Samedi 25 décembre 2010 à 21:16

 
http://nessiecullen.cowblog.fr/images/B/128872b15ansetdemi.jpg
Date de sortie cinéma : 30 avril 2008
Film déjà disponible en DVD depuis le : 12 novembre 2008 
 
Réalisé par François Desagnat, Thomas Sorriaux 
Avec Daniel Auteuil, Juliette Lamboley, François Damiens 
 
Long-métrage français . Genre : Comédie 
Durée : 01h37min Année de production : 2007 
Distributeur : Gaumont Distribution 

 
Synopsis : Philippe Le Tallec, brillant scientifique vivant aux Etats-Unis depuis 15 ans, décide de rentrer en France s'occuper de sa fille Eglantine. Il espère profiter de cette occasion pour tisser des liens avec cette jeune fille et rattraper le temps perdu, mais elle a bien d'autres préoccupations que de passer du temps avec son père... 
Le séjour s'annonce très différent de ce qu'il avait imaginé, et Philippe est totalement dépassé. Il va se résoudre à faire un improbable stage de rééducation pour pères en difficulté, animé par Jean-Maxence, un célèbre auteur de méthodes en tous genres...

MON AVIS : J'avais été voir le film au ciné mais je n'en ai gardé aucun souvenir. Impossible de me rappeler ne serait-ce que les acteurs. Je pense que c'est un film que les adultes pourraient voir pour essayer de mieux comprendre leurs ados même si c'est parfois exagéré. Personnellement, je n'ai jamais parlé verlan et je n'ai jamais eu les mêmes intérêts que ce qu'on montre dans ces films-là. Donc voilà, le film est parfois réaliste mais souvent déjanté. Et souvent je me disais "on a touché le fond" mais non, il se passait quelque chose de pire après. J'aime beaucoup quand elle se rend compte qu'elle aime pas le beau gosse sans cervelle mais bien le gars sympa sous son nez depuis qu'elle est gamine. Surtout la conversation qui suit juste après avec la blonde (de la Star Ac' et Benjamin qui vient de la nouvelle star) qui capte rien. Ce qui est réaliste c'est les films que le père se fait, surtout lorsqu'elle fugue et qu'il l'imagine en train de faire du stop et se faire violer et tuer. Bien sûr tout est bien qui finit bien ! Et rien que pour ça on oublie toutes les folies qu'ils se sont permises pendant ce film ! 

15 ANS ET DEMI : ♥

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/3072573

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast