaki ! Là je ne connaissais pas le réalisateur, mais peu importe, c'est avec le sourire qu'on fonce dans la salle de cinéma en sachant qu'on ne peut qu'être conquis ! Alors, voilà, on est plongés dans une très belle histoire que j'ai beaucoup aimé. On découvre peu à peu l'univers, et franchement on s'attache aux personnages. Les dessins sont magnifiques, la musique est envoutante, on s'attend à plein de choses tout au long de l'histoire. Toujours dans la lignée des autres films d'animation des studios Ghibli, il fait passer énormément d'émotions avec très peu de dialogues... bon, on était pas à pleurer ou à rire aux éclats, mais j'aime beaucoup, c'est très posé. Petits regrets en sortant du cinéma, un peu plat, un peu vide à certains moments, et puis, surtout, on s'était imaginé 5000 trucs tout au long du film mais ça ne s'est jamais produit, le final n'est pas celui qu'on attendait. 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/c4d02209arrietty2.jpg
Arrietty le petit monde des chapardeurs : ♥♥♥

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast