Vendredi 25 décembre 2009 à 22:12



http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/presentation-copie-1.jpg
Merci à tous ceux qui ont voté ! Ce soir et le 01/01, c'est soirée spéciale Gibbs et Dinozzo ! Surtout Gibbs pour moi comme vous l'aurez compris ! 

Samedi 26 décembre 2009 à 13:25

Hier, je regardais NCIS, et a un moment, j'ai cru reconnaitre une chanson que j'avais déjà entendu quelques fois auparavant. Je me repassais donc l'air dans la tête, jusqu'à l'illumination. Cette chanson était en fait une comptine pour enfant, que Paige chantait à Wyatt dans Charmed. Je savais exactement dans quel épisode chercher le titre de cette fabuleuse comptine. Il s'agit de l'épisode "Sense and sense ability" et le titre de la comptine est donc "Hush Little Baby (don't say a word)". Bref, si j'ai un enfant, c'est cette comptine que je voudrais pouvoir lui chanter. (Mais comme vous pouvez le voir dans l'extrait de Charmed et sur les paroles trouvées sur internet, ce ne sont pas les mêmes paroles !)
 

Hush, little baby, don't say a word,
Mama's gonna buy you a mockingbird.

If that mockingbird don't sing,
Mama's gonna buy you a diamond ring.

If that diamond ring turns to brass,
Mama's gonna buy you a looking glass.

If that looking glass gets broke,
Mama's gonna buy you a billy-goat.

If that billy-goat won't pull,
Mama's gonna buy you a cart and bull.

If that cart and bull turns over,
Mama's gonna buy you a dog named Rover.

If that dog named Rover won't bark,
Mama's gonna buy you a horse and cart.

If that horse and cart falls down,
You'll still be the sweetest little baby in town. 

 
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/295pxCharmedones1.jpg

Samedi 26 décembre 2009 à 14:21

"Combien de temps cela allait-il durer ?
Peut-être qu'un jour, dans des années, pour peu que le mal accepte de s'atténuer suffisamment et devienne supportable,
je serais capable de regarder en arrière et de penser à ces quelques petits mois qui resteraient à jamais les plus beaux de mon existence.
Alors, j'en étais certaine, je lui rendrais grâce du peu qu'il m'avait accordé, plus que ce que j'avais demandé, plus que ce que je méritais.
Un jour peut-être, oui, j'arriverais à envisager les choses ainsi.
Mais si la déchirure ne cicatrisait pas ?
Si ses lèvres à vif ne se refermaient pas ?
Si les dommages étaient permanents, irréversibles ?"

Chapitre 5 : La triche. Tentation. Stefenie Meyer.


Samedi 26 décembre 2009 à 22:21


 

Dimanche 27 décembre 2009 à 14:36

[...] -Rentre chez toi, Bella. Je ne peux plus te fréquenter.
Le chagrin, bête et futile, se révélai incroyablement puissant. Les larmes revinrent.
-Es-tu en train de ... rompre avec moi ?
Les mots n'étaient pas les bons, mais ils étaient ceux qui, le meixu, exprimaient ma prière. Ce que Jacob et moi avions partagé était plus qu'une amourette de cour de récréation.
-Même pas ! ricana-t-il, amer. Sinon, je t'aurais dit <<restons amis>>. Je n'ai même pas le droit à ça.
-Pourquoi ? Sam t'interdit d'avoir des amis ? Je t'en supplie... Tu as promis. J'ai besoin de toi !
Le néant glacé de mon existence avant que Jacob y rapporte un semblan de raison resurgit devant moi. L'impression de solitude m'étrangla.
-Je suis désolé, Bella, répondit-il avec une froideur qui n'était pas lui. [...]

[...]<< Ce n'est pas si grave ! Ce n'est pas si grave ! >> me répétait mon cerveau pour tenter de me réconforter. Vrai. Ce n'était pas un drame. Pas une deuxième fin du monde. Ce n'était que la fin du peu de paix que je laissais ici. Rien de plus. <<Ce n'est pas si grave !>> J'étais d'accord. Mais grave quand même. J'avais cru que Jacob soignait le trou de mon coeur. Du moins, qu'il le comblait, en muselait la souffrance. Je m'étais trompée. Il avait juste creusé son propre trou, si bien que, maintenant, j'étais perforée comme un gruyère. A se demander comment je ne tombais pas encore en mille morceaux.
Sur le porche, Charlie guettait mon arrivée. Je me garai, et il vint à ma rencontre.
- Billy a téléphoné, se justifia-t-il en m'ouvrant la portière. Toi et Jake vous seriez disputés, et tu serais bouleversée.
Il me regarda, et l'horreur se peignit sur ses traits, une horreur de déjà-vu. Je tentai de sentir mon visage de l'intérieur, histoire de voir ce qu'il voyait, je n'y trouvai que vacuité et froideur. Je compris alors ce qu'il lui rappelait. [...]

Extrait de Tentation. Chapitre 11 <<La secte>>

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/0041.jpg

Dimanche 27 décembre 2009 à 23:03

Je suis assez nostalgique de l'époque Charmed. Et pour vous, j'ai choisi mes moments préférés. Des vidéos sont disposibles en cliquant sur les titres anglais, tout les passages sont en anglais, désolée. Mais pour tout ceux comme moi qui aiment l'anglais, ou qui font des études (LEA voir LCE), ça peut faire un bon exercice de compréhension.
TOP 5 des moments tristes :

5. La mort de Phoebe et Paige dans Forever Charmed (Forever Charmed)

4. Léo devient un Fondateur dans Le choc des Titans (Oh My Goddess)

3. Piper transformée en Furie dans Rage et Chagrin (Hell Hath, no fury)

2. Phoebe au bucher dans La chasse aux sorcières (Morality Bites)

1. La mort de Cole dans Echec au roi (Long live the Queen)

TOP 5 des moments drôles :

5. Phoebe et Piper draguent Leo dans La quatrième soeur (The fourth sister)

4. Phoebe voit Leo sous la douche dans Au coeur des souvenirs (Cat House)

3. Piper, Phoebe et Paige ont chacune perdue un sens, difficile de se faire comprendre dans Le sens du mal (Sense and sense ability)

2. Prue et Phoebe chantent "Si vous êtes heureux et que vous savez" dans Il était une fois (Once upon a time)

1. Les soeurs sont redevenues enfant à cause d'un sort dans Frères ennemis (Cheaper by the coven)



TOP 5 des moments sexy :

5. Les filles deviennent des valkyries dans L'âme des guerrières (Valhalley of the Dolls)

4. Phoebe est possédée par Isis dans Un corps pour deux âmes (Y tu Mummy's Tambien)

3. Quand Piper est possédée par Kyra dans Le diable au corps (Coyote Piper)

2. La vie antérieure de Phoebe et Anton dans Soeurs contre Soeurs (Pardon my past)

1. Phoebe et son lap dance pour Cole dans Nexus (The importance of Being Phoebe)

Lundi 28 décembre 2009 à 0:02

Jeudi soir,  en attendant que le Père Noël arrive, M6 nous avait gaté, puisqu'ils nous avaient offert quelques téléfilms d'animation Disney ! Mais, jeudi soir, j'étais avec ma famille, et nous profitions d'un moment convivial donc, j'ai eu la séance de rattrapages cet aprem ! Retour sur cette fantastique aprem !

Lutin d'élite : Mission Noël
Le téléfilm a commencé, j'étais déjà à fond dedans. J'ai adoré les voir agir comme des petits espions, j'étais fan de leur gadget. Ca y est, en 5 minutes, j'étais retombée dans l'enfance. Je regardais ces petits lutins faire, et je vivais en même temps qu'eux cette préparation de Noël. Quand il fallait être en haleine, à guetter ce qui allait se passer, je le faisais. Quand il y avait une blague, je riais, quand un moment triste se produisait, je me sentais triste. Quand le lutin est tombé nez à nez avec le petit garçon, j'ai laché un "Oh!". J'étais émerveillée. Tout ceci n'était qu'un début. Une mise en bouche, l'esprit de noël allait revivre.

Mickey, il était une fois Noël
Un conte, trois histoires. Tout d'abord, celle de Donald, Riri, Fifi et Loulou. Une très belle histoire. Quel enfant n'a jamais rêvé que ce soit noël tout les jours ? Et bien, Disney l'a fait. Et finalement, ce n'était pas si bien que ça. Le passage où ils ont lu la carte était très émouvant. J'ai bien aimé. C'était une très belle histoire.
Ensuite, celle de Dingo et Max. Que faire quand un enfant ne croit plus au père Noël ? Le père Noël existe-t-il ? Et si Noël, c'était tout simplement  donner un peu de bonheur autour de soi, et aider les personnes démunies ? Une autre très belle histoire, avec un magnifique message à la clé.
Pour finir, l'histoire de Minnie et Mickey. Celle-là c'était vraiment la plus belle histoire de l'après-midi. Celle qui m'a vraiment faire sentir comme une enfant, puisque j'ai pas pu résister, j'avais les larmes aux yeux. Que faire quand on a pas d'argent, et qu'on veut faire un beau cadeau à la personne qu'on aime le plus au monde ? Et bien, Minnie et Mickey ont revendu les choses qu'ils avaient de plus précieuses, et ont acheté un cadeau à leur bien aimé. J'étais vraiment enchantée par la musique de Mickey et son harmonica, surtout quand il joue devant le petit enfant et que cet enfant était réellement heureux. Bref, j'ai adoré !

Dingo et Max 2 : les sportifs de l'extrême
Au départ, j'ai trouvé ça moins bien que ce que je venais de voir, et petit à petit, je suis rentrée dans l'histoire. A la fin, on est triste que ca se soit fini. On voit ce que ressent Dingo, la peur de voir son fils partir. Max veut être libre, indépendant. Au final, c'est vraiment magique les retrouvailles entre le père et son fils. Beaucoup de passages m'ont fait vraiment rire. Bref, ce fut une très bonne après-midi !

Mercredi 30 décembre 2009 à 14:04

Je poursuis ma liste des films passés pendant les fêtes. C'est donc au tour de Robots.
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/untitled.jpg

Synopsis (et bande annonce) : Rodney est un jeune robot plein d'idées, mais son village est trop petit pour ses rêves. Il décide de partir à Robot Ville rencontrer Bigweld, le plus génial inventeur et bienfaiteur de tous les robots, pour lui proposer ses services. Mais de nombreuses surprises l'attendent...


MON AVIS : Et bien, j'ai été impressionnée par l'inventivité du dessin animé. Les différents robots qui peuvent choisir leurs métiers, le lave-vaisselle m'a marqué. Si on arrive à bien rentrer dans le dessin animé, on arrive à apprécier l'ingéniosité de ses créateurs. La scène où Rodney arrive à Robot Ville et où il entre dans une espèce de boule, tout ça fait penser à un manège. C'est marrant, on a envie de le faire nous aussi, mais sérieusement, j'vois pas l'intéret, si ce n'est pour rajouter des minutes au film. Il n'y a pas de passage vraiment émouvant, et je pense qu'ils ont plutôt voulu toucher les garçons avec ce film d'animation. Pouvoir bricoler, inventer des choses... et ne jamais perdre espoir, toujours croire en ses rêves. voilà un peu le message. Un autre message : on peut être riche, pauvre, petit, grand, gros, maigre, bref peu importe notre apparence, on peut toujours réussir si on le veut. J'ai trouvé des passages marrants. Certains étonnants : la chorégraphie de Britney Spears en plein milieu d'une bagarre. Ca fait sourire, mais ça a rien à foutre là ! Bref, j'ai passé un bon moment, mais c'est tout !

Mercredi 30 décembre 2009 à 14:51

Voici un film que j'avais déjà vu, mais je profite de la piqure de rappel pour vous donner mon avis.

Synopsis : Jess Bhamra, une jeune fille d'origine indienne, vit avec sa famille en Angleterre. Ses parents aimeraient la voir finir ses études et faire un beau mariage dans le respect des traditions de leur pays d'origine. Mais la demoiselle ne rêve que de ballon rond.
Comme son idole, le champion David Beckham, elle passe le plus clair de son temps à jouer au football. Lorsqu'une jeune Anglaise, Jules, l'invite à prendre place dans une équipe féminine, c'est le début d'une belle amitié et d'une grande aventure.


MON AVIS : Déjà, c'est une grande chose qu'avoir osé cette initiation à la culture indienne, quoique les films Bollywoodiens ont un franc succès. Ce film existait bien avant Slumdog Millionnaire puisqu'il est de 2002. Ca nous permet de voir une culture différente de la notre, nous qui sommes quand même libre. J'ai vraiment du mal avec la vision des choses des parents de Jess, mais c'est la culture indienne. Un garçon et une fille ne doivent pas être libéré. Ensuite, faire un film sur le football qui puisse intéresser les filles, ce n'est pas forcément facile. Et c'est un pari plutôt réussi pour moi, puisque je l'ai déjà regardé deux fois en entier. Le passage sur le football ne m'intéresse pas, mais le fait qu'elle se batte pour quelque chose qui au départ semble impossible. Bon, disons que au départ, le film a peu de chance de plaire étant donné l'histoire... mais bizarrement, les scénaristes ont donné quelque chose au film qui fait qu'il a pu m'intéresser. Ils ont réussi à insérer une histoire d'amour, et une histoire d'amitié. Le message est donc : Il faut accepter les différences... et ne pas sortir avec le gars qu'aime sa meilleure amie.
 

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Cinema/untitled-copie-1.jpg

Mercredi 30 décembre 2009 à 16:03

Plutôt que m'agiter, donc, je songeais à Juliette. Comment aurait-elle réagi si Roméo l'avait quittée, non parce qu'il avait été éxilé, juste parce qu'il ne s'intéressait plus à elle ? Et si Rosaline n'avait été indifférente à Roméo, et qu'il avait changé d'avis et l'avait épousé ? Si, au lieu de s'unir à Juliette, il avait disparu, purement et simplement ? Il me semblait savoir ce qu'elle aurait ressenti. Elle n'aurait pas repris le cours normal de son existence, pas exactement du moins. Elle n'aurait même pas poursuivi son chemin, j'en étais persuadée. Elle aurait bien pu vivre jusqu'à être vieille et chenue, chaque fois qu'elle aurait fermé les paupières, ça aurait été le visage de Roméo qui se serait imposée à elle, ce qu'elle aurait fini par accepter.
Se serait-elle mariée à Pâris, en fin de compte, au moins pour contenter ses parents et avoir la paix ? Non, sans doute. Il est vrai que la pièce ne faisait pas grand cas de Pâris. Il n'était qu'un personnage secondaire, un figurant, une menace, un moyen de forcer la main de Juliette. Mais s'il avait été plus important que cela ? S'il avait été l'ami de Juliette ? Son meilleur ami ? Le seul à qui elle eût pu confier son aventure dévastatrice avec Roméo ? Le seul qui la comprît réellement et lui redonnât le sentiment d'être humaine ? S'il avait été patient et tendre ? S'il avait pris soin d'elle ? Et si Juliette avait su que, sans lui, elle ne survivrait pas ? S'il l'avait profondément aimée et n'avait désiré que son bonheur ? Et...si, de son côté, elle avait aimé Pâris ? Pas comme Roméo, rien de tel, bien sûr, mais suffisamment pour avoir envie elle aussi de le rendre heureux ?
Le souffle de Jacob était le seul bruit dans la maison, telle une berceuse fredonnée à un enfant, tel le chuchotement d'un rocking-chair, tel le tic-tac d'une vieille pendule quand on n'a besoin d'aller nulle part... le son du réconfort.
En admettant que Roméo fûr vraiment parti sans intention de retour, cela importait-il ou non que Juliette accepta l'offre de Pâris ? Elle aurait peut-être dû essayer de faire avec les pauvres restes d'existence que l'autre avait laissé derrière lui. La seule façon, certainement, d'atteindre au plus près du bonheur.
Je soupirai-puis gémis quand ma gorge m'élança. Je me laissais emporter par mon imagination. Roméo n'aurait pas tourné casaque. C'est pour cette raison qu'on se souvenait de lui, et d'elle : Roméo et Juliette. Voilà pourquoi aussi c'était une bonne histoire.
Juliette se contente de Pâris n'aurait jamais eu de succès.
Extrait de Tentation. Chapitre 16 : Pâris. Stephenie Meyer.

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/1246612580463235261000666982308276321869119n.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast