Mercredi 13 janvier 2010 à 12:41

Chers amis de la Cowblogsphère, je voulais vous parler de ma journée d'hier. Pourquoi ne l'avoir pas fait hier ? Tout simplement pour ne pas laisser parler les émotions et ainsi faire un article mal structuré que je risque de supprimer au bout de 3 jours. Je vais d'abord m'adresser à toutes les personnes habitants Saint Etienne et ses environs. Mon blog est un ôde à l'amour des livres et des films, comme vous pouvez le voir. Alors, si vous aussi vous aimez les livres, les CD, et les DVD... alors j'ai deux endroits à vous conseiller.

Une boutique sympa, que j'ai découvert alors que j'étais encore avec mon ex et que j'ai redécouvert cette année lors de la fête du livre (qui soit-dit en passant est une occas' à ne pas rater pour faire de très bonnes affaires). Tenue par des gens sympathiques, toutes les personnes que j'ai emmené dans cet endroit ont apprécier le lieu. On y passerait des heures ! Des livres de toutes tailles, sur tout les sujets, de tout les auteurs sont enfouis dans cette espèce de cave d'Ali Baba. Bien évidemment, ce sont de très bonnes affaires que l'on fait là-bas, des livres à 6, 10, 15€... voire moins chers! Et si vous n'aimez pas les livres, aucun problème, les CD et les DVD sont présents aussi ! Je n'ai pas vu les prix des CD, mais des DVD à 2, 4, 6€, et des coffrets de séries à 14€ ! Le secret de prix aussi bas : l'occasion, en effet, ce n'est en aucun cas du neuf. Cette boutique, c'est : La banque du livre !
27 Rue de la Ville
42000 Saint Etienne, France
Site web : cliquez ici

Deuxième endroit, deuxième bonne affaire. Une boutique trouvée par mon cher Leeroy lors de tout ses tours et détours en attendant le train. Il m'y a donc emmené hier, et j'étais emmerveillée. Tellement de DVD, dans un si petit endroit ! Et des DVD biens hein ! Le pire, c'est quand je me suis approchée des étiquettes pour voir les prix : 5 ou 10€. Pas plus, pas moins. 5 ou 10 ! Hallucinant, alors qu'ils sont neufs ! J'ai donc craqué et dégainé mon portefeuille. 3 DVD pour 20€ ! "In her shoes", "Petites confidences à ma psy" et "Le fantôme de mon ex-fiancée". Je ne connais pas le nom du magasin, mais il est très facile à trouver. Il est dans la galerie marchande de la FNAC (la question que je me pose c'est : Comment ils vont faire ? Ils vont forcémement se faire concurrence ! En même temps, la boutique n'est pas encore connue.)
16 Rue Louis Braille,
42000 Saint Etienne

http://nessiecullen.cowblog.fr/images/Livre/JD300020.jpg
Voilà, maintenant que je vous ai fait profiter de mes deux magasins coups de coeur (j'espère que vous n'en profiterez pas pour me piquer les DVD que j'veux... 2 mois que j'vais régulièrement à la banque du livre pour trouver des coffrets DVD de Charmed !), je vais un peu vous parler de ma journée en elle-même (si j'arrive à trouver comment la présenter).

Leeroy et Simon. Les deux hommes de ma vie. Avec qui j'ai partagé la journée. De 10h à 14h20 avec Lily, de 14h20 à 16h30 avec Simon. Avec les deux j'ai mes habitudes. Avec Lily, c'est trainer dans le batiment L, rigoler, chanter, prendre des photos... Avec Simon c'est, retrouvailles au batiment L, promenade, bar (maintenant, je suis devenue une habituée du Dirty), bisous... Non, ne me demandez pas de choisir ! Bref, cette journée a été un total bonheur pour moi.

Les filles. J'ai eu l'immense plaisir de passer un petit moment avec trois filles de ma classe, Laetitia, Marine et Johanna. Un moment rempli de photos. Et aussi, recherche de l'emploi du temps du semestre prochain, avec l'aimable réponse "L'emploi du temps est affiché sur les panneaux, prenez le en photo !".

Nouvelle du jour. Le 12 était pour moi synonime de résultats de partiels. Le 12 était donc stress, appréhension, peur, angoisse... Les résultats devaient être affichés à 14h30, mais lorsque nous sommes arrivés avec Leeroy à 11h40, ils y étaient déjà ! Et mes yeux ont parcouru la liste des admis (rolala, j'ai failli marqué admin, j'suis vraiment une geekette) et mon nom était écrit ! (Il faut savoir que l'an dernier, au semestre 1 et 2, mon nom n'était pas apparu). Ca y est! C'est FAIT ! SEMESTRE 3 VALIDE ! J'suis tellement heureuse si vous saviez ! Je vous laisse sur cette bonne nouvelle, je vais regarder l'épisode 12 de Desperate Housewives saison 6!

Exprimez vous !

Donne ton opinion

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donne ton opinion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nessiecullen.cowblog.fr/trackback/2954060

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast