Samedi 25 décembre 2010 à 17:33

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/Thegrinchmovieposter.jpg
Date de sortie cinéma : 6 décembre 2000 
Film déjà disponible en DVD depuis le : 23 novembre 2004 
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 8 décembre 2009 
 
Réalisé par Ron Howard 
Avec Jim Carrey, Taylor Momsen, Jeffrey Tambor
 
Titre original : Dr. Seuss' how the Grinch stole Christmas 
Genre : Comédie 
Durée : 01h44min Année de production : 2000 
Distributeur : United International Pictures (UIP) 

 
Synopsis : Le Grinch est un croque-mitaine de poils verts qui arbore un sourire élastique jusqu'aux oreilles. Misanthrope exilé, il vit depuis 53 ans dans une grotte sur le mont Crumpit avec son chien Max. Il se nourrit de jus de laitue, d'huile de castor et de lait tourné, et a un coeur trois fois trop petit pour aimer qui que ce soit.
Recueilli par deux charmantes vieilles dames, le Grinch aurait aimé avoir une enfance et une scolarité normales, avoir des copains et flirter avec la gentille Martha qui le couvait d'un oeil tendre. Mais les petits Whos se comportèrent si cruellement avec lui qu'ils le contraignirent à l'exil.
C'est ainsi que le Grinch devint un ermite grognon et un farceur pervers détestant Noël et tout ce qui va avec. Surtout le Noël des habitants de Whoville, en bas, dans la vallée. Leurs préparatifs pour les fêtes et leurs chants mélodieux l'ont toujours contrarié au plus haut point. Il est allergique à toute cette joie qui émane de cette petite ville.
Mais une petite fille, Cindy Lou, souhaiterait en savoir plus sur celui qu'on présente partout comme un monstre. Pour ce faire, elle gravit courageusement le Mont Crumpit et s'en va frapper à la porte du Grinch.
Après avoir cherché à lui faire peur, le reclus, ému malgré lui par tant de sollicitude, prend le risque de descendre à Whoville et de se mêler aux habitants. Hélas, ses espoirs d'être nommé directeur des fêtes tournent court par la faute du maire, et le Grinch regagne son antre, bien décidé à se venger.
Il a alors une idée monstrueuse : il revêt le costume du Père Noël, construit un traîneau, déguise son chien en renne et passe de maison en maison avec son gros sac vide pour voler tous les cadeaux, sapins, bûches, dindes et ainsi gâcher la nuit du réveillon des habitants de Whoville. Mais il découvre rapidement que l'esprit de Noël ne se réduit pas aux jouets, chants, parades et autres présents.

MON AVIS : J'ai voulu regarder parce que ça avait l'air bien et puis il y a Taylor Momsen. Alors voilà, c'est censé être un beau conte de noël. La petite Taylor est une petite boule toute mignonne et c'est vrai qu'on s'attache à elle mais ce qui aurait pu être un film magique est à mes yeux gaché par les grimaces et les cris de Jim Carrey. Je préviens, je ne regarde plus jamais de films avec lui, il me sort par les yeux. Je hais ses mimiques et ses cris, il ne sert à rien. Son humour est plutôt lourd, bref, le seul truc de bien c'était le chien et la petite Taylor. 

THE GRINCH : ◘

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/Shrek2.jpg

 Date de sortie cinéma : 23 juin 2004 
Film déjà disponible en DVD depuis le : 23 mars 2006 
 
Réalisé par Andrew Adamson, Kelly Asbury, Conrad Vernon 
Avec Mike Myers, Eddie Murphy, Cameron Diaz
 
Long-métrage américain . Genre : Animation , Comédie 
Durée : 01h30min Année de production : 2004 
Distributeur : United International Pictures (UIP) 

 
Synopsis : Devenus de jeunes mariés, Shrek et Fiona rentrent de leur heureuse lune de miel. Ils sont invités par les parents de Fiona à venir dîner dans leur royaume, à Far Far Away. Mais ils ne se doutent pas que leur fille est devenue une ravissante ogresse...
Ce mariage met par ailleurs en péril l'avenir et les projets les plus secrets du Roi..

MON AVIS : Voyant que ma soirée allait être un échec, j'ai préféré zapper et je suis rentrée directement dans l'histoire à tel point que j'ai été déçue de ne pas avoir vu le début. J'ai vraiment aimé l'histoire, c'était plutôt bien trouvé. On oublie des clichés des contes de fées avec la Marraine qui fait un effet fou en méchante, et le Prince Charmant qui devient la personne la plus insupportable de la Terre (peut-être même après l'Ane). J'aime aussi le fait qu'il y ait un message caché, que ça montre qu'il faut accepter et aimer les gens comme ils sont. Donc même si Shrek n'est pas un chef d'oeuvre il est tout de même prenant et on passe vraiment un bon moment.

SHREK II: ♥♥

Samedi 25 décembre 2010 à 17:46

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/wuhyyu.jpg
 Date de sortie cinéma : inconnue 
Film déjà disponible en DVD depuis le : 21 octobre 2009 
 
Avec Demi Lovato, Demetria Lovato, Selena Gomez
 
Titre original : Princess Protection Program (TV) 
Genre : Divers 
Durée : 01h30min Année de production : 2009 

 
Synopsis : Rosalinda est la princesse héritière du trône du Costa Luna. Mais un général sabote la cérémonie de couronnement pour s'emparer du trône. Le P.P.P (Programme de protection des princesses) va alors déguiser la princesse en lycéenne normale et l'abriter chez Carter, une adolescente.

MON AVIS : J'ai été totalement emballée par ce film destiné aux jeunes. J'ai vraiment adoré même si c'était plutôt prévisible. Selena Gomez est vraiment une peste, tout comme son rôle dans les sorciers de Waverly Place. C'était vraiment sympathique à voir, c'est gamin mais j'adore ! Je le conseille vraiment aux parents qui ont de jeunes filles (enfin, pas trop jeune, mais euh, c'est pour les ados non ?)


PRINCESS PROTECTION PROGRAM : MISSION ROSALINDA  : ♥♥

Samedi 25 décembre 2010 à 18:09

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/01.jpg
 Date de sortie cinéma : inconnue 
 
Réalisé par Caroline Thompson 
Avec Miranda Richardson, Kristin Kreuk, Karin Konoval
 
Titre original : Snow White 
Long-métrage américain , canadien , allemand . Genre : Fantastique 
Durée : 01h33min Année de production : 2002 

 
Synopsis : Une jeune femme qui se pique le doigt sur une épine de rose, donne naissance à une fille. Parce qu'elle a les cheveux bruns et un teint de porcelaine, elle la baptise aussitôt Blanche-Neige. Mais la jeune femme ne survit pas à l'accouchement. Son mari, désemparé, part à la recherche de lait pour son bébé. Pris dans une tempête, il s'arrête et perd espoir. Ses larmes, au contact, de la neige, libèrent un monstre prisonnier de la glace. Pour le remercier, il offre au père de Blanche Neige, son propre royaume, mais lui impose en échange sa soeur, Elspeth, pour en être la reine. Cette dernière, sous les traits d'une belle femme, s'avère être une hideuse mégère dont le père de Blanche-Neige refuse les avances. Elle décide donc de l'envoûter et de trôner à ses côtés. De son côté, Blanche Neige grandit et devient une magnifique jeune fille dont la beauté ne cesse d'attiser la jalousie de sa marâtre...

MON AVIS : Le début était vraiment bizarre, j'ai vite changé pour regarder la fin de Princess Protection Program mais la fin de ce film était pas mal ! J'ai trouvé bien le fait que ça suive l'histoire tout en ajoutant des notes de fantaisie. Kristin est vraiment belle dans son rôle de Blanche-Neige, j'aime beaucoup. Et celui qui joue son prince est vraiment pas mal. Enfin, un film admirablement bien revisité, beaucoup beaucoup plus sombre que le dessin animé. Comme quoi, Blanche-Neige c'est effrayant. Ca me fait penser qu'à Disney, l'attraction Blanche-Neige fait plus peur que l'attraction Phantom Manor. 

BLANCHE NEIGE  : ♥

Samedi 25 décembre 2010 à 18:32

 QUATRIEME DE COUVERTURE  : " Maintenant, assieds-toi, il faut que l'on parle, a dit l'ombre". Je me suis assis en tailleur sur le sol.
"Tu as un pouvoir très rare, il faut que tu acceptes de t'en servir, même s'il te fait peur.
"Pour quoi faire?
"Trouve pour ceux dont tu dérobes l'ombre cette petite lumière qui éclairera leur vie, un morceau de leur mémoire cachée, c'est tout ce que nous te demandons.
"Nous ?
"Nous, les ombres, souffla celle à qui je m'adressais".
J'ai souri, je comprenais très bien de quoi elle parlait ".

MON AVIS : Voici le dernier bébé de Marc Levy, j'en avais entendu parler lors de mon voyage à Paris et enfin je l'ai lu. C'est un record, je ne l'ai lu qu'en un jour. Il faut dire que j'ai eu le temps de lire toute la journée. Donc c'est un livre très prenant, j'ai d'ailleurs eu du mal à reconnaitre le style de Marc Levy. Même lorsque c'était le jeune homme qui parlait j'avais toujours l'impression que c'était le petit garçon. J'ai trouvé que c'était une très belle histoire, vraiment pleine de magie. J'ai trouvé dommage qu'on se serve de cette histoire d'ombre que lorsque ça arrangeait mais j'ai apprécié que ce sujet revienne toujours en rappel. Donc un très beau livre que je conseille vivement. 

LE VOLEUR D'OMBRE  : ♥♥♥

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/levoleurdombres649x10241.jpg

Samedi 25 décembre 2010 à 18:56

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/afficheIletaitunefoisEnchanted20071.jpg
 Date de sortie cinéma : 28 novembre 2007 
Film déjà disponible en DVD depuis le : 28 mai 2008 
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 28 mai 2008 
 
Réalisé par Kevin Lima 
Avec Amy Adams, Patrick Dempsey, James Marsden
 
Titre original : Enchanted 
Film pour enfants à partir de 6 ans 
Long-métrage américain . Genre : Animation , Aventure , Comédie , Fantastique , Romance 
Durée : 01h48min Année de production : 2007 
Distributeur : Walt Disney Studios Motion Pictures France 

 
Synopsis : La très belle princesse Giselle est bannie de son royaume magique de dessin animé et de musique par la méchante reine. Elle se retrouve à Manhattan...
Déroutée par ce nouvel environnement étrange qui ne fonctionne pas selon le principe "ils vécurent heureux à tout jamais", Giselle découvre un monde qui a désespérément besoin de magie et d'enchantements... 
Elle va faire la connaissance d'un séduisant avocat spécialiste du divorce, qui est venu à son aide et dont elle tombe amoureuse. Le problème, c'est qu'elle est déjà fiancée au parfait prince de conte de fées. La question est : un amour de conte de fées peut-il survivre dans le monde réel ?

 MON AVIS : On reprend donc les grands classiques avec des références à Cendrillon, Blanche-Neige, La Belle au bois dormant ... mais on replace tout dans la réalité ! Et oui, la vie n'est pas un conte de fée. Ah si ? Au final , elle se retrouve dans les bras d'un gars plus beau, elle gagne au change .... J'ai vraiment aimé, les chansons étaient magnifiques (je pense notamment à mes deux préférés"That's how you know""  et "So close") Elle se fait des robes sublimes, enfin, on replonge vraiment en enfance. Et même si au départ on pense comme Patrick Dempsey, je sais qu'on change vite d'avis, on retrouve notre innocence et nos rêves dans ce film.... On repense à tous ces dessins animés qu'on a aimé. La Belle-Mère fait vraiment très peur, et Pip l'écureuil est vraiment très drôle. Le film est complet, exactement comme j'aime ! On y prends le même plaisir à chacun des visionnages et c'est ça que j'aime le plus ! 

IL ETAIT UNE FOIS : ♥♥♥♥


http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/Iletaitunefois.jpghttp://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/iletaitunefois20074.jpghttp://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/iletaitunefois.jpg

Samedi 25 décembre 2010 à 19:53

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/Gaff1521968245.jpg
 Date de sortie cinéma : 22 octobre 1997 
Film déjà disponible en DVD depuis le : 6 septembre 2005 
 
Réalisé par Steven Spielberg 
Avec Jeff Goldblum, Richard Attenborough, Pete Postlethwaite 
 
Titre original : The Lost World : Jurassic Park 
Long-métrage américain . Genre : Aventure , Fantastique 
Durée : 02h09min Année de production : 1997 
Distributeur : United International Pictures (UIP) 

 
Synopsis : Quatre ans après le terrible fiasco de son Jurassic Park, le milliardaire John Hammond rappelle le Dr Ian Malcolm pour l'informer de son nouveau projet. Sur une île déserte, voisine du parc, vivent en liberté des centaines de dinosaures de toutes tailles et de toutes espèces. Ce sont des descendants des animaux clônes en laboratoire. D'abord réticent, Ian se décide à rejoindre le docteur quand il apprend que sa fiancée fait partie de l'expédition scientifique. Il ignore qu'une autre expédition qui n'a pas les mêmes buts est également en route.

  
MON AVIS  : Assez différent du 1er et à la fois semblable, je peux vous dire que j'ai tout de même apprécié. C'était plutôt inquiétant en en même temps, ils ont tout fait pour ne pas ressembler au premier. La nouveauté principale a été que le dinosaure a envahi la ville et ça ça fait vraiment peur ! J'ai toutefois peur qu'on s'ennuie en regardant la suite !

LE MONDE PERDU, JURASSIC PARK : ♥

Samedi 25 décembre 2010 à 20:12

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/lemanoirhanteetles999fantomes2.jpg
Date de sortie cinéma : 18 février 2004 
Film déjà disponible en DVD depuis le : 18 août 2004 
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 9 septembre 2009 
 
Réalisé par Rob Minkoff 
Avec Eddie Murphy, Jennifer Tilly, Terence Stamp
 
Titre original : The Haunted Mansion 
Long-métrage américain . Genre : Fantastique , Comédie 
Durée : 01h28min Année de production : 2003 
Distributeur : 


 
Synopsis : Agent immobilier accro du boulot, Jim Evers traîne sa famille jusqu'à une grande et glaciale demeure qu'il rêve de transformer en un somptueux immeuble en copropriété. Mais à son arrivée, la famille Evers découvre très vite qu'elle n'est pas seule dans la maison...
999 fantômes sinistres et grimaçants se manifestent pour venir faire connaissance ! Et ils ne partiront pas tant qu'ils n'auront pas terminé ce qui les retient dans la maison. C'est à Jim qu'il revient de briser la malédiction - et de redécouvrir que sa famille a besoin de lui - avant que la pendule ne sonne son treizième coup !

MON AVIS : Je voulais voir ce film quand j'ai appris que ça avait un rapport avec le manoir hanté de Disney. Tout au long, j'avais envie de refaire l'attraction tellement c'est beau, les décors sont impressionnants, les fantômes qui dansent sont vraiment très beau. C'est un spectacle magique. L'histoire est sublime, j'ai vraiment un faible pour ce genre d'histoires d'amour. Bon malgré tout, ça fout un peu la trouille, l'ambiance est plutôt sombre. Eddy Murphy est pourtant là pour rendre ça "comique" mais si ce gars ne m'a jamais fait rire. Donc un très beau film que j'ai apprécié de regarder.

LE MANOIR HANTE ET LES 999 FANTOMES  : ♥♥

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/manoir.jpg

Samedi 25 décembre 2010 à 20:40

 http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/39affiche.jpg
Date de sortie cinéma : inconnue 
Film déjà disponible en DVD depuis le : 28 octobre 2009 
 
Réalisé par Tad Stones, Alan Zaslove, Toby Shelton 
Avec Liz Callaway, Brad Kane, Scott Weinger 
 
Titre original : The Return of Jafar 
Genre : Divers 
Durée : 01h09min Année de production : 1994 
 
Synopsis : Après un bref séjour dans la lampe magique, le sinistre Jafar souhaite se venger d'Aladdin, de Jasmine et du sultan, mais Iago, son perroquet le trahi, se sentant malaimé et maltraité par Jafar. Il va rejoindre Aladdin et ses amis pour essayer de prendre le pouvoir mais va ressentir peu à peu de l'amitié pour ses anciens ennemis. Pendant ce temps, Jafar a été libéré par Abis Mal, un voleur aussi incompétent que stupide, vouant aussi une féroce haine pour Aladdin.

MON AVIS : C'était plutot bien. Jafar faisait vraiment peur. Toutefois Aladdin n'a jamais été mon préféré, même si ça me plait que Jasmine ait la voix d'Alyssa Milano ! Celui-là tournait beaucoup autour de Iago et de Jafar, que je n'aime pas. Ils ont tous misé sur l'action et les tours de magie. Donc c'est un bon film pour passer l'après-midi mais il ne va pas vraiment me marquer.

LE RETOUR DE JAFAR : ♥

Samedi 25 décembre 2010 à 20:51

 

J'étais dans le bus quand j'ai entendu cette parodie et j'ai halluciné ! Bref, je vous laisse écouter, ça se passe de commentaires ! 

Samedi 25 décembre 2010 à 21:16

 
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/128872b15ansetdemi.jpg
Date de sortie cinéma : 30 avril 2008
Film déjà disponible en DVD depuis le : 12 novembre 2008 
 
Réalisé par François Desagnat, Thomas Sorriaux 
Avec Daniel Auteuil, Juliette Lamboley, François Damiens 
 
Long-métrage français . Genre : Comédie 
Durée : 01h37min Année de production : 2007 
Distributeur : Gaumont Distribution 

 
Synopsis : Philippe Le Tallec, brillant scientifique vivant aux Etats-Unis depuis 15 ans, décide de rentrer en France s'occuper de sa fille Eglantine. Il espère profiter de cette occasion pour tisser des liens avec cette jeune fille et rattraper le temps perdu, mais elle a bien d'autres préoccupations que de passer du temps avec son père... 
Le séjour s'annonce très différent de ce qu'il avait imaginé, et Philippe est totalement dépassé. Il va se résoudre à faire un improbable stage de rééducation pour pères en difficulté, animé par Jean-Maxence, un célèbre auteur de méthodes en tous genres...

MON AVIS : J'avais été voir le film au ciné mais je n'en ai gardé aucun souvenir. Impossible de me rappeler ne serait-ce que les acteurs. Je pense que c'est un film que les adultes pourraient voir pour essayer de mieux comprendre leurs ados même si c'est parfois exagéré. Personnellement, je n'ai jamais parlé verlan et je n'ai jamais eu les mêmes intérêts que ce qu'on montre dans ces films-là. Donc voilà, le film est parfois réaliste mais souvent déjanté. Et souvent je me disais "on a touché le fond" mais non, il se passait quelque chose de pire après. J'aime beaucoup quand elle se rend compte qu'elle aime pas le beau gosse sans cervelle mais bien le gars sympa sous son nez depuis qu'elle est gamine. Surtout la conversation qui suit juste après avec la blonde (de la Star Ac' et Benjamin qui vient de la nouvelle star) qui capte rien. Ce qui est réaliste c'est les films que le père se fait, surtout lorsqu'elle fugue et qu'il l'imagine en train de faire du stop et se faire violer et tuer. Bien sûr tout est bien qui finit bien ! Et rien que pour ça on oublie toutes les folies qu'ils se sont permises pendant ce film ! 

15 ANS ET DEMI : ♥

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast